Saint Mariya, nouveau spin-off shojo pour Saint Seiya

L'Agora est la place publique où l'on bavarde de tout ce qui concerne Saint Seiya. Discussions générales sur la série télévisée et les mangas. Analyses, quizz, petits jeux entre fans, débats sérieux sur l'oeuvre, discussions légères et humoristiques, cette rubrique contient aussi ce qui n'est pas classable ailleurs.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Saint Mariya, nouveau spin-off shojo pour Saint Seiya

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 07, 2025 7:29 pm

Je pose ça ici :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... aint-Seiya

Image

Aussi éternelle que son auteur, Masami Kurumada, la saga Saint Seiya s'enrichit dès aujourd'hui d'un nouveau spin-off au Japon.

Intitulé Saint Mariya, ce nouvel opus a débuté ce jour au sein de la deuxième édition annuelle du magazine Gekkan Princess de l'éditeur Akita Shoten. Il s'agit ainsi du premier shôjo de la saga crée par Masami Kurumada.

Si l'auteur d'origine reste crédité, l'œuvre est celle de Seira Shimotsuki, mangaka extrêmement prolifique depuis les années 2010. Lancée en grandes pompes, la série a droit aux honneurs de la couverture de la revue tandis que le premier chapitre, long de 50 pages, profite d'une double page en couleur.

Assez nébuleux, le synopsis présenté par le magazine est le suivant : Mariya est une nouvelle élève de l'académie Graad. Mais la voilà témoin d'un étrange événement après un concert de harpe, dans l'auditorium de l'établissement...

Image

Et de quoi en voir plus ici : https://www.facebook.com/photo/?fbid=999550355544531&set=pcb.999552945544272
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Re: Saint Mariya, nouveau spin-off shojo pour Saint Seiya

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 10, 2025 4:04 pm

Là franchement je passe !

Ça devient vraiment n'importe quoi :evil:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 10, 2025 7:05 pm

Ah tiens toi aussi tu trouves que c'est abusif là :lol:.

Je suis curieux de voir si Somewhere fera le coup d'acheter aussi ce manga s'il paraît en France :mrgreen-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Dark Valraven
Les cavernes d'Aokigahara

Messagepar Dark Valraven » mar. janv. 14, 2025 7:37 pm

J'ai une hypothèse . On voit dans la première image Marya vêtu d'une tenue qui tient dans une main une carte représentant Pégase .
Dans la deuxième image , on voit Pégase apparaitre devant Marya .
Donc je pense que dans cette nouvelle aventures . Les nouveaux personnages doivent posséder des cartes qui leurs permettent de faire apparaitre des créatures légendaires qui leurs servent de montures .

yoko
Smaug le terrible
Smaug le terrible

Messagepar yoko » mer. janv. 15, 2025 12:49 pm

Je trouvais déjà que les spin off avaient fait perdre l'aura de la série d'origine mais alors là c'est le pompon !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 15, 2025 6:51 pm

Après on se demande ce qu'ils vont inventer, peut être une histoire où un dieu décide de ramener nos héros à l'âge de 6 ans ? :siffle: Ils seraient bien capable de repomper sur Dragon Ball Daima un jour.

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » jeu. janv. 16, 2025 10:42 am

Dark Valraven a écrit :J'ai une hypothèse . On voit dans la première image Marya vêtu d'une tenue qui tient dans une main une carte représentant Pégase .
Dans la deuxième image , on voit Pégase apparaitre devant Marya .
Donc je pense que dans cette nouvelle aventures . Les nouveaux personnages doivent posséder des cartes qui leurs permettent de faire apparaitre des créatures légendaires qui leurs servent de montures .

De ce que j'en ai compris; les cartes servent juste à "invoquer" la constellation protectrice et faire apparaitre la Cloth correspondante (on est là carrément dans un remake pompé de Card Captor Sakura.... !)

Ensuite, pour ceux qui veulent ne pas se faire divulgâcher :
C'est encore et toujours le camp d'Hadès qui est mis en avant en tant qu'antagoniste ici, Pandore envoie ses Skeletons pour s'emparer des cartes et d'un petit mignon bélier en or très Kawai... (Cela mêle un peu le genre Shojo avec celui d'Isekai, déjà utilisé dans Dark Wing...)
Bref, la jeune Mariya se voit proposer 3 cartes pour combattre ces envoyés d'Hadès, elle tombe sur celle de Pégase et revêt donc l'armure (enfin... là on peut vraiment parler de Cloth soit Vêtement, car cela se résume bien à cela, des fringues !!!!) pour combattre et balancer des Météors !!!
Le petit bélier peluche Kawai est un envoyé du Sanctuaire et à la fin de ce premier chapitre, on voit même débarquer le nouveau Grand-Pope, qui n'est autre que Kiki, qui a bien grandi !

On se trouve donc dans une continuité du manga mais situé dans le futur (sans savoir le nombre d'années exact).

Dark Valraven

Messagepar Dark Valraven » dim. janv. 19, 2025 10:53 pm

Si cela se passe dans le futur. Je doute que cela soit Pandore qui envoie les skeletons pour s'emparer des cartes . Puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle est décédée devant le chemin qui Mène vers Elysion . Surtout qu'elle a été tué par Thanatos . A mon avis ! Si c'est encore le camp d'Hadès . Je pense que c'est Perséphone qui est l'antagoniste de cette histoire et ce qu'elle désire c'est vengr la mort de son époux Hadès .

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » lun. janv. 20, 2025 3:58 pm

Dark Valraven a écrit :Si cela se passe dans le futur. Je doute que cela soit Pandore qui envoie les skeletons pour s'emparer des cartes . Puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle est décédée devant le chemin qui Mène vers Elysion . Surtout qu'elle a été tué par Thanatos . A mon avis ! Si c'est encore le camp d'Hadès . Je pense que c'est Perséphone qui est l'antagoniste de cette histoire et ce qu'elle désire c'est vengr la mort de son époux Hadès .

Eh bien c'est une excellente remarque ! Mais je crains que ce ne soit bien Dame Pandore qui apparaisse dans ce spin off... Alors est-ce un univers alternatif ??? A-t-elle eu le droit à une résurrection de son maître ??
Mystère ^^ !

Dark Valraven

Messagepar Dark Valraven » lun. janv. 20, 2025 6:47 pm

Est-ce que tu as pensé que cela pourrait -être l'âme d'une déesse qui se sert du corps de Pandore comme réceptacle ?

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 21, 2025 2:23 pm

Dark Valraven a écrit :Est-ce que tu as pensé que cela pourrait -être l'âme d'une déesse qui se sert du corps de Pandore comme réceptacle ?

A ce stade on ne peut rien en tirer comme info sur Pandore, qu'on ne voit que très peu... Attendons le prochain chapitre pour en découvrir un peu plus ;)

LINKEN
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » dim. janv. 26, 2025 11:57 am

En tout cas, vu que j'avais beaucoup apprécié Saintia Shou en manga, je ne suis pas contre un spin-off de la même caisse.
En espérant par contre que ce soit aussi bien dessiné parce que si c'est pour se taper du dessin style Episode G, c'est non.
ImageImage[Image

Dark Valraven

Messagepar Dark Valraven » mer. janv. 29, 2025 8:12 pm

Tu n'as rien à craindre pour les images en voyant les premières images de ce spin off qui semble correcte .

archangeleddy
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar archangeleddy » dim. févr. 09, 2025 3:06 pm

le nouveau spin of féminin de Saint Seiya/ Saint Marya
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

archangeleddy
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar archangeleddy » dim. févr. 09, 2025 3:09 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

archangeleddy
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar archangeleddy » dim. févr. 09, 2025 4:31 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 09, 2025 6:36 pm

J'allais opérer une fusion avec le topic que t'as crée mais c'est bien je vois que t'as replacé les scans de ta traduction dans le topic, merci Eddy :mrgreen:.

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 10, 2025 4:47 pm

On peut savoir de qui viennent ces traductions en VF ????
Pardon de dire cela, mais c'est très très mal traduit :( :pleure: :hum hum:

Edit : Oups, désolé Archangeleddy. Je ne voulais pas t'offenser, mais une traduction mot à mot ne suffit pas, il faut également travailler à une adaptation en français ; les noms des personnes, des titres, des éléments spécifiques au Lore Saint Seiya ont leur importance pour une bonne compréhension, surtout par les fans de la licence.

Pourquoi ne pas utiliser les applications d'IA génératives pour adapter tes traductions brutes en adaptations en VF ?

archangeleddy
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar archangeleddy » mar. févr. 11, 2025 8:02 pm

non soucis , c'est juste un passage par Google traduction et comme ça m'intéresse pas du tout , je n'ai aucune envie de m'appliquer à faire une bonne trad, c'est juste pour comprendre que c'est nul, ça ne vaut pas la peine d'y perdre du temps, j'ai néanmoins corriger les fautes de traduction, il y avait Hadès seigneur des "enfants", par exemple ;) mais si tu veux t'y coller je t'en prie !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 11, 2025 8:14 pm

Hadès Seigneur des Enfants...c'est bizarre, ça devrait être plus performant que ça Google Traduction :penseur:

archangeleddy
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar archangeleddy » jeu. févr. 13, 2025 9:27 am

oui, je comprends pas comment ça peut être autant à coté mais c'est le cas

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2025 10:32 am

merci pour l'effort du partage en tout cas, et de la fabrication des scantrads, même si c'est d'après google trad

bon personnellement ce n'est pas une histoire qui me hype tellement non plus (comme d'ailleurs beaucoup de choses liées à cette licence depuis quelque temps : le film live, l'anime netflix etc :lol: ) j'attends toujours LE gros truc qui va un peu me remotiver mais je ne crois pas que ce sera cette histoire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 13, 2025 12:29 pm

archangeleddy a écrit :non soucis , c'est juste un passage par Google traduction et comme ça m'intéresse pas du tout , je n'ai aucune envie de m'appliquer à faire une bonne trad, c'est juste pour comprendre que c'est nul, ça ne vaut pas la peine d'y perdre du temps, j'ai néanmoins corriger les fautes de traduction, il y avait Hadès seigneur des "enfants", par exemple ;) mais si tu veux t'y coller je t'en prie !

Ok, je comprends mieux alors, dans ce cas en effet une simple Googgle Trad suffit à comprendre vite fait les enjeux de ce nouveau spin off...

(Perso je n'aurai pas le temps, ni l'envie non plus de m'y coller :mrgreen: :xxd: )

Mais ça donne un bon aperçu de l'intrigue (assez intéressante ceci dit sur ce qui peut se passer sur Terre dans une période d'entre-deux Guerres Saintes).
Mais ces histoires d'armures changées en cartes... Là non, désolé, mais ça fait trop pensé à Card Captor Sakura et fait remonté les mauvais souvenirs de la saison 1 d'Omega (avec les armures changées en bijoux... :hum hum: :langue: )

Merci en tout cas pour ces posts, les dessins sont en effets très sympas. A voir ce que cela va donner ensuite (juste par simple curiosité), mais pour moi cela n'arrive pas à la cheville de Saintia Sho !

Dark Valraven

Messagepar Dark Valraven » ven. févr. 14, 2025 11:31 pm

C'est Sakura chasseuse de carte version Saint Seiya . Franchement cela n'a absolument aucun intérêt de faire ça et qu'on ne comprend rien au évènement de la dernière guerre sainte . J'aurai préféré voir la suite de Saintia Sho .Puisque l'idée est que le saint de Pégase devient une fille . Voici mon idée qui semble plus correct pour qu'une fille soit le nouveau saint de pégase .

Cela se passe après Next Dimension . Athéna est devenu une mortelle sous le nom de Saori kido héritière du grand richissime Matsumasa Kido . Tous les jours elle va dans un autel pour prier devant le pandora box de pégase qui enferme l'armure de pégase qui a été mis en morceaux par le dieu Appolon . Soudainement deux individus portant une armure rouge apparaissent et lui annoncent qu'ils sont venus pour l'éliminer . L'un des deux fait renverser le pandora box de pégase . Ce qui fait que les morceaux de l'armure se répand sur le sol . Croyant sa vie en danger , Saori entend une voix rassurante . C'est Shoko accompagné de sa soeur Kyoko qui sont venus à son secours . Shoko met son armure et affronte les deux individus pendant que Kyoko reste auprès de Saori pour la protéger . Un des deux individus aperçoit que Kyoko ne possède pas d'armure . Alors il décide de l'affronter afin de pouvoir atteindre Saori .
Kyoko fait tout son possible pour protéger Saori . Shoko voudrait leur venir en aide . Mais son adversaire l'empêche qu'elle puisse venir les aidées .
Kyoko est tellement blessée que son sang tombe sur les débris de l'armure . Etant impuissant face à son adversaire , Kyoko fait exploser son cosmos dans son ultime effort . Soudainement les débris de l'armure de pégase s'illumine et se répare en prenant une nouvelle forme . L'armure se pose ensuite sur le corps de Kyoko . Kyoko reprend confiance et parviens a terrasser son adversaire . L'autre individu voit son compagnon vaincu et se retrouve maintenant seul contre deux saintia . Alors , il décide de partir en leur disant qu'une nouvelle guerre va bientôt commencer . Saori fut étonnée que Shoko et Kyoko possèdent toujours leur cosmos et qu'elle sont toujours restées les mêmes . Kyoko lui explique qu'elles étaient dans le sanctuaire d'Artemis . Ce qui a permis à elles et autres saintia d'être protégées par le pouvoir d'Appolon . Shoko lui dit que les autres saintia sont parties pour des missions que leur a donné Artemis car elle a sentit qu'une grande menace arrive très bientôt .

Pourquoi créé un personnage féminin pour porter l'armure de pégase . Alors que nous avons Kyoko qui possèdent un cosmos et qu'elle sait utiliser le ryusei ken
Surtout que Kyoko est la grande soeur de Shoko . Tout comme Pégase est le grand frère du petit cheval Celeris .

Maintenant dites lequel des deux versions est plus cohérant .

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » lun. févr. 17, 2025 10:03 am

Hello,
Excellente idée pour un début de fanfiction ! Bravo :super: :love:

archangeleddy
Dans les arènes
Dans les arènes

Messagepar archangeleddy » lun. févr. 17, 2025 10:15 am

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » jeu. mai 22, 2025 11:27 am

Hello everybody !

Je relaie cette news toute fraiche depuis SSpedia (si cela peut intéressé ?) :

Couverture du Tome 1 qui sort le mois prochain au Japon :
Image
https://santosdebronze.blogspot.com/202 ... ume-1.html

Sinon, avis aux modos : peut-être que ce spin off (ainsi que Rerise of Poseidon) pourrait avoir droit à un sujet bien à eux ???
Merci les gens ^^

yoko
Smaug le terrible
Smaug le terrible

Messagepar yoko » jeu. mai 22, 2025 11:57 am

L'illustration est très belle après faut voir la suite, ça me fait bizarre tous ces spin off qui s'éloignent de la série originale !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 22, 2025 6:18 pm

Ah ben ça pour l'illustration on est d'accord c'est beau. Après c'est surtout une belle catastrophe industrielle :mrgreen:.

Sinon Camille Addams, tu voulais pas plutôt parler de sous-rubrique ?

A part ça Eddy merci pour les traductions que tu mets :mrgreen:.

Gandalf l'Aigri
route de dvergr
route de dvergr

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. mai 23, 2025 10:58 am

Yugi Oh+Sailormoon+Saint Seiya=

cdz-shiryu-eyes.jpg
cdz-shiryu-eyes.jpg (110.96 Kio) Vu 4611 fois
Mes photographies cosplay sur Bluesky : @vincentdemeluzine.bsky.social
https://bsky.app/profile/vincentdemeluzine.bsky.social

Retourner vers « Agora - Discussions générales »