Sharivan (X-or 02) / Uchū Keiji Shariban

Rubrique consacrée à la trilogie des space sheriffs, uchuu keiji en japonais
(en l'occurrence :
- la série X-or (Gavan en VO)
- la série Sharivan
- et la série Captain Sheider

Sont aussi abordés les films récents (next generation) et les crossovers entre ces héros et certaines séries sentai, parus dans les années 2010
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Sharivan ( X-or 02 ) / Uchū Keiji Shariban

Messagepar phoenlx » sam. janv. 18, 2020 3:30 pm

Image

je viens de revoir l'épisode 6 du coup, oui c'est l'épisode avec les animaux, un bel épisode celui-là quand Gavan et sharivan combattent côte à côte
ça va arriver à nouveau notamment vers la fin mais il me semble bien qu'il y a un ou deux autres épisodes dans la série où Gavan apparait (en civil) et on a un bel épisode avec Mimi aussi :super:

tiens sinon je ne sais pas si tu as vu mais au début de cet épisode il y a un mystérieux homme chauve qui apparait
tu as du te demander qui c'est ?
tu finiras par le savoir il est loin d'être anodin :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 18, 2020 5:47 pm

Bon beh super, vivement que je vois aussi ceux là, dont celui avec Mimi dont tu parles :D. Sinon j'ai pas dit mais c'est pas mal aussi par rapport au Crime Buster qu'on en découvre les différents modes dans cet épisode :D.

Par contre j'ai pas vu d'homme chauve dans l'épisode 6, tu le vois où toi ? :shock: L'homme chauve on commence plutôt à le voir dans l'épisode 7 que je viens de voir et aussi le 8 avec encore une apparition très mystérieuse, c'est clair que lui on a de l'apparition ponctuelle à vraiment se demander qui c'est :lol:.

Sinon concernant l'épisode 7, c'est pas mal du tout avec un côté horrifique qui a de quoi ressortir, au début je trouve qu'on a un petit côté Giallo, ça me donne cette impression avec le candélabre et la lumière rouge dans le couloir, là ça m'a fait avoir une petite pensée pour Dario Argento lors de ce moment là :D. Et l'on a de quoi attirer rapidement l'attention de Sharivan à ce qu'il passe par là alors que la jeune fille victime des Burlocks s'effondre sur la route lol. Ici ils sont à vouloir s'emparer de jeunes filles pour agrandir leur armée, une lubie qui reste bien lol et on notera qu'on a encore du passage en discothèque, je sens que va y avoir encore pas mal de passage de ce genre dans Sharivan. Ils avaient du sponsoring avec une discothèque ou quoi ? :mdr: Enfin bref, donc c'est à voir par rapport à elle et que nous ayons une sacré scène avec elle étant comme possédée c'est pas mal, on va vraiment bien sur ce caractère là. Bon puis avec ça c'est du bon petit affrontement à la clé et que ça libère cette jeune fille là ainsi que d'autres qui ont de quoi redevenir plus sage et ne pas se mettre du rouge à lèvre je sais pas trop comment :lol:. Par contre y a une scène que j'ai trouvé bizarre avec Lili, pendant qu'il s'interroge elle cause pas, elle lui prends la tasse puis elle lui pince la joue, c'est bizarre :mdr:.

Ensuite pour l'épisode 8 nous avons le coup d'une rivière solidement polluées par des boues et que des poissons pâtissent de cette pollution. Sharivan s'en rend compte et a de quoi en discuter avec des gosses qui veillent au grain, surtout le petit garçon digne héritier de son père avec qui il aura partagé du beau moment concernant les saumons avant que celui-ci ne disparaisse...
Enfin bref, c'est donc un bon coup d'épisode avec de sa portée écologique et que ça nous fasse une petite évocation générale avec la dioxine qu'on retrouve largement de partout :siffle:.
Mais cet épisode qui a de quoi être bien bon c'est aussi une grande visite de l'une des carrières :D. Ah ça j'ai bien aimé que ça fasse comme ça le coup de se faire une sacré exploration avec tout ce qu'on voit de l'environnement de cette carrière en fait, on voit largement pas mal de petites zones en fait. Pour ce qui est des camions par contre je sais pas s'ils appartiennent à la carrière où s'ils ont du les louer.
Enfin bon, ça nous fait du bon petit épisode avec tout ça et qu'on ait encore de la mystérieuse apparition.

Autrement pour ce qui concerne Lili même si on la voit pas trop mal, pour l'instant elle est assez en retrait je trouve, presque transparente par moment à côté de Mimi, j'attends de voir quand à sa plus grande mise en valeur pour elle.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 18, 2020 7:17 pm

si si l'homme chauve on le voit bien au début de l'épisode 6 :mrgreen:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 18, 2020 7:36 pm

autrement lili elle a en effet un rôle plus en retrait que Mimi
des 3 coéquipières c'est la moins aimée des fans en général (ces derniers préférant Annie, de Shaider car elle a un côté badass, elle se bat très souvent et vient même souvent sauver shaider, elle fait les cascade, elle tire au pistolet, chose que faisait peu Mimi et lili encore moins ... c'est dommage car j'aime bien Lili (l'actrice) dans sharivan mais ils l'ont moins exploité. par contre shaider le soucis à contrario c'est le personnage principal (Tsuburaya, qui était au passage le petit fils du grand réalisateur de Kaiju eiga Eiji Tsuburaya, responsable des effets spéciaux sur les premiers Godzilla notamment) qui est un peu moins chatismatique que Kenji Oba et Watari je trouve

si je devais comparer les 3 séries space shérifs points par points je dirais

Kenji Oba >= Watari > Tsuburaya
Mimi (moi je l'aime bien :mrgreen: ) >= Annie > Lili (mais dommage car j'aime bien l'actrice)
Satanakahn > Lou BMX 11 (Don Horror) > le méchant de shaider kubilaï (mais j'aime bien aussi ce dernier il a un bon look et des scènes où il s'anime à la fin vraiment sympa :D )

Morox (dragon de xor) > vaisseau de sharivan > vaisseau de shaider (ce dernier se transforme en pistolet géant avec shaider qui lance une projection holographique de lui en mode géant :mdr: mais je suis pas super fan du concept )

armure de sharivan > armure de shaider > armure de X-or (bien que cette dernière soit mythique pour de nombreux fans dont moi)
arsenal de sharivan et shaider > arsenal de x-or

dimension infernale dans sharivan et shaider > celle de x-or (on sent qu'ils ont un peu progressé dans les effets spéciaux)

musiques shaider et sharivan > musiques de x-or (dans shaider on a des thèmes super cool et étranges)

final de shaider > final de sharivan > final de x-or (malgré les excellentes scènes avec le père de x-or qui remontent le niveau, je suis un peu déçu par l'affrontement final contre Don Horror, trop bref à mon gout, par contre dans sharivan et shaider on a des passages plus longs et des épisodes de fin qui s'étendent un peu plus .. ) par contre ce qui est frustrant dans shaider c'est qu'on ne revoit pas sharivan et xor combattant avec lui là pour moi on aurait frôlé la meilleure série des trois, et je le dis malgré le charisme jugé faible du héros par beaucoup (je suis pas si choqué moi, dans les sentai on a parfois bien pire, il faut juste s'habituer à lui)

les méchants : je dirais kif kif. moi j'aime bien Proton, Demonia, Carex, satana et Kiba, ceux de shaider aussi (à part l'homme j'aime moins son look à cause de sa coiffe mais la grande prêtresse a de très bonnes scènes)
et il y a dans sharivan un personnage qui va apparaitre, je préfère pas te spoiler mais il est très dangereux (il a un look assez what the fuck par contre mais malgré ça il parait très inquiétant, je te laisse le découvrir)
+ un autre et alors là tu me diras ce que tu en penses heu .. il est bien dégoutant et ultra kitch mais mine de rien, super dur à éliminer :lol:

dans shaider il a aussi une manière de rendre laser son épée qui est spéciale :mrgreen:

humour de x-or > humour dans sharivan et shaider (sharivan est d'ailleurs une série qui joue beaucoup moins sur l'humour) mais ça vient aussi de nos doublages je pense car dans x-or, ils ont renforcé le trait humoristique dans les répliques surtout dans les phases combat :lol: et un peu comme dans Ken le survivant, ça fait partie de notre adn français de la série je trouve :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 1:13 pm

Le chauve, on le voit à quel minute de l'épisode 6 ? Parce que moi je l'ai pas remarqué du tout :penseur:.

En tout cas à avoir pas trop exploité Lili plus que ça on peut dire qu'il se seront bien rattrapé avec Annie par la suite du coup à la rendre bien badass :lol:.

Sinon je ferai mon petit classement final aussi après avoir vu Shaider, mais en attendant il est clair que Kenji Oba l'emporte haut la main et Mimi aussi niveau coéquipière dans ce que j'ai vu :D. Et bien sur comme j'ai dis déjà j'aurai la préférence pour Morox/Dolgiran. En ce qui concerne l'armure j'aime bien celle de Sharivan mais je dégage une préférence quand même pour celle de X-Or en fait.
Autrement la dimension infernale il est clair qu'on sent de la petite évolution dans les effets spéciaux.

Ah pis l'humour, bah déjà on peut aussi dire avec Kojiro, la carte de l'humour est mieux assurée avec lui dans X-Or que Sharivan pour le moment, il a des apparitions qui font moins comique que dans X-Or je trouve, c'est presque plus sérieux sa présence lol.

Bon pis alors j'ai vu l'épisode 9 où les Burlocks se prennent pour des faux monnayeurs à fabriquer des faux billets à la pelle dans l'intention de racheter de grandes entreprises pour dominer la finance :mdr:. Le grand projet de l'épisode mais Sharivan va nous détruire une première usine qui est en fait une fausse piste avant de trouver la véritable usine de fabrication de cette fausse monnaie. Ceci étant aidé par Kojiro qui nous y aura fait une petite visite avec les enfants et qu'ils se fassent une belle frayeur à même carrément avoir droit à une vision de Satanakahn :lol:. Mais n'empêche cet endroit que de portes nous avons, on en voit un paquet :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2020 1:41 pm

le chauve dans l'épisode 6 il apparait dans la forêt au début juste après que sharivan soigne un lapin (et sente une présence !)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 1:53 pm

Ah oui voilà c'est bon en fait, j'étais en train de me dire que si ça se trouve j'avais une version avec une coupe la dessus mais non on le voit, encore plus rapidement qu'ensuite je trouve mais c'est bon finalement :mdr:. Punaise en plus j'ai revu plusieurs fois et là finalement je finis par le voir :lol:. Ah la vache, c'est dingue quand même.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 21, 2020 5:49 pm

J'ai vu l'épisode 10 où l'on a Kojiro qui a réussi à prendre une belle photo d'un vaisseau des Burlocks qui aura été visible durant 5 secondes, de la photo qu'il a pu faire publier, de quoi gêner les burlocks qui construisent justement une base secrète dans Tokyo :mdr:. Bref, du coup ils entreprennent de se débarrasser de lui, détruisant son appareil photo, mais heureusement Sharivan intervient juste à temps pour le sauver :D. Mais notre ami Kojiro j'adore quand il cours en panique en disant "c'est la guerre", là il m'aura bien fait rire :lol:. Et j'ai l'impression qu'on voit le chauve mais pas aussi bien que dans les précédents épisodes. Enfin bref, du coup y a cette affaire là, que nous ayons un monstre OVNI pour la peine allez :D, et puis c'est ensuite c'est à jouer à du jeu de faux piste des deux côtés. Du côté des Burlocks c'est faire en sorte que Sharivan ne découvre pas la base et lui il fait en sorte de leur faire relâcher leur vigilance ce qui arrive sans trop de problème :lol:. Du coup BOUM la base :D. C'est de l'épisode bien sympa là aussi, et puis j'adore la ténacité de Kojiro que ça ne calme absolument pas pour continuer sa chasse aux OVNI :lol:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 6:11 pm

ah oui je me rappelle de cet épisode vaguement, lui avec ses photos d'OVNI il m'aura bien fait rire :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 25, 2020 11:50 am

Vu les épisodes 11 et 12 :D.

Dans le 11 nous avons l'intervention des frères Bengal qui arrivent sur Terre donnant lieu à un affrontement entre eux et Sharivan. Ils combattent face à lui en espérant bien l'achever sauf qu'en réalité ils font une analyse de ses techniques ce que l'on découvre du moment qu'ils sont capturés par Satanakahn à qui ils offrent donc les précieuses informations. Toutefois même s'ils semblent s'allier à lui, les apparences sont trompeuses comme nous pouvons le voir :mrgreen:. On apprends grâce à eux que Satanakahn est en fait une brillante IA ce qui n'avait pas été tellement exprimé jusque là il me semble, en tout cas ça me parait de la découverte sur ce point :D. Plutôt pas mal à savoir, puis alors j'aime bien pour ces deux là qui surviennent tout à coup, et je trouve que ça aurait été pas mal d'en profiter un petit peu plus mais bon ils se retrouvent donc embrigadés en étant cybernétisés et finalement Sharivan nous les achèvent pour ensuite tranquillement s'occuper du monstre de l'épisode qui le contre bien mais en usant de malice Sharivan parvient tout de même à bien l'avoir :D. C'est du bon petit épisode qui aurait pu mérite d'être carrément en deux parties peut être, qu'on profite un peu plus de cette situation allez. Dans tous les cas y a de quoi bien apprécier ^^.

Sinon pour l'épisode 12, nous avons Kojiro et son petit club qui imitent un peu une séance de spiritisme à faire leur appel à des extraterrestres qui pourraient être gentils :lol:. Ah c'est marrant encore. Voila qui ne réussi guère en tout cas mais on a le coup qu'un monstre est envoyé par les Burlocks, un monstre jouant de la flute et qui commence par attirer les enfants pour se faire passer pour un ami avec son "My Friend" qu'ils ne cessent de répéter. Du plan de conquête à pouvoir progresser de la sorte dont se félicite Démonia. Ainsi ils mettent en marche ce petit plan et nous avons de quoi faire la petite réunion dans laquelle s'immisce un humain déguisé en extraterrestre lol, de quoi bien deviner qui c'est :mdr:. Mais alors pour ce que ça donne quand au salut qui s'orchestre on a pleinement un grand coup de salut nazi comme ça, on le déguise même pas, on fait bien sentir sans détour comment est cet embrigadement sans être suggestif :mrgreen:. Bref, du coup avec tout ça, Sharivan fait tomber le déguisement et nous règle en bonne et due forme toute cette affaire :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 12:12 pm

deux épisodes sympathiques ceux-là en effet, de mémoire tu ne devrais plus tarder à arriver à un passage en plusieurs épisodes dans la série dont l'arc est relié au final mais je te laisse découvrir :D ça va remplacer un peu la quête du père dans Gavan , sauf que là c'est une toute autre intrigue

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 25, 2020 12:33 pm

D'accord, bon beh super :D. Et en attendant on a toujours des visions du chauve de quelques secondes, toujours en observation discrète :mdr:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 12:55 pm

ce personnage est le plus redoutable de toute la série !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 25, 2020 7:29 pm

Hinhin, ah vivement qu'on ait plus que les petites apparitions surprises :mdr:.

Là j'ai vu les épisodes 13 et 14.

Dans le 13 nous avons un peu de boxe chez les poids plumes qui est mise en avant, les burlocks jouant sur le tableau de faire quelques champions du côté du sport donc pas seulement dans la boxe en ayant une salle de sport où l'on en a pas mal de réunis, autant voir très grand en se contentant pas seulement de la boxe :mdr:. Bref, c'est de quoi sérieusement attirer les soupçons de Sharivan qui mène son enquête et va se confronter au champion qui met tous ses adversaires K.O. dès le premier round. Le truc complètement con en plus, parce que niveau spectacle c'est de la merde de voir un K.O. aussi rapide :lol:. Mais bon il pourrait y avoir de ça pour une autre sorte de gloire. Enfin bref, du coup on a le plaisir de revoir un peu Gavan qui est consulté pour l'occasion et après coup Sharivan va raisonner le boxeur à lui rappeler les vrais valeurs, le faire revenir à la raison et il en parle de son père, ce qui est vraiment pas mal, y a de quoi apprécier avec ce que celui-ci lui aura enseigné mais par contre une confrontation avec un ours bon sang, fallait oser ça :rire:. Vraiment très très fort le papounet à vaincre l'ours même s'il y laisse la vie :mrgreen:. Enfin c'est bon pour la petite histoire et creuser un peu l'enfance de Den Iga tout en évoquant la vraie force. De quoi donner un bon petit épisode.

Sinon pour l'épisode 14 nous avons le fait d'une vieille femme qui se fait harceler par les Burlocks qui lui font avoir des cauchemars et veulent s'emparer de son terrain pour dénicher un précieux trésor qui s'y trouve :mdr:. Ah bah pourquoi pas ma foi, c'est bon pour encore faire un petit coup de petite horreur lol à lui tourner autour de la sorte. On apprend qu'elle est une descendante d'un royaume qu'ils ont détruit et que donc elle a quelque chose qui a une grande valeur vis à vis de ça. Chose qu'apparemment elle ignore bien racontant avant tout par rapport à son défunt mari. C'est plutôt sympa ce que nous avons avec tout ça ma foi et que Sharivan s'occupe donc de cette brave dame :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2020 11:24 am

Je viens de voir l'épisode 15, ça fait plaisir de voir tout un épisode comme ça avec Gavan et Sharivan en mission ensemble :super:. Ici nous avons le coup que Tsukiko a été kidnappé, de quoi la revoir aussi, j'aime bien, avant Mimi on aura donc eu elle de kidnappée lol. En tout cas ce kidnapping par les Burlocks c'est pour avoir les plans du canon qu'on avait pu voir dans X-Or et à cause duquel le père de Gavan était torturé...On en apprend que les plans ont servi pour le canon du vaisseau de Sharivan, faisant qu'il a de quoi vraiment être bien puissant. Bref, y a de quoi bien apprécier la dynamique que ça nous donne avec le bon duo qu'ils forment pour délivrer Tsukiko faisant que Gavan ait de quoi se faire torturer comme son père au passage mais heureusement ce n'est pas trop long grâce à Sharivan qui intervient. Et alors il est marrant de revenir sur la même île où son père était retenu captif en dernier :D. C'est vraiment un épisode très titillant par rapport à toute la réminiscence que ça fait par rapport à X-Or et en plus ce dernier utilise même un peu des appareils de Sharivan ^^. Ah y a bien de quoi aimer :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2020 11:43 am

ah oui j'avais bien aimé celui-là aussi ! d'ailleurs j'aime toujours beaucoup les épisodes où on les voit les deux ensemble, ils auraient du nous en faire plus !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2020 12:11 pm

tu m'as donné envie de revoir l'épisode, je viens de me le refaire !
Je ne me souvenais plus bien de la scène où Gabin pilote le char de Sharivan :super:

sinon dans les épisodes qu'on a downloadé récemment c'est dommage car ils mettent le générique de début de la série (en VO) mais pas celui de fin, qui est super cool aussi, d'Akira Kushida

une idée de la musique (ici on ne voit pas les animations par contre) : https://www.youtube.com/watch?v=rpNw25j_TSM

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2020 12:55 pm

Ah comme tu dis, plus d'épisodes comme ça, ça aurait été bon mais après vaut mieux avec modération sinon c'est complètement tomber dans le fan service et de quoi se retrouver avec un autre problème quand à trop se rattacher :mdr:. A l'époque, ils faisaient avec modération, ce serait maintenant, on prends pas de risques, Gavan a beaucoup plu, on te le met à toutes les sauces quand à sa présence dans l'autre série :siffle:.

Tiens puis je me demandais si on avait un ending ou non en fait, belle ending ma foi :super:. Bah du coup je verrai mieux cet ending une fois que j'aurai le coffret ;).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2020 1:45 pm

oui bien sûr qu'on a un ending comme dans toute série, je ne comprend pas pourquoi ils ne l'ont pas remis dans les rip !

tiens sinon je ne sais plus si je l'avais dis dans l'autre topic mais tu te souviens de la tueuse Monica dans X-or (qui apparaissait dans un des épisodes)

c'est la même actrice qui joue Démonia / Polter dans Sharivan en fait :mrgreen: son nom d'actrice est Hitomi Yoshioka

Image

et sinon j'avais du te le dire aussi mais la sorcière Kiba (associée à Satana dans Gavan) : c'est un acteur masculin (souvent habitué à des rôles de femmes :mrgreen: ) et il s'appelle Noboru Mitani

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2020 7:37 pm

Ah mais oui il me semble bien que tu l'avais dit :D. N'empêche pour elle je préfère le nom VF, parce que Dr Polter c'est bizarre comme choix, c'est pas très féminin ça :mdr:.

Et pour Kiba oui dans tous les cas y a de quoi bien voir que l'acteur est un homme :lol:. Pis tiens je regarde un peu sa filmo du coup je vois qu'on le retrouve un peu dans Shaider : https://www.imdb.com/name/nm0593057/ mais alors de quelle manière en Kiba vu qu'il est censé être mort :shock:.
Par contre tu tiens ça d'où qu'il est habitué à tenir des rôles de femmes ? :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2020 7:48 pm

du petit livret qui est dans le coffret dvd :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2020 7:58 pm

Ah ben oui, j'avais pas trop lu mais c'est vrai :mrgreen:. Après quand on voit sa filmo il semble tout aussi bien rester en homme :lol:.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 27, 2020 6:43 pm

J'ai vu l'épisode 16 avec la chanteuse ayant perdu sa voix et qui s'en trouvant désespérée se retrouve dans les griffes des Burlocks, sauf que le pacte ici c'est qu'elle doit mourir noyé pour qu'ensuite ils lui redonnent la vie en la cybernétisant :mrgreen:. Ah c'est encore plus sympa que d'autres coups dis donc à la faire mourir d'abord pour ensuite s'en servir à ce qu'elle émette un chant déclenchant des accès de violence parmi la population :siffle:. Et là du coup l'intervention de Sharivan ne peut guère aller contre ce funeste destin laissant donc la petite sœur de la chanteuse en question bien seule. On notera sinon le nom du monstre qui est Phantom Beast, je suppose que classiquement on peut penser à Fantôme de l'Opéra peut être mais je me demande plutôt s'il y aurait pas un clin d'oeil à Phantom of Paradise de Brian de Palma en fait quand on voit qu'elle aura du vendre son âme au diable à ce point pour l'amour de la musique.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 28, 2020 11:14 am

ah oui c'est fort possible, tiens je ne me souvenais plus trop de cet épisode

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 28, 2020 11:38 am

Je viens de voir le 17 où les Burlocks s'adonnent à la disparition de bus lors de leurs passages dans un tunnel surnommé tunnel des 4 dimensions dans la mesure où il a un petit quelque d'étrange lol. De quoi donner l'alerte pour Sharivan qui pour en savoir plus passe aussi dans ce tunnel, une première fois sans les berner mais pour la seconde on a du mieux :mrgreen:. Mais c'est grâce à l'enquête de Kojiro qui viens nous faire un petit peu de son show que les choses avancent avec lui qui s'en retrouve torse nu et menace de se faire tuer, heureusement Sharivan arrive à temps pour le sauver et engage le combat avec le monstre de l'épisode :D. C'est pas mal du tout par contre je me demande bien ce qui a pu leur prendre de nous placer dans le montage le lancement de missiles et les avions en patrouille comme on peut les voir dans un épisode de X-Or :lol:, là c'est couillon s'ils avaient pas d'autre moyen de remplir l'épisode lol. Enfin bon après tout pourquoi pas. A part ça nous avons une apparition du chauve qui marque bien le coup quand à son type d'apparition tellement il apparaît plus soudainement que jamais à la fin de l'épisode :D. Je sens que là on va aller sur un peu plus que des apparitions de sa part :mrgreen:.
Ah et sinon il est plaisant d'entendre quelques autres airs là ^^.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 28, 2020 11:58 am

je crois que tu vas entrer dans un arc important là (et qui a des répercutions sur la fin) c'est dans ces moments là !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 28, 2020 5:57 pm

Les épisodes 19 et 20 y a de ça oui :super:. Là je viens de voir les épisodes 18 à 20.

Le 18 fait bien suite au précédent avec une intention que les Burlocks avaient de récupérer de l'Uranium à un endroit en particulier, nous continuons la dessus et ce coup-ci ils déploient les grands moyens en faisant venir un Missile Météo. Et mine de rien il menace la Terre puisque ce dernier aura précédemment carrément détruit une planète en la percutant :transpire:. Faut vraiment que ce soit plus puissant que prévu dans la mesure où c'est censé juste faire un gros trou pour extraire l'uranium, bref, c'est l'engin qu'il vaut ne pas voir utilisé comme la Bombe Atomique lol. Bon pis avec ça on a également le fait que Chiaki se fait capturer, de quoi craindre quelque peu pour elle. Mais heureusement elle finie par être sauvée par Sharivan à en être saine et sauve :D.

Bon pis cet épisode y a encore de quoi apprécier le côté plage, et j'ai pas dis dans un précédent épisode où l'on voit Démonia en tenue civile avec un tailleur mais elle j'aime bien à ce qu'on puisse avoir de temps en temps d'autres tenues comme ça :mrgreen:.

Enfin bref, sinon nous passons à du plus important avec les deux épisodes qui suivent, de quoi largement bien les apprécier :super:. On fait de la découverte sur les origines de Den Iga en allant faire un tour du côté de l'île Iga, de quoi se faire la remarque d'abord que c'est plutôt marrant que son nom de famille soit le même que celui de l'île. Bon puis ceci se produit suite à ce qu'un des habitants trouve la mort devant lui, mystérieusement tué par un étrange monstre. Sur l'île Sharivan croise donc un pasteur qui n'est pas vraiment ce que l'on croit mais aussi un vieil d'homme et d'étranges jeunes filles qui peuvent voltiger un peu :mrgreen:. De quoi donner une petite atmosphère où plane bien le mystère avec tout ceci avant qu'on en découvre un peu plus avec également des souvenirs qui lui reviennent quand à son père, aussi le cours des évènements où nous avons aussi de l'intervention des Burlocks nous mène donc vers de quoi penser à Excalibur avec une certaine épée qui se trouve dans le coin. Bref, avec tout ça c'est de quoi donner un bon gros épisode à prospecter de la sorte, j'aime beaucoup ce pan de l'histoire et y a de quoi bien sentir qu'on va y revenir surtout vu ce qui arrive aux petites filles :siffle:. Ça fait une belle petite distillation quand à l'histoire qui concerne Den Iga qui jusque là avait tendance à pas mal ignorer ses véritables origines. Avec ça j'aime aussi bien le petit chant qui est associé ici à son père ^^. Voila, ces deux épisodes c'est particulièrement plaisant :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 28, 2020 7:21 pm

oui je confirme que la trame autour de l'ile Iga elle est fortement reliée à la suite :mrgreen: mais tu vas découvrir au moins deux autres gros personnages importants par la suite (parmi les ennemis mais aussi quelques alliés, bien que pour certains je les trouve trop peu exploités)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 28, 2020 7:41 pm

D'accord, de quoi encore ajouter de bons petits pans :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 29, 2020 11:38 am

J'ai vu l'épisode 21 qui nous offre une belle part d'action avec Lily, de quoi lui donner une belle petite mise en avant qui s'apprécie à ce qu'elle ait à faire face à un monstre qui aura pu se glisser dans le vaisseau :mrgreen:. Effectivement alors que les Burlocks auront attaqué Sharivan, on a deux petites coquilles qui se seront attachés à sa moto, résistant même à un coup de lavage lol. Du coup c'est opération d'infiltration réussie dans le but de détruire la Grande Base...Et du coup c'est Lily qui va d'abord se retrouver face au problème que ça donne puisque Sharivan voulant échapper à une séance de shopping dit devoir aller patrouiller :mdr:. Bref, fallait bien trouver une raison pour donner lieu à cette situation lol. Enfin voila dans tous les cas il est bon de voir cet épisode un peu plus centré sur Lily et qu'on ait comme un peu d'allusion à Alien pour le coup. Ah pis c'est dommage que ce soit tout public des fois, parce que Lily sous la douche on aimerait bien en profiter encore un peu plus tiens :rire:.

Retourner vers « trilogie des shérifs de l'espace »