Spielvan

Séries avec des héros revêtus de scaphandres métalliques comme X-or, Sharivan, Sheider, Jaspion, Spielvan, Giraya, Metalder, Jiban, Winspector etc
sous-rubrique :
--> trilogie des Uchū Keiji (shérifs de l'espace) : Gavan (X-or en français), Sharivan et Captain Sheider
--> le sous-genre des Super Rescue
Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Re: Spielvan

Messagepar Johnny » jeu. mars 24, 2022 8:47 pm

Scarabéaware a écrit :Oui il a de quoi bien occuper la soirée lui :mrgreen:. Sinon je disais pour du bug à l'épisode 35 mais finalement non c'est bon, après coup j'ai pensé à voir quand même avec le fichier sur Mega et c'est bon en fait :mdr:.

Tant mieux. Tu as retéléchargé, en fait ?
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 24, 2022 9:40 pm

Oui et donc ça a été bon finalement :D.

Bon puis du coup concernant les épisodes 31 à 35.

Avec le 31 on se retrouve dans un petit coup de thématique immobilière avec un promoteur qui est approché par les Wahrer qui provoquent des séismes pour déjà faire en sorte de récupérer tout une portion de territoire avec pour projet de finir par développer un immense complexe immobilier à taille cosmique lol. Décidément on en voit des projets proposés dans le genre, à vouloir profiter aussi de la Terre de la sorte. Évidemment malgré la proposition de 100 Millions de Yens (743 138 €) par propriétaire concerné par cette opération de rachat nous avons une vieille femme incitée par son petit fils qui s'oppose à ceci préférant garder sa maison avec les souvenirs qui vont avec. Autant dire que ça va pas les arranger lol, puis bien sur ça va attirer Spielvan dans le coin qui sent bien la loucherie dans tout ceci :mrgreen:. Au passage on apprécie pour le robot qui ressemble à de la guêpe, c'est bien cette forme :super:. Mais le plus important dans cet épisode c'est vis à vis de Helen qui réclame de se faire entrainer et avoir sa combinaison. Autant dire que ça a de quoi faire un coup de formation accéléré mais à se demande son frère l'entraine donc et va la laisser aussi pendant un petit moment avec le mentor que l'on a pu voir auparavant. Nous avons également avec ça les tentatives de transformation qui se soldent par des échecs mais elle est tenace et continue à bien s'entrainer et tout le toutim pendant que Spielvan et Diana s'affairent sur le terrain. Elle finit d'ailleurs par les rejoindre en étant pas forcément prête mais en se retrouvant au pied du mur quand à la situation qui se trame, l'adrénaline fait qu'elle participe bien au combat à arriver à point et se transformer en étant dans un esprit bien combattif et puis aussi en pensant à son père. De quoi apprécier sa première transformation en Helen Lady avec quelques bons coups bien placés :super:. Ah c'est chouette pour le trio que ça forme du coup, et par contre c'est la même tenue que pour Diana, on a pas de différence lol. Puis au final dans tout ça, c'est encore un bel échec pour les Wahrer et un bon coup de fuck you au promoteur immobilier associé :lol:.

Ensuite avec le 32 nous avons un épisode qui ne déplairait point à Poison Ivy dans la mesure où nous avons de la plante hybride concocté par Guillotine, de la plante qui quand elle se déploie peut transformer les gens en arbres et à ceci nous avons un robot plante associé, j'aime encore bien la forme proposée ici, décidément c'est mieux que les robots vu au début, on varie mieux avec la part organique en plus :super:. Ah ceux du début était pas mal aussi mais j'ai de la préférence pour ceux que nous avons depuis quelques épisodes. Bref, du coup nous avons pas mal de victimes de cette plante, Spielvan se fait même avoir à en récupérer une qui menace de faire crasher le vaisseau et ils ont de quoi lutter contre elle un petit moment avant de la neutraliser. Avec ça nous avons de l'analyse et que lui se rende sur le terrain pour s'occuper de gérer tout ça, calmer les gens qui nous font de l'amalgame avec toutes les plantes :lol: :tire-langue: et puis évidemment trouver aussi l'usine de production ce qui ne tarde pas à arriver et qu'il détruise le lieu puis aidé ensuite d'un scientifique qui avait été kidnappé qu'il trouve avec lui un antidote pour que les victimes redeviennent comme avant :mrgreen:. Pas de miracle direct en éliminant le monstre, on a l'assistance de la science pour réparer les dégâts efficacement.

Dans le 33 on passe à l'utilisation d'un casque équipé d'un appareillage permettant de contrôler ceux qui le portent, de quoi constituer un gang de motards à sa solde pour Guillotine qui leur parle d'invasion extra-terrestre lol afin de mieux leur faire saccager des lieux, nous avons d'ailleurs une voiture qui va en faire les frais. Avec le kidnapping de motards qui se produit c'est d'abord de quoi alerter et que nos héros enquêtent, se faisant aussi passer pour des motards, on va même avoir une situation de contrôle des casques un tantinet cocasse après coup. Et là entre cet épisode et d'autres, Helen nous adopte bien la tenue de motarde, c'est de quoi changer de sa tenue habituelle :mdr:. Avec ces épisodes on est aussi nettement moins dans le fan service des précédents sur ce point même si on voit encore un peu de panty shot mais voila, c'est différent et nous n'avons plus beaucoup la présence de Daigoro, ce qui marque aussi bien le second temps dans lequel nous sommes, on est sur du plus sérieux, enfin ça l'était déjà bien avant mais ça marque d'autant mieux cette phase post-retrouvailles. Bref, donc quoi qu'il en soit nous avons cet affrontement avec les motards à secourir et que nous ayons un monstre moto appréciable là aussi que Spielvan va nous dégommer comme il se doit ^^. Et puis on appréciera là encore d'avoir de la formation de combat pour le vaisseau.

Après ceci avec le 34 on se prend un petit épisode en mode Nowel qui va être fêté après coup. En attendant nous avons d'abord un monstre robot Gobe Rêve qui s'attaque aux enfants en leur gobant bien évidemment leur rêve ce qui provoque bien de la léthargie, ce qui va de paire avec un plan de faire en sorte que tous soient déprimés, apathiques et créer une génération bonne à bien soumettre pour la conquête de la Terre. N'empêche qu'avec ça et d'autres éléments on peut limite bien sentir quelques tacles vis à vis de certaines choses en fait :mdr:. Enfin bon nous avons de ça avec ce robot qui va ainsi provoquer de son bordel mais qui va avoir de quoi se prendre une bonne rouste avec notre petit trio qui va bien lui faire sa fête :D. Et après coup, voila que c'est Noël et qu'ils se font le petit plaisir de passer chez les enfants habillés en Père Noël ^^. Alors c'est pas mal pour finir l'épisode, par contre je trouve que ça aurait été mieux de voir Diana et Helen en Mères Noël avec la tenue qui convient bien :lol:. Dommage qu'ils aient pas fait ça lol. Mais bon ça nous fait encore du bien sympathique épisode avec ça ^^.

Enfin avec le 35, après Nowel, nous faisons place au nouvel an qui est ainsi fêté et qu'on ait un dragon des Wahrer par là qui en compagnie de notre chère Rikki distribue des miroirs qui contiennent du Wahrer Plankton qui a pour effet de supprimer la sensation de faim chez les jeunes filles qui ne pensent qu'à s'embellir en ne se nourrissant plus et en faisant continuellement du sport. Euh...alors le projet c'est qu'elles dépérissent en se desséchant façon momies mais là y aurait limite plus de quoi toutes les faire mourir de la sorte plus que simplement faire en sorte qu'elles soient trop moches pour qu'il puisse y avoir procréation :mdr:. Enfin pourquoi pas, en tout cas l'idée de faire s'effondrer l'humanité en diminuant massivement la population traine par là, mais vive les projets à long terme qu'ils nous proposent, c'est pensé sur 100 ans youhou :lol:. Ah c'est phénoménal ces projets de longue durée lol. Enfin bon toujours est il qu'il s'agit de dénicher où sont les ennemis pour notre trio qui finit par adopter la stratégie de l'appât, pour qu'ils viennent à eux et contre-attaque ensuite pour mettre fin à ce plan et que la situation se rétablisse comme il faut. De quoi déclencher de la grande bouffe :D. Mais c'est aussi de quoi finalement provoquer l'invocation d'une entité en la personne de Yoki. Alors là ça me fait bizarre, parce que c'est dit Yoki mais quand on le voit apparaître ça fait quand même penser à Loki :mrgreen:.

vlcsnap00137.jpg
vlcsnap00137.jpg (60.18 Kio) Vu 1026 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » jeu. mars 24, 2022 9:49 pm

Pour
Yôki, il m'a rappelé après coup Raider dans Sharivan (j'ai vu Sharivan avant Spielvan).
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2022 4:26 pm

Je viens de voir l'épisode 28 avec le robot qui produit des CDs destinés à endormir la population et créer des humains léthargiques (en agissant notamment sur les femmes enceintes afin de modifier la conscience des futurs bébés)
un épisode fort sympa avec Machiko Soga (pandora) qui apparait sous sa forme civile en étant une sorte de gourou afin d'aider au plan de l'empereur Guillotine (qui est l'instigateur de ce plan) : c'est elle qui incite tout le monde à acheter ces maudits CD :lol:

A noter en fin d'épisode : le vaisseau de spielvan se transforme en robot, je ne m'y attendais pas du tout à ça :shock: et c'est bizarre cet cet épisode comme ça, ça vient un peu comme des cheveux sur la soupe :lol: En tout cas il est plutôt sympa, ça vaut pas le Gaileon de Jaspion car il est beaucoup plus massif et donc guindé dans ses mouvements je trouve (même si ça forme de belles scènes de destruction face aux vaisseaux ennemis. Mais j'aurais bien aimé le voir aussi affronter des entités géantes comme dans jaspion :mrgreen: ) en tout cas, c'est un peu étrange de voir apparaître cette forme là dans cet épisode, sans aucune prémisses .. il cachait bien son jeu le Gran Nazca :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2022 4:55 pm

Très bel épisode le 29
je me demande si Diana va s'en remettre, ils nous auraient fait le coup de la faire périr en milieu de série elle ? :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2022 9:31 pm

Bel épisode aussi le 30
, et on s'achemine vers Helen en mode 3ème metal hero de cette série :super:

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » ven. mars 25, 2022 9:46 pm

phoenlx a écrit :Très bel épisode le 29
je me demande si Diana va s'en remettre, ils nous auraient fait le coup de la faire périr en milieu de série elle ? :shock:

Un épisode où
elle a bien morflé, en effet. Heureusement, elle en a réchappé.^^
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2022 9:54 pm

oui je vois ça ! là je viens de voir le 31
avec la première transformation d'Helen, en Helen Lady :super: j'aime beaucoup la tournure que prennent les événements, l'histoire rebondit presque dans chaque épisode en ce moment.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 25, 2022 10:06 pm

Pour le Gran Nazca en formation de combat ça m'aura fait le même effet que toi, ça nous arrive d'un coup sans qu'il y ait une situation vraiment particulière et dans un épisode qui fait plutôt lambda mais tu verras que ça l'ait pas tant que ça en fait vis à vis du délire de plan à long terme pour profiter de la Terre pas seulement pour son eau pure :mdr:.

Sinon dans le 29, là c'est vraiment sale coup pour Diana qui a de quoi bien morfler mais finalement heureusement ça va pour elle, enfin dans le 30 elle est pas totalement remise mais c'est déjà mieux. Et puis on peut apprécier qu'enfin se produisent bien les retrouvailles avec Helen, ça fait plaisir ça :super:. Ah puis ça ils forment désormais un bon trio à partir de l'épisode 31 :D.

Johnny a écrit :Pour
Yôki, il m'a rappelé après coup Raider dans Sharivan (j'ai vu Sharivan avant Spielvan).

Bon puis moi j'ai vu les épisodes 36 à 38.

Et il est vrai que Yoki rappelle plutôt bien Raider en fait, pas quand on le voit d'abord comme ça mais vis à vis des intentions. Après il est fait appel à lui, il survient pas comme pour mettre son grain de sel mais il se fait bien indépendant avec le désir de prendre la place de calife à la place du calife.

Il commence d'ailleurs dans l'épisode 36 par nous constituer un clan qui rappelle bien le KKK au passage et dont les membres se composent ici de personnalités qui jouent à la guerre, et je crois qu'on peut considérer une petite critique de ceux qui pour la guerre n'est qu'un jeu quand on voit ça lol. Bref, c'est de quoi avoir un petit aperçu de ses pouvoirs avec la manière dont ils va les utiliser ensuite pour qu'ils attaquent Spielvan. Celui-ci constatant avoir affaire à des humains est obligé d'agir différemment pour les contrer. Pendant ce temps là vis à vis de Yoki, nous avons la méfiance exprimée par Rikki et que Deathzero soit d'accord avec elle mais pour Guillotine il ne semble pas lieu d'avoir à s'inquiéter pour le moment sauf qu'il va vite avoir de quoi réviser son jugement une fois que Rikki qui aura été responsable de l'utilisation d'un robot parasitant les plans de Yoki, se fait transformer en siège pour lui :transpire:. Punaise, la pauvre c'est pas terrible le sort qui lui est réservé. En tout cas après les deux autres, voila un autre responsable d'élimination en interne avec Rikki victime.

Ensuite avec le 37, ça continue quand aux plans de Yoki et là c'est tout un village qui se retrouve sous son emprise et qu'il leur fasse miroiter monts et merveilles grâce à la soif de l'or, en montrant alors dans la montagnes et que soit disant il y aurait une énorme quantité. Nous entendons par ailleurs encore parler de projet faramineux pour les Wahrer lol. Cependant dans le village nous avons deux personnes qui résistent à cette folie ambiante, un jeune garçon et un vieux bien méfiant vis à vis de tout ça. Ils auront de quoi apprécier alors l'intervention de Spielvan qui se retrouvant par là va se confronter à ces villageois qui viendront à tenter de lui faire la peau accompagnés des membres de la secte créée par Yoki et qui restent encapuchonnés. Face à l'ardeur au combat de Spielvan qui fait en sorte de secourir tout le village et qu'on ait de la résistance des deux autres, il va cependant finir par renoncer pour songer à mieux s'emparer de l'empire Wahrer :mrgreen:.

C'est de quoi nous faire deux bons petits épisodes avec lui et qu'on voit de ses manigances, c'est vraiment pas mal. Ensuite après ceci, dans l'épisode 38 nous en revenons à un plan émanant plus de Guillotine et qui consiste en kidnappant un professeur qui faisait des recherches sur le clonage pour mieux soigner des maladies comme le cancer, à utiliser son cerveau cloné et celui de sa femme en les plaçant sur un monstre qui fait alors croire qu'ils font partie de son corps. De quoi gêner l'intervention de notre héros qui cependant à du mal à y croire et va faire en sorte de découvrir la vérité et heureusement le couple kidnappé est sain et sauf, y a juste bien eu le clonage de leurs cerveaux pour déstabiliser Spielvan. Ainsi après avoir découvert la vérité et sauvé le couple il peut donc éliminer le robot comme il se doit. Cela nous fait donc une nouvelle défaite pour Guillotine qui a maintenant Yoki pour concurrent, de quoi faire en sorte qu'il ait à craindre pour lui, surtout après ce qui est arrivé à Rikki. Ah ça le met bien sur le siège éjectable...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2022 10:20 pm

moi je viens de voir le 32 avec les humains transformés en plante ! encore un bel épisode, et ça aura fait de beaux dégats dans le vaisseau mais apparemment vite réparé aussi à chaque fois qu'on a ce genre d'incidents :lol:
le prochain je vais le voir en VF à nouveau (pour changer un peu) je veux me souvenir de l'effet que ça me faisait avec les autres doublages mais de mémoire, j'aimais beaucoup moins :lol: je vais me faire un visionnage double (VF puis VO :mrgreen: ) bon j'enchainerai demain maintenant. je suis en train de dévorer la série là, elle m'accroche à mort depuis que je regarde en VO en fait.

finalement spielvan et jaspion ça aura été aussi du gros plaisir, comme pour les shérifs de l'espace. j'avais sous-estimé ces deux séries dans le temps moi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 25, 2022 10:50 pm

Bon là je viens de voir le 33ème avec les motards contrôlés par l'empereur Guillotine !
un épisode plein de courses poursuite et combats à moto, et avec un monstre-robot - moto (comme il y a quelques épisodes nous avions le robot-voiture ! en ce moment ça fait des robots hybride avec des véhicules et c'est plutôt pas mal dans le genre) de quoi donner du fil à retordre à nos désormais 3 héros dont les filles elles aussi en tenues de motardes, ça change un peu :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 12:30 pm

pas mal aussi l'épisode avec le monstre "mange rêves" qui se repait des rêves des enfants !
il est bien gratiné aussi celui-là :lol: on a encore une fois une bonne intrigue, et la petite scène cocasse finale avec nos héros déguisés en pères noel (même les filles avec la barbe c'est assez loufoque :lol: ) J'imagine qu'à l'époque ça devait être un épisode diffusé pendant l'époque de Noël pour marquer l'époque

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 4:22 pm

Je viens d'enchainer avec le 35ème, et après l'épisode précédent au parfum de Noël nous avons maintenant les fêtes du nouvel an,
avec un monstre en forme de lion asiatique qui distribue aux jeunes filles des miroirs maléfiques qui leur ôte tout appétit et est destiné à les transformer en vieilles zombies :mdr: le but des warlers étant d'empêcher les femmes d'enfanter et donc réduire les effectifs de l'humanité à terme.
plan que nos 3 héros vont mettre à bas une nouvelle fois

je ne sais pas ce qui s'est passé avec cet épisode mais je n'avais pas les dernières minutes, mon fichier devait être corrompu donc j'ai terminé en VF :mdr:
l'occasion de voir dans notre langue, la scène de l'épilogue avec Pandora qui invoque un nouveau monstre nommé Yoki (prenant forme humaine, et présenté comme le mal incarné, apparemment on s'achemine vers un nouvel ennemi très puissant qui va entrer en scène :mrgreen: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 4:54 pm

Je viens d'enchainer avec le 36ème épisode,
il fallait que je découvre vite ce terrifiant Yoki :mrgreen: Bon lui on peut dire qu'il fait son sacré effet en déboulant dans la série comme ça d'un coup, je ne m'y attendais pas. Un personnage bien sombre et mystérieux et qui commence à faire une grosse ombre aux autres guerriers de Pandora, même si l'empereur Guillotine ne semble pas s'inquiéter pour le moment.
Le nouveau venu, présenté comme un entité démoniaque issue de tout le mal enfoui dans les strates de la Terre, va utiliser des humains pour les rendre esclaves de sa volonté et attaquer Spielvan .. ces derniers prenant par leurs déguisements une apparence rappelant un peu le Ku Klux Klan, ça donne des scènes de combat et d'ambiances sombres qui font plutôt froid dans le dos (et obligeant Spielvan, d'ordinaire confronté aux robots de warler, à agir différemment) ..
Le plan de Yoki sera finalement perturbé par l'apparition "entre ses pattes" d'un nouveau robot , envoyé par Rikki et Deathzero, Rikki se méfiant du nouveau venu et craignant qu'il ne prenne la place de Fuillotine comme numéro 2 de l'empire.
ceci lui coutera cher puisqu'elle sera ensuite transformée en .. siège pour Yôki :shock: Bon sang, la pauvre je me demande si on la reverra sous sa vraie forme :lol:
un bel épisode en tout cas, avec un nouvel ennemi très impactant, et qui promet pour la suite.

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » sam. mars 26, 2022 5:07 pm

phoenlx a écrit :pas mal aussi l'épisode avec le monstre "mange rêves" qui se repait des rêves des enfants !
il est bien gratiné aussi celui-là :lol: on a encore une fois une bonne intrigue, et la petite scène cocasse finale avec nos héros déguisés en pères noel (même les filles avec la barbe c'est assez loufoque :lol: ) J'imagine qu'à l'époque ça devait être un épisode diffusé pendant l'époque de Noël pour marquer l'époque

Oui, c'est ça. Shaider y a eu aussi droit.

phoenlx a écrit :
je ne sais pas ce qui s'est passé avec cet épisode mais je n'avais pas les dernières minutes, mon fichier devait être corrompu donc j'ai terminé en VF :mdr:

Scarabée a eu le même souci, mais ça s'est arrangé. Tu devrais retélécharger le fichier individuellement au lieu du pack.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 8:23 pm

je l'ai fais !! encore merci !!
sinon dans un des épisodes que j'ai vu cet après midi (j'ai oublié lequel) je me demande si j'ai pas aperçu un caméo de l'acteur qui joue le 6ème ranger dans megaranger :penseur: je me leurre peut-être, je vais essayer de faire des captures :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 8:44 pm

vous en pensez quoi ? :lol:

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 26, 2022 9:13 pm

On peut dire que tu nous fait de la bonne avancée là n'empêche :mrgreen:. En tout cas oui ça fait quelques bons épisodes et de bons robots entre le robot-plante, le robot-moto, le mange-rêve. Comme je disais j'apprécie beaucoup plus ces robots que ceux qu'on avait au début, on a une bonne variété :super:.

Sinon pour l'épisode 34 qui se passe dans les moments de Noël, c'est pas mal la fin où ils sont déguisés en Père-Noël, par contre pour Diana et Helen, je trouve que ça aurait été bon de carrément les avoir en mère Noël plutôt :lol:.

Autrement pour Yoki, ça nous fait du bon spécimen d'invoqué là aussi, il nous fait carrément sa petite secte d'ailleurs qui rappelle bien le KKK, là c'est d'autant plus terrible le truc. Et avec ça Rikki qui se méfie de lui, on peut dire qu'elle subit vraiment du triste sort :transpire:. Elle aurait bien mérité de mourir au combat lol.

Puis alors pour ce qui est du 6ème ranger de Megaranger, je regarde du coup dans la filmographie de Shigeru Kanai et visiblement non c'est plus quelqu'un qui doit lui ressembler : https://www.imdb.com/name/nm0437040/ lol.

Pour ma part moi j'ai avancé sur les épisodes 39 à 41.

On poursuit dans le 39 avec les plans de Yoki qui compte bien s'emparer du trône et va agrandir son influence via...l'effet de la mode :siffle:. On a l'humanité dans toute sa splendeur encore une fois qui cède à un effet de mode complètement ubuesque :lol:. Une chose bien aidée par le fait que parmi les principaux membres de la secte de Yoki nous avons une mannequin qui rend donc ce masque populaire au point que tout le monde se l'arrache et le mette faisant que certains se retrouvent sous l'emprise de Yoki, après c'est visiblement pas forcément le cas de tout le monde. Mais là il étend bien son influence et ça fait que nos héros doivent se confronter à ceci avec toujours la problématique d'éviter de faire du mal aux gens. Finalement pendant ce temps là Yoki va réclamer son due et ô surprise Pandora accepte sans sourciller mais c'est pour mieux l'avoir ensuite à confronter son robot construit pour l'occasion et un autre des Wahrer, de quoi nous donner un tel combat en interne et que finalement Pandora use de son pouvoir pour neutraliser Yoki. On peut dire que sa tentative de putsch aura finalement tourné court, Pandora s'y attendait bien plus qu'il ne paraissait lol. Bon ma foi c'est de l'affaire vite réglée mais ça aurait été pas mal qu'on ait encore un petit épisode vis à vis de ça quand même. En tout cas c'est tel est pris qui croyait prendre. Bon puis le robot des Wahrer va aussi combattre Spielvan qui a du mal face à lui vu qu'il aspire les rayons de son pistolet mais finalement il parvient à le vaincre sans vraiment plus de problème, avec son sabre c'est radical au final, la résistance de l'ennemi s'efface vite :mrgreen:. Ceci fait que la situation se résous bien avec chacun qui retrouve ses esprits, Yoki ayant été renvoyé dans les tréfonds de la terre lol.

Ensuite dans le 40 il est fait appel à un robot Samouraï et que celui-ci va nous faire quelques dégâts sur de nombreuses épées à les tordre, celui-ci recherchant une épée légendaire qu'il pourrait manier. Spielvan apprenant ça va visiter un temple où se trouve une belle épée mais aussi une autre qu'affectionne une petite fille recueillie par l'homme qui est son grand père et propriétaire du temple. Cette épée est complètement rouillée, n'ayant apparemment aucune valeur mais elle serait légendaire. La petite fille y tiens comme à la prunelle de ses yeux, c'est complètement son doudou à la petite, on a du côté poignant avec son cas. Et c'est évidemment cette épée qui renferme le pouvoir recherché par le robot Samouraï qui en s'en emparant lui redonne tout une vigueur d'antan faisant que Spielvan ait du mal face à lui avec cette épée qui se révèle redoutable maniée par lui. Il doit se replier un coup avant de revenir au combat aidé par Diana et Helen mais pour autant la difficulté reste bien et c'est seulement grâce à l'intervention de la petite fille en communion avec l'épée que le robot peut être stoppé :mrgreen:. Nous avons l'effet de pouvoir de l'amour entre la jeune fille et l'épée qui s'auto-détruit à son contact lol. C'est tout l'art du lien puissant qui peut unir quelqu'un à un objet là. De quoi bien nous solutionner ce combat qui aura été pas mal là aussi ^^.

Après ça nous en venons à l'épisode 41 et euh...bon sang c'est quoi ce délire avec Deathzero :rire:. Alors là on est dans l'épisode détente avant le dernier round bien sérieux dans toute sa magnificence :lol:. Mais bordel, c'est fameusement énorme avec Deathzero qui d'un coup songe à l'amour en voyant un couple et se dire qu'en se mariant il pourrait être plus fort. On se dit peut être qu'il va vouloir s'unir à Rikki qui reprendrait sa forme normale pour l'occasion mais non elle reste un siège et il porte son dévolu sur...Diana :rire:. De quoi bien halluciner de la cocasserie de la chose avec la pauvre qui devient objet de sa convoitise et qu'il la kidnappe, c'est folklorique. Au passage on se retrouve dans un studio de cinéma où elle est attirée et s'y fait kidnappé faisant qu'ensuite Spielvan ait à y venir et qu'on profite de quelques éléments de tournage, de quoi faire un peu d'hommage comme ça ^^. On appréciera au passage voir quelques filles en bunny lol. C'est de quoi nous faire de la bonne petite confrontation là aussi avec tout ça en utilisant les comédiens du studios contre Spielvan après qu'ils aient bu une sorte de drogue pour qu'ils obéissent et que nous ayons un robot où l'on voit des acteurs dessus. J'ai l'impression que ça rend hommage au western, et je sais pas si c'est par envie de voir un clin d’œil à lui, mais j'ai l'impression qu'on voit Clint Eastwood sur le robot mais je suis pas sur :mdr:. Enfin voila ça nous fait une péripétie en mode délirium vis à vis de Deathzero et qu'on ait la dose d'hommage au cinéma en se retrouvant carrément dans un studio.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 9:43 pm

moi je viens de voir le 37, avec les villageois qui cherchent de l'or dans la montagne, manipulés par Yôki
encore un bon épisode celui-là, et sans monstre robotique, donc pas de combat final au double sabre laser mais un épisode néanmoins bien rythmé, avec d'ailleurs aussi une belle chanson en japonais en l'honneur des deux filles du groupe lorsqu'elles sont en mode escalade et action (Helen et Diana)
je me suis amusé après à comparer avec la version française qui a bien évidemment remplacé tout ça par des musiques d'ambiance (mais pas de chanson de patrick dans cet épisode apparemment, ils devaient commencer eux-même à se dire que c'était bien lourdingue :lol: par contre le montage musical de la VF est vraiment bizarre je trouve, on a des mélanges de musiques qui alternent sans arrêt ..)

Concernant Yoki il a visiblement pour projet clair de s'emparer de l'empire warhrer (j'ai encore le réflexe de dire warler depuis la VF)
ça promet pour la suite :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 10:40 pm

je viens de voir le 39 et
je ne m'attendais pas à voir Yoki disparaître aussi vite, je suis limite un peu déçu car j'aimais bien ce personnage mystérieux et inquiétant :lol: les épisodes avec lui étaient cool mais finalement son putch n'aura pas mené loin, même si on a un beau combat en interne (notamment avec les deux robots, celui qu'il a reformé et ressuscité depuis la décharge, et l'autre robot aspirateur !
la reine finit par le battre, elle est quand même sacrément puissante pandora, j'ai hâte de voir la suite ce que ça peut donner si elle affronte spielvan et .. je pense au passage à quelque chose qui se passe dans d'autres séries avec elle et je me demande si on ne pourrait pas avoir quelque chose de similaire

autrement j'ai bien aimé les deux derniers épisodes notamment le précédent avec le robot constitué de la matière clonée du professeur de biologie et de sa femme .. encore une fois de la bonne tension et des épisodes qui mettent bien en exergue les rivalités internes aux warlers.
tu as raison je trouve de comparer Yoki à Raider de sharivan scarabée,
Spoiler série Sharivan cliquez ici
il m'a fait un peu penser à ce genre de personnage aussi (sauf que j'avais trouvé encore plus prenant tout l'arc avec raider et le combat final avec Satanakahn - un peu similaire finalement dans le sens où il cherche à prendre le pouvoir et finalement Satanakahn (Mao Psycho) reprend le dessus , mais avec plus de panache je trouve, même si ici dans spielvan, on a aussi un beau combat en interne.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mars 26, 2022 10:41 pm

Bon en tout cas c'est super sympa spielvan dans l'ensemble, je me régale bien moi.

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » sam. mars 26, 2022 11:28 pm

@Scarabée : pour le 41,
de toute évidence, après tous ses échecs, Deathzero est tombé en dépression, ce qui l'a fait tomber amoureux de Diana.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2022 10:21 am

j'ai visionné jusqu'au 42ème hier soir moi
j'ai bien aimé l'épisode où Deathzero veut épouser Diana, c'est rigolo :lol: et ça m'a un peu rappelé l'épisode de Sharivan où Proton veut épouser Mimi !
d'ailleurs encore un signe qui me laisse penser que d'une série à l'autre, les scénaristes reprennent certains ingrédients, mais sans être trop redondant, on a affaire ici à un bel épisode, encore une fois bien rythmé, et avec le tournage du film et les acteurs manipulés qui attaquent Spielvan, j'ai bien toutes ces scènes (avec une musique qu'on n'avait jamais encore entendu, assez marrante :mrgreen: )

Bon l'épisode suivant le 43ème va quant à lui sceller le destin de notre Deathzero (qui sera en mode beaucoup plus guerrier dans celui-ci après que Pandora lui ait changé son circuit) un bel épisode encore, j'aurai bien aimé ce personnage dans l'ensemble, à la fois un peu loufoque par moment, souvent maladroit mais toujours fidèle à sa reine ..

concernant l'épisode 40 avec le monstre-robot qui voit ses pouvoirs augmentés par la vieille épée, très bel épisode là aussi, notamment avec la relation de la petite fille à l'épée, et Spielvan qui se retrouve bien plus en difficulté que d'habitude, c'est du très bon. Le monstre me rappelle un peu Daimazin , ou Daimajin, le célèbre kaiju avec une sorte de samourai .. mais ici à taille humaine évidemment

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2022 12:33 pm

Je viens de terminer la série avec les deux derniers épisodes !!!!

épisode 43 où nous voyons l'empereur Guillotine revenir après son absence, sous forme d'esprit (il s'infiltre à bord du vaisseau de Spielvan le Gran Nazca pour attaquer nos héros, en prenant une forme spectrale immatérielle, ça forme de bonnes scènes même si je trouve qu'ils auraient pu accentuer encore plus la tension avec ces scènes (la réalisation est un peu plus mou du genou que parfois)
il est associé aussi à une étrange créature qu'il tient au bras et qui se projette en mordant Helen, et qui rappelle énormément le xénomorphe de Alien, d'ailleurs difficile de ne pas avoir un clin d'oeil au film de Scott dans toutes ces scènes d'infiltration du vaisseau !)
Le Gran Nazca qui finira quasiment détruit et se crachant d'ailleurs, après que Spielvan ait concentré l'énergie pour anéantir Guillotine ..
notons que son hamster survivra lui et continuera par la suite à faire des misères au docteur Bio qui est toujours dans la base des Warher et qui retrouvera son corps après que Pandora (désormais seule avec lui) lui rende son apparence via la disquette contenant ses données ..
un épisode sympathique, et qui se terminera par l'infiltration de la base warhrer par Spielvan, Hélen et diana. Notons que dans un premier temps ils pensent détruire Pandora (qui lors du combat se sépare en deux entités, dont une ressemblant à une étoile de mer géante) mais elle ressuscitera et le combat final se déroulera par la suite dans la forteresse warler (dans l'épisode final, le 44)

épisode 44 où l'on retrouve le docteur bio ayant retrouve sa forme humaine et qui alors qu'il se souvient de tout, se retournera contre Pandora (en train d'affronter spielvan, hélen et diana) en lui inoculant un terrible virus qu'il avait auparavant concocté pour anéantir l'humanité toute entière ! mais il succombera lui aussi après la dernière attaque du .... hamster de Guillotine qui le mord et lui injecte son propre venin :mrgreen:
Pandora finira tuée par le double sabre laser de spielvan, et alors que la base warhrer explose et que nos héros s'en extirpent, et sombrent dans l'oubli, ils sont alors projetés dans ce qui ressemble à un autre lieu, leur planète Clin d'origine. Mais ils se rendent compte (et cette révélation est très surprenante je dois avouer) qu'il s'agit en fait de la terre mais dans le futur. ce qu'on a pris pour une autre planète depuis le début de la série a toujours été la terre en fait mais dans un futur lointain, la forteresse warler pouvant agir sur le temps.
ceci leur permettra au passage de retrouver leurs parents et tout est bien qui finit finalement bien (ou qui commence bien, je ne sais pas comment il faut dire :lol: )

Je ne m'attendais pas trop à une fin de série de ce type, c'est plutôt .. couillu niveau scénario.

concernant la réalisation en elle-même, la fin de série est sympa mais j'ai tout de même une préférence pour les fins de série des space shérifs (shaider compris) notamment pour les combats avec les ennemis à la fin qui je trouve sont un peu plus prenants que là contre death zero, guillotine et Pandora, même si c'était sympa à voir. Le twist final est plutôt sympa par contre.

Dans l'ensemble, très chouette série. j'aurai beaucoup aimé la voir. Que ce soit pour le plaisir de retrouver Watari (acteur que j'adore depuis Sharivan), notamment dans les scènes de cascades, toujours énormes, ou encore pour Naomi Morinaga évidemment, et l'actrice qui joue Diana. Pour Machiko Soga, dans son jeu bien à elle très théâtral, et les autres personnages ne sont pas en reste, mention spéciale à Yoki que perso j'aurais bien aimé voir plus et jouant un gros rôle dans l'arc final :mrgreen: Mention très bien aussi à l'apparence du docteur Bio durant une grande partie de la série, j'aime beaucoup ce look qu'ils lui ont fait. Et les musiques bien sûr, dignes du grand Chumei Watanabe comme celles de x-or sharivan et shaider, autant dans la version française j'avais beaucoup de réserves à cause des changements de bande sonore qu'ils ont souvent opéré, autant dès que je suis passé aux épisodes en VO c'était un plaisir jouissif semblable à celui que je ressentais sur les autres séries metal hero déjà vues.
j'ai visionné Jaspion peu avant que j'ai adoré aussi et sincèrement, je ne saurais pas trop dire laquelle des deux je préfère, c'est un peu kif kif pour moi, il y a des choses que je préférans dans Jaspion, mais j'ai toujours tout de même préféré un acteur comme Watari à celui de Jaspion, et niveau casting on a des personnes marquantes dans les deux. niveau musiques, petite préférence pour jaspion je pense, mais j'adore la BO de spielvan

on remerciera aussi une nouvelle fois Johnny sub pour ses fansubs qui nous permettent de voir la VO, c'était crucial je crois pour que j'apprécie cette série pleinement. Très bonne expérience.

maintenant ma prochaine série du genre sera je pense Giraya.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 27, 2022 2:07 pm

Johnny a écrit :@Scarabée : pour le 41,
de toute évidence, après tous ses échecs, Deathzero est tombé en dépression, ce qui l'a fait tomber amoureux de Diana.

Oui là on en a le bug dans sa matrice, un bon coup de surchauffe :lol:. Puis comme le signale Pho, il est vrai qu'on avait également le coup assez cocasse dans Sharivan avec Proton et Bimy, ils se sont bien fait le malin plaisir de nous reprendre l'idée ici de manière encore plus ubuesque avec Deathzero :mrgreen:.

Autrement pour ce qui est du cas de Yoki, c'est Johnny qui y a pensé en premier, moi sur le coup j'y pensais pas forcément avec juste son apparition en fin d'épisode mais en le voyant à l’œuvre on a de quoi trouver de la ressemblance. Par contre on est d'accord que l'arc Raider est plus prenant et je préfère aussi sa fin à lui. Après c'est pas mal aussi pour Yoki avec une mise en scène et de la stratégie différente.

Bon puis alors là c'est bien, on aura terminé en même temps les deux finalement :lol:.

J'ai vu les épisodes 42 à 44 aussi. C'est du bon petit final que ça nous fait.

Le 42 nous fait un bon dernier épisode pour le cas de Deathzero qui la se reprends bien pour un dernier combat à d'abord envoyer un robot qui nous gèle tout pour d'autant mieux incendier la ville ensuite et que ça lui permette d'obtenir un circuit qui va le rendre plus puissant mais également moins indépendant, il va terminer en étant une véritable marionnette de Pandora, c'est un peu ballot pour lui quelque part. Quoi qu'il en soit ça nous fait tout de même un bon dernier combat face à Spielvan, on a une bonne part là dessus, je regrette juste un peu que là nous n'ayons pas de plans avec le soleil couchant comme on peut voir dans certains derniers épisodes de sentai, ça aurait pu le mériter un peu, enfin peut être avec Deathzero complètement responsable de ses actes. Mais bon c'est bien pour en terminer avec lui et ça convient comme combat de la sorte :D. Bel épisode là encore.

Ensuite avec le 43, on revois donc Guillotine pour un dernier round avec lui dont on peut considérer qu'avec ce qu'il a fait, il aura fait une forme de transcendance à aller vivre les pires supplices lol. Au début il était dit qu'il était aller faire un tour dans le passé (on apprécie après coup la tromperie que ça fait :mrgreen: ) et finalement il est allé fait un petit tour dans un enfer pour se rendre plus puissant à pouvoir se matérialiser en esprit intouchable et qu'ainsi il prenne le pari de parvenir à ses fins en nous faisant une infiltration du vaisseau qui peut effectivement Alien, d'autant plus avec le monstre qui l'accompagne. Par contre quand à la manière de le vaincre, vu qu'il est un esprit et qu'il est immatériel je crois qu'on peut penser à SOS Fantômes sorti en 1984, ça peut ressembler à la projection électrique qui permet de capturer les fantômes qui sont ensuite enfermés dans un boitier. Je vois bien de la source d'inspiration là si on songe à d'autres œuvres.
En tout cas ça endommage bien le vaisseau, faisant que l'espoir de revenir sur Clin à ce moment là s'efface lol. Mais qu'à cela ne tienne, pas le temps de trop penser à cela, car il faut désormais affronter Pandora et y a de quoi aussi apprécier la teneur du combat avec elle bien puissante.

C'est de l'affrontement qui se déroule sur les deux derniers épisodes, on a aussi le hamster qui après avoir été le petit élément marrant à voir comme ça, devient l'élément qui représente un plus grand danger qu'on ne croit à mordre et empoisonner le docteur Bio redevenu Ben par tout un procédé qui s'est produit lors de ses manips pour sauver Pandora. C'est le truc auquel on pouvait pas forcément s'attendre qu'il reprenne forme humaine de cette manière. Mais c'est pour mieux lui faire voir ce qui pourrait être la pleine victoire de Pandora sauf qu'il avait préparé un terrible virus comme arme ultime pour exterminer l'humanité, virus qu'il utilise donc sur Pandora, de quoi bien aider nos héros qui avaient énormément de mal face à elle avec la puissance qu'elle possède. C'est bien comme aide qu'il apporte avec ce virus qui permet d'en finir avec Pandora. Après c'est bien quand tout à ceci, mais je regrette quand même une chose, nous avons du double beam avec Spielvan et Diana mais jamais on aura eu de l'utilisation d'un triple beam avec Helen en plus, j'aurais bien aimé voir ça qu'ils associent leurs pouvoirs tous les trois de la sorte pour un tir surpuissant. J'avais tendance à attendre un peu ça du triple beam.

Et là ensuite après ça, coucou le paradoxe spatio-temporel qui nous est dévoilé :lol: :super:. Ah ça il est clair que ça crée vraiment bien la grande surprise à d'un coup avoir une telle révélation comme quoi Clin et la Terre sont la même planète avec 10 000 ans de différence. C'est pas mal comme twist dans le genre :lol:. De quoi faire en sorte que tout est bien qui finit bien, en mode Retour vers le futur, y a de quoi en sourire. Par contre autant nous avons l'aspect bien désertique de la Terre comme elle pourrait être dans 10 000 ans, autant pour la ville on aurait plutôt de quoi la voir sous Dôme si l'humanité survivait jusque là :siffle:.

Enfin voila, série terminée, ça aura été bien plaisant à voir dans l'ensemble, j'ai de la préférence aussi pour les fin de X-Or et Sharivan mais ça nous fait de la bonne petite fin là également. Il aurait pu être bon de conserver une vraie touche de drame avec les morts qui restent morts du côté des habitants de Clin mais jouer avec le spatio-temporel pour revenir à une situation meilleure pour eux 10 000 ans plus tard c'est bien aussi. En tout cas c'est appréciable dans l'ensemble avec bien de bons moments et quelques bons rebondissements, ça nous fait du bon petit scénario à leur sauce qui convient bien.

Il est plaisant de retrouver Hiroshi Watari ici, impeccable, gouter à la présence de Naomi Morinaga dont on a de quoi être sous le charme et sur ce point nous avons également un bel atout avec Makoto Sumikawa qui incarne Diana, c'est quelque chose avec elle ^^. Indéniablement c'est de quoi fort bien craquer pour elle et j'ai vu qu'elle a également un rôle important dans Kamen Rider Black RX et Winspector : https://en.wikipedia.org/wiki/Makoto_Sumikawa, de quoi d'autant plus donner envie de voir avec elle par là :lol:. Dans le casting, si on a de quoi bien penser à Machiko Soga qui se sera bien fait plaisir dans le rôle, j'ai envie d'avoir une petite pensée également pour l'acteur qui incarne Daigoro, qu'on aura vu dans une première partie mais à partir de la seconde lui il est oublié, le ressort comique qu'il est se fait bien zapper contrairement à un Kojiro qui aura très récurrent dans la trilogie des shérif de l'espace. Enfin je dis ça mais faut que je vois avec l’entièreté de Shaider à quel point il apparait encore sur l'ensemble des épisodes. En tout cas c'est du spécimen apportant de la cocasserie qui fait aussi le charme de la chose en plus des combats, des retournements de situation et de la dramaturgie que l'on peut avoir. Sinon sur la musique on peut bien dire que nous avons de la bonne orchestration, c'est bien plaisant pour les différents thèmes que nous avons, rien de tel que la VOSTFR pour mieux apprécier quand en VF les changements effectués auront eu de quoi plus altérer qu'autre chose. Heureusement que ce n'est pas le cas avec toutes les œuvres japonaises diffusées à l'époque du Club Dorothée lol.

Et ça on peut largement encore saluer Johnny pour son boulot, grand merci à toi qui fait partie de ceux qui permettent de découvrir et redécouvrir de telles séries de sorte à ce que l'expérience soit optimale :super:.

En ce qui me concerne, après un petit tour côté animation, je continuerai côté Metal Hero avec Jaspion et Shaider déjà pour les prochains.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2022 2:45 pm

oui daigoro il est complètement oublié dans la deuxième moitié de la série c'est bizarre :lol:
pour ce qui est de Kojiro dans shaider on continue à le voir lui, de mémoire c'est un peu comme dans les deux premières séries de la trilogie, c'est un élément récurrent, et heureusement d'ailleurs car dans shaider on ne revoit pas Gavan et sharivan (malheureusement)
enfin si il y a un moment où il est grandement fait référence à eux mais sans qu'on voit les acteurs c'est dommage qu'ils n'aient pas retourné quelques scènes
il me semble qu'on voyait Bimy par contre mais je ne suis plus sûr. il faudra que je revois cette série en VF une fois que tout sera bien fansubé.

Moi je pense continuer à alterner un peu sentai et metal hero, mes prochaines séries ça va être (probablement dans le désordre car ça va dépendre aussi de l'avancement des diffusions des fansubs de certaines) :
Gingaman (la suite) et en parallèle, Fiveman ou Changeman (j'ai commencé les deux), Giraya , sans doute une série Kamen rider (je ne sais pas encore trop laquelle)
peut-être Kiramager, Carranger, les épisodes de shaider que j'avais pas vu en français (quand ils seront en ligne) et tôt ou tard je me ferai aussi Turboranger
(+ Battle Fever J que j'avais commencé, et Sun Sulcan que j'ai commencé aussi et que je pourrais voir plus tôt que prévu comme ça j'aurai une continuité totale des séries entre Denjiman et Liveman (et même jusqu'à Kakuranger une fois que j'aurai vu Fiveman changeman et turboranger :mrgreen: ) mais je vais prendre mon temps. j'aimerais voir aussi d'autres séries metal hero comme metalder, et au moins une série "rescue" (Jiban ..) voire Ultraman mais on verra plus tard

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 27, 2022 6:33 pm

A pu d'inventions loufoque, au revoir Daigoro :lol:.
Sinon d'accord, Kojiro il assure complètement le lien entre les 3 séries. En tout cas oui quand aux 3, ça aurait été bien qu'on ait encore plus que l'épisode bonus pour les voir tous ensemble.

Autrement oui y a de quoi quand même pas mal alterner, puis autant prendre le temps surtout dans la mesure où certaines ne sont pas encore complètement sous-titrés :mdr:. Puis alors dans tout ce qu'on a, je crois que je me ferai peut être le Sailor Moon à un moment : viewtopic.php?f=750&t=24171 :lol:

Johnny
antre de Cerbère
antre de Cerbère

Messagepar Johnny » dim. mars 27, 2022 6:59 pm

Scarabéaware a écrit :
Et là ensuite après ça, coucou le paradoxe spatio-temporel qui nous est dévoilé :lol: :super:. Ah ça il est clair que ça crée vraiment bien la grande surprise à d'un coup avoir une telle révélation comme quoi Clin et la Terre sont la même planète avec 10 000 ans de différence. C'est pas mal comme twist dans le genre :lol:. De quoi faire en sorte que tout est bien qui finit bien, en mode Retour vers le futur, y a de quoi en sourire. Par contre autant nous avons l'aspect bien désertique de la Terre comme elle pourrait être dans 10 000 ans, autant pour la ville on aurait plutôt de quoi la voir sous Dôme si l'humanité survivait jusque là :siffle:.

La fin de la série était un peu bizarre, elle m'a rappelée celle de Dairanger, mais en moins WTF quand même.

Scarabéaware a écrit :Il est plaisant de retrouver Hiroshi Watari ici, impeccable, gouter à la présence de Naomi Morinaga dont on a de quoi être sous le charme et sur ce point nous avons également un bel atout avec Makoto Sumikawa qui incarne Diana, c'est quelque chose avec elle ^^. Indéniablement c'est de quoi fort bien craquer pour elle et j'ai vu qu'elle a également un rôle important dans Kamen Rider Black RX et Winspector : https://en.wikipedia.org/wiki/Makoto_Sumikawa, de quoi d'autant plus donner envie de voir avec elle par là :lol:.

Pour être plus précis, elle a tourné dans l'épisode 37 de Winspector. Mais ayant vu cette série avant Spielvan et surtout, comme les personnages qu'elle incarne sont drastiquement éloignés l'un de l'autre, je n'avais pas fait le rapprochement. Pour Naomi Morinaga, elle est appréciable, mais je l'ai surtout aimée dans Shaider (qui sera fini avant la fin du printemps si tout va bien).

Scarabéaware a écrit :Et ça on peut largement encore saluer Johnny pour son boulot, grand merci à toi qui fait partie de ceux qui permettent de découvrir et redécouvrir de telles séries de sorte à ce que l'expérience soit optimale :super:.

En ce qui me concerne, après un petit tour côté animation, je continuerai côté Metal Hero avec Jaspion et Shaider déjà pour les prochains.

Merci. N'oublie pas non plus de refaire un tour côté sentai pour découvrir ma série favorite, Denji Sentai Megaranger !

phoenlx a écrit :oui daigoro il est complètement oublié dans la deuxième moitié de la série c'est bizarre :lol:
pour ce qui est de Kojiro dans shaider on continue à le voir lui, de mémoire c'est un peu comme dans les deux premières séries de la trilogie, c'est un élément récurrent, et heureusement d'ailleurs car dans shaider on ne revoit pas Gavan et sharivan (malheureusement)
enfin si il y a un moment où il est grandement fait référence à eux mais sans qu'on voit les acteurs c'est dommage qu'ils n'aient pas retourné quelques scènes
il me semble qu'on voyait Bimy par contre mais je ne suis plus sûr. il faudra que je revois cette série en VF une fois que tout sera bien fansubé.

Pour Daigorô, il a peut-être disparu car son personnage n'était pas spécialement apprécié (moi, il ne me gênait pas). Pour Shaider, on revoit bien Mimmy, mais aussi
Gavan et Sharivan dans l'ultime épisode où les trois shériffs se retrouvent pour faire le bilan de leurs aventures.

phoenlx a écrit :Moi je pense continuer à alterner un peu sentai et metal hero, mes prochaines séries ça va être (probablement dans le désordre car ça va dépendre aussi de l'avancement des diffusions des fansubs de certaines) :
Gingaman (la suite) et en parallèle, Fiveman ou Changeman (j'ai commencé les deux), Giraya , sans doute une série Kamen rider (je ne sais pas encore trop laquelle)
peut-être Kiramager, Carranger, les épisodes de shaider que j'avais pas vu en français (quand ils seront en ligne) et tôt ou tard je me ferai aussi Turboranger
(+ Battle Fever J que j'avais commencé, et Sun Sulcan que j'ai commencé aussi et que je pourrais voir plus tôt que prévu comme ça j'aurai une continuité totale des séries entre Denjiman et Liveman (et même jusqu'à Kakuranger une fois que j'aurai vu Fiveman changeman et turboranger :mrgreen: ) mais je vais prendre mon temps. j'aimerais voir aussi d'autres séries metal hero comme metalder, et au moins une série "rescue" (Jiban ..) voire Ultraman mais on verra plus tard

Tu as de quoi voir... Gingaman n'est pas achevé officiellement, contrairement à Fiveman et Changeman.
Sinon, l'épisode 03 de Donbrothers avec la première apparition de Sononi est disponible aussi.
Modifié en dernier par Johnny le lun. mars 28, 2022 2:23 pm, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2022 7:15 pm

oui uniquement dans l'ultime épisode pour Shaider (que d'ailleurs pendant longtemps je pensais être à part moi, comme un épisode spécial final de la trilogie des space shérifs, je ne savais pas qu'il fallait le considérer comme le dernier épisode de la série shaider proprement dite)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 27, 2022 8:40 pm

Johnny a écrit :La fin de la série était un peu bizarre, elle m'a rappelée celle de Dairanger, mais en moins WTF quand même.

Oui là au moins tous les ennemis crèvent :mdr:.
Pour être plus précis, elle a tourné dans l'épisode 37 de Winspector. Mais ayant vu cette série avant Spielvan et surtout, comme les personnages qu'elle incarne sont drastiquement éloignés l'un de l'autre, je n'avais pas fait le rapprochement. Pour Naomi Morinaga, elle est appréciable, mais je l'ai surtout aimée dans Shaider (qui sera fini avant la fin duprintemps si tout va bien).

Ah d'accord, en regardant dans sa filmo ça donnait l'impression qu'elle avait un rôle important en fait. Bon puis super pour Shaider, je m'y remettrai dans le mois de mai ou juin du coup :D.

Merci. N'oublie pas non plus de refaire un tour côté sentai pour découvrir ma série favorite, Denji Sentai Megaranger !

Oui j'y songe bien :mrgreen:.

Et tiens bizarre que Daigoro ait pas été plus apprécié que ça, en temps que ressort comique il est pourtant bien valable aussi.

Retourner vers « Les Metal Heroes »