. En tout cas voila, on a de quoi se laisser un peu surprendre, c'est vraiment impeccable comme épisode pour clôturer la saison et en même fait un hommage aux 4 premières, vraiment très bien
Et ça c'est sur que pour gérer un tel musée faut être pas être tout à fait net lol. Pour le médecin au début, il était pas complètement sado-maso à la base mais c'est l'expérience vécue qui l'aura complètement changée, on peut considérer qu'il a vu des choses mais on pourrait même dire que ça lui a déclenché un syndrome Hellraiser
. Ceci étant dit bien sur faudrait encore la vision holistique, sur des cas disons plutôt simple c'est très bien mais faut pas du cas rare avec une combinaison peut être unique n'est ce pas ? La machine est intéressante mais avec il faut l'analyse bien poussée et bon ça pourrait être mieux fonctionner avec un robot à raisonnement quantique, il compulserait des tonnes et des tonnes d'informations pour te sortir ensuite une conclusion à ce sujet. Efficacité totale et on prendrait moins le risque d'une déviance humaine. Sinon d'un point de vue technique on peut s'interroger mais on a de quoi se trouver dans un bon champ du possible. Par contre pour le second cas, non seulement ce serait une sacré idée de merde et je pense que d'un point de vue éthique on ne laisserait pas ça possible, mais en plus y a de quoi être d'accord, on a de quoi plus voir qu'il puisse être possible de le faire avec une cybernétisation mais un transfert dans un nounours y a de quoi être franchement plus perplexe même si on a une puce en réceptacle, c'est pas non plus à envoyer une part de soi dans une matrice. Et par rapport à ce que tu dis, justement on perçoit un manque énorme, c'est un ersatz de nous même ça, y a des réactions qu'on peut voir de la personne transférée mais elle semble pas non plus pouvoir se mouvoir dans cet espace, c'est du résidu attaché à sa chaise qu'on peut entendre comme si on avait une voix dans notre tête d'abord et puis ensuite y a encore plus limité avec le nounours. C'est quelque chose de très partiel et si on peut transférer une conscience de la sorte, pourquoi ne le ferait on pas dans un robot avec le fait que justement ce serait beaucoup mieux et plus en accord avec la vision que l'on peut avoir. Un tel traitement je sais pas si on pourrait vraiment l'avoir, pourquoi pas, c'est une suggestion mais qui va à l'encontre de ce qu'on peut imaginer. C'est dérangeant dans la mesure où si ça se trouve on serait capable d'avoir une telle idée et ne pas passer par un procédé plus valable et probablement plus couteux, un transfert de conscience du pauvre
. Quitte à avoir du transfert de conscience du pauvre à ce moment là y a de quoi préférer la vision de Altered Carbon
. Enfin voila, c'est la vision pas terrible et qui en même temps est prétexte dans l'histoire aussi. Bon pis autrement voila, on a bien certaines réflexions qui surviennent encore bien. Concernant la peine de mort nous avons tout l'aspect malsain encore une fois bien montré et ça rejoint complètement la réalité, et puis finalement on a tendance à dire du actuellement mais c'est loin d'être nouveau ce voyeurisme, avec la guillotine ou les exécutions publiques à la hache on avait déjà se voyeurisme et on a eu les passionnés de la guillotine. L'humanité ne change pas, c'est ce qui peut lui être offert au niveau des possibilités d'assouvir son voyeurisme qui évolue et ça se fait vraiment salement dans les possibilités. Bon pis pensée pour les combats de gladiateurs, on a finalement bien la critique sociétal dans Spartacus
. Y a de l'extrême avec la série mais cet extrême reflète très bien tout ça. Voila, sinon oui avec cette série y a vraiment de quoi bien brasser dans les dénonciations et y a encore pas mal de choses qui peuvent être faites. Et bien sur c'est loin d'être positif pour l'être humain mais bon voila, il s'agit pas de faire une mise en valeur des qualités mais bien de pointés sur nos défauts et ce que ça peut engendrer comme problème avec les outils qu'on acquièrent
. C'est complètement réaliste, du bon gros miroir. Après pour ma part il y a parfois une manière de s'y prendre sur laquelle je ne suis pas toujours en accord mais bon voila c'est vraiment très bien fait. Bon pis bien sur le premier parfait pour marquer au fer rouge de manière indélébile, on reviendra pas plus dessus, on en aura bien parlé celui là
.

Même si dans ce film je n'ai pas spécialement apprécié son jeu d'actrice, il s'agit d'un film sur la nature et les loups, avec de superbes images mais j'ai trouvé le jeu d'acteur moyen assez mauvais .. bon et dans le MCU le jeu d'acteur de chacun n'est pas leur fort non plus