SynopsisLes O'Connells vont sur les tombeaux interdits de Chine et de l'Himalaya où ils affrontent une momie capable de changer de forme : un ancien empereur chinois qui a été maudit par une magicienne...
C'est Rob Cohen qui remplace Stephen Sommers à la réalisation.
Le personnage central du film ne sera pas Rick O'Connell, héros des deux premiers, mais son fils Alex, alors chasseur de trésors âgé de 22 ans.
Incarné par Freddie Boath dans le second, c'est Luke Ford qui reprend le rôle dans le troisième.
Si l'on suit la chronologie des deux premiers films (le premier se passant en 1923 et le deuxième en 1933), connaissant l'âge d'Alex dans le 3ème volume (22 ans), cet épisode se passerait en 1947.
C'est Maria Bello qui reprend le rôle d'Evelyn O'Connell car Rachel Weiz a refusé de faire partie de l'aventure car elle trouvait que le scénario ne tenait pas la route.
Ce 3ème volet je ne le sens pas trop, car une momie qui fait du Kung-Fu... Mais j'irai quand même le voir vu que j'ai bien aimé les deux précédents volets.
Premières affiches (Jet Li en momie je suis curieux de voir ce que ça va donner ) la deuxième me fait penser à Mortal Kombat mdr
Premières images