autrement lili elle a en effet un rôle plus en retrait que Mimi
des 3 coéquipières c'est la moins aimée des fans en général (ces derniers préférant Annie, de Shaider car elle a un côté badass, elle se bat très souvent et vient même souvent sauver shaider, elle fait les cascade, elle tire au pistolet, chose que faisait peu Mimi et lili encore moins ... c'est dommage car j'aime bien Lili (l'actrice) dans sharivan mais ils l'ont moins exploité. par contre shaider le soucis à contrario c'est le personnage principal (Tsuburaya, qui était au passage le petit fils du grand réalisateur de Kaiju eiga Eiji Tsuburaya, responsable des effets spéciaux sur les premiers Godzilla notamment) qui est un peu moins chatismatique que Kenji Oba et Watari je trouve
si je devais comparer les 3 séries space shérifs points par points je dirais
Kenji Oba >= Watari > Tsuburaya
Mimi (moi je l'aime bien

) >= Annie > Lili (mais dommage car j'aime bien l'actrice)
Satanakahn > Lou BMX 11 (Don Horror) > le méchant de shaider kubilaï (mais j'aime bien aussi ce dernier il a un bon look et des scènes où il s'anime à la fin vraiment sympa

)
Morox (dragon de xor) > vaisseau de sharivan > vaisseau de shaider (ce dernier se transforme en pistolet géant avec shaider qui lance une projection holographique de lui en mode géant

mais je suis pas super fan du concept )
armure de sharivan > armure de shaider > armure de X-or (bien que cette dernière soit mythique pour de nombreux fans dont moi)
arsenal de sharivan et shaider > arsenal de x-or
dimension infernale dans sharivan et shaider > celle de x-or (on sent qu'ils ont un peu progressé dans les effets spéciaux)
musiques shaider et sharivan > musiques de x-or (dans shaider on a des thèmes super cool et étranges)
final de shaider > final de sharivan > final de x-or (malgré les excellentes scènes avec le père de x-or qui remontent le niveau, je suis un peu déçu par l'affrontement final contre Don Horror, trop bref à mon gout, par contre dans sharivan et shaider on a des passages plus longs et des épisodes de fin qui s'étendent un peu plus .. ) par contre ce qui est frustrant dans shaider c'est qu'on ne revoit pas sharivan et xor combattant avec lui là pour moi on aurait frôlé la meilleure série des trois, et je le dis malgré le charisme jugé faible du héros par beaucoup (je suis pas si choqué moi, dans les sentai on a parfois bien pire, il faut juste s'habituer à lui)
les méchants : je dirais kif kif. moi j'aime bien Proton, Demonia, Carex, satana et Kiba, ceux de shaider aussi (à part l'homme j'aime moins son look à cause de sa coiffe mais la grande prêtresse a de très bonnes scènes)
et il y a dans sharivan un personnage qui va apparaitre, je préfère pas te spoiler mais il est très dangereux (il a un look assez what the fuck par contre mais malgré ça il parait très inquiétant, je te laisse le découvrir)
+ un autre et alors là tu me diras ce que tu en penses heu .. il est bien dégoutant et ultra kitch mais mine de rien, super dur à éliminer
dans shaider il a aussi une manière de rendre laser son épée qui est spéciale
humour de x-or > humour dans sharivan et shaider (sharivan est d'ailleurs une série qui joue beaucoup moins sur l'humour) mais ça vient aussi de nos doublages je pense car dans x-or, ils ont renforcé le trait humoristique dans les répliques surtout dans les phases combat

et un peu comme dans Ken le survivant, ça fait partie de notre adn français de la série je trouve