Game of Thrones - Saison 8

Sujets sur la série TV Game of Thrones produite par HBO ainsi que ses spin-off (débutés en 2019).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Game of Thrones - Saison 8

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 3:58 pm

ok moi de toute façon je ne veux rien débourser de plus, je me ruine déjà avec les chaines de sport lol
à tel point d'ailleurs que samedi soir, dès que j'aurai vu la finale de la champions league tottenham / Liverpool, je vais directement sur le site web et annuler mon abonnement à SFR sport, je le reprendrai le 10 septembre quand la compétition reprendra ; ça m'économisera 3 mois, soit environ 60 euros c'est pas rien. avant je payais pas cette chaine mais depuis qu'ils foutent les matchs sur 50 chaines différentes je dois payer pour canal, pour beinsport l'option), pour sfr sport :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 30, 2019 4:01 pm

Wala, nous on a ces chaînes là (mais on paie plus chers car on a d'autres chaines en plus : J-One, Game One, Mangas....)

mais wala pour donner une idée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 4:03 pm

moi aussi j'ai j one game one et mangas je crois, mais je les regarde à peine :lol: dans le temps je regardais plus :mdr: la TV c'est bouffe temps, déjà le net et le foot ..

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 30, 2019 4:04 pm

phoenlx a écrit :moi aussi j'ai j one game one et mangas je crois, mais je les regarde à peine :lol: dans le temps je regardais plus :mdr: la TV c'est bouffe temps, déjà le net et le foot ..

Itikar les a pris quand il a vu que je passais mon temps sur ces chaines lors de la première semaine d'essai. :lol: Et lui aussi a fini par regarder. :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mai 30, 2019 4:16 pm

ouais, il faut qu'il y ait des bons programmes après, mais dans le temps j'aimais bien regarder, même les démos de jeux et autre parfois je matais les émissions de gaming mais comme je ne joue plus ça m'intéresse moins et j'y passerais facilement tout mon temps :mdr:

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » jeu. mai 30, 2019 4:27 pm

Rinji a écrit :Non faut aussi avoir la panoplie Canal plus. Nous c'est ce qu'on a. :lol: Orange + Canal plus ---> OCS et pleins d'autres chaines.

Donc t'es en train de me dire que toutes les fois où j'ai mis du temps à télécharger l'épisode GoT je pouvais en fait tout simplement le mater devant ma télé ? OK...
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 30, 2019 4:41 pm

Náin a écrit :
Rinji a écrit :Non faut aussi avoir la panoplie Canal plus. Nous c'est ce qu'on a. :lol: Orange + Canal plus ---> OCS et pleins d'autres chaines.

Donc t'es en train de me dire que toutes les fois où j'ai mis du temps à télécharger l'épisode GoT je pouvais en fait tout simplement le mater devant ma télé ? OK...

:haha:

Dark Hal
Le serment de Fëanor
Le serment de Fëanor

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 30, 2019 4:51 pm

Náin a écrit :

Ben t'aurais payé quand même (je suppose que t'as pas payé pour télécharger :mdr: ) :lol: Mais oui, en plus c'était en simulcast sur OCS.

yoko
Smaug le terrible
Smaug le terrible

Messagepar yoko » jeu. mai 30, 2019 5:04 pm

J'ai Canal + et je suis chez Orange, OCS est compris dans l'abonnement.
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 11:37 am

Je viens d'écouter pendant une heure le petit live sympathique réunissant les 3 (ou plutôt 4) youtubeurs célèbres Cult'n Click (Big B et Kehr) ainsi que Captain popcorn de la chaine éponyme, et Mestre Thibaut (célèbre pour sa chaine sur GOT où il parle beaucoup des livres) , interview détente se déroulant sur la chaine cult ' n click (les deux autres étant les invités) et qui reviennent sur la dernière saison ..

Bon, chacun redonne un peu son avis, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux anciennes vidéos mais c'est plutôt sympa de les voir ensemble, et quelques idées intéressantes ont été énoncées, par exemple une que j'ai retenu au moment de la question : QUI auriez-vous vu sur le trône, on a Kehr qui aime bien l'idée de Bran (contrairement à beaucoup de monde) mais qui évidemment critique la manière très rushée et maladroite qui a été utilisée dans la série, d'autres comme popcorn auraient imaginé Tyrion et sansa régnant ensemble mais avec un développement d'arc narratifs très différent dès la saison 6, bref, les avis sont divers. Mais ce qui est intéressant dans l'idée de Kehr (défendant Bran, un peu comme moi d'ailleurs) c'est qu'il propose un autre scénario qui aurait pu être cool, et je suis assez d'accord : Lui il aurait imaginé plutôt que Jon soit désigné roi du fait de son arbre généalogique, mais au final, il aurait refusé le trône (bien dans sa nature) pour repartir de lui-même au nord, sa place naturelle, en proposant la meilleure personne à ses yeux à savoir son frère Bran (qui du coup n'aurait pas été désigné par Tyrion)
je trouve aussi que cette manière de faire aurait été beaucoup plus subtile, et je suis assez déçu qu'on n'ait pas eu quelque chose de ce genre :?

Náin
Le serment d'Eorl
Le serment d'Eorl

Messagepar Náin » ven. mai 31, 2019 11:40 am

Cette manière aurait été meilleure oui mais pas bien pour autant car vous oubliez à nouveau que Bran a été désigné pendant des saisons comme quelque chose d'autre que Bran à savoir la corneille à trois yeux et qu'il dit lui-même vivre dans le passé ! Donc tu ne prends pas un mec qui vit dans le passé pour construire l'avenir.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

yoko
Smaug le terrible
Smaug le terrible

Messagepar yoko » ven. mai 31, 2019 11:53 am

Pourtant en France on l'a fait... :mdr:
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 31, 2019 4:25 pm

Lui il aurait imaginé plutôt que Jon soit désigné roi du fait de son arbre généalogique, mais au final, il aurait refusé le trône (bien dans sa nature) pour repartir de lui-même au nord, sa place naturelle, en proposant la meilleure personne à ses yeux à savoir son frère Bran (qui du coup n'aurait pas été désigné par Tyrion

Un scénario déjà plus crédible que "bon on t'envoie rejoindre une Garde de Nuit qui sert à rien et que tu as quitté pour contenter des eunuques qui vont bientôt quitter Westeros et plus jamais y foutre les pieds".

mais en vrai, perso j'aurai préféré qu'il n'y ai aucun roi des Sept ou Six Couronnes.

En gros, que la mort de Daenerys, la destruction de Port-Réal ET le renoncement de Jon qui aurait été bien dans sa nature divise les survivants ayant soutenu Daenerys contre Cersei (Stark, Greyjoy, les Dorniens) et qu'on se retrouve avec plusieurs royaumes, plus ou moins alliés et/ou en désaccords. Cela aurait permis d'avoir Sansa Reine du Nord sans que cela rende illogique l'attitude de Bran, de Yara et des autres seigneurs face à ce traitement de faveur bizarre.

En gros on aurait eu:
-Sansa Reine du Nord, avec Brienne et Bran à ses côtés
-Gendry Roi de l'Orage, avec Davos à ses côtés
-Edmure, Roi du Conflant
-Robyn Arryn, Roi du Vale
-Le Dornien Roi de Dorne ( et dans mon scénario, ça aurait été Arianne Martell, que j'aurais introduis dans la saison 5 pour rallier Daenerys puis comploter contre Daenerys avec l'idée d'épouser Jon/Aegon une fois que Varys l'aurait informé de sa vrai généalogie)
-Tyrion Roi de L'Ouest (scénario qui me gêne dans le sens que j'imagine que les Seigneurs de l'Ouest restants pourraient ne pas l'accepter comme souverain , mais c'est faisable) avec Podrick à ses côtés.
-Yara comme Reine des Îles de Fer
-Le Bief, ça me pose un soucis il est vrai, parce que je dans la série, on a pas des masses de candidats ( et SURTOUT pas Bronn, que j'aurais tu à WInterfell, parce qu'il serait partit de Port-Réal avec Jaime !). La soeur de Sam me plaît pas (enfin je veux dire, le scénario ou la soeur Tarly devient reine du Bief me déplaît; il faudrait un autre Seigneur du Bief pour devenir Roi du Bief)

APrès pour Bran roi, que ça plaise ou non, c'est la volonté de Martin

Game of Thrones : George R.R. Martin avait imposé (spoiler) sur le trône depuis des années

https://hitek.fr/actualite/le-souverain-final-de-game-of-thrones-decide-par-george-r-r-martin_19583?fbclid=IwAR0KtiZK5X8M3rL1CoRfl1iU10c05ofEtJOH-wR6fJXbrlw65KqOxfkXtA0

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mai 31, 2019 5:33 pm

avec lui je pense que ce sera bien mieux amené

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » ven. mai 31, 2019 5:56 pm

:poignée de main:

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » sam. juin 01, 2019 3:31 am

Entièrement d'accord avec le youtuber

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » dim. juin 02, 2019 4:54 pm

Moi j'ai été satisfais par cette fin, je l'avais déjà beaucoup été à l'épisode 5 qui était déjà la fin pour moi alors cette fin finale sonne tellement logique et osée. C'est presque comme une fin ouverte mais elle dit en fait que la vie continue, tout simplement.
Drogon a mit fin au débat, très belle scène qui se termine par Drogon qui ramène sa mère sur sa terre de prédilection. Azor Ahai a tué sa femme et ainsi sauvé le monde des flammes de l'Enfer.
Le vrai ennemi séculaire était la bonne vieille tyrannie auto-justifiée et pas the actual ennemi séculaire congelé. Et c'est aussi fidèle avec tout ce que la série nous raconte depuis le début avec ses rois allant de fous à incompétents et ses seigneurs conspirateurs. Reality sucks.
Le système a "changé" et les Stark gouvernent Westeros du vrai Nord au Sud sans exception. Après ce qu'ils ont pris dans la gueule, ce n'est que justice. Même si Sansa casse encore les burnes pour rien. Jon est un traître dans le Sud, un Lord Commander au Nord mais dans le vrai Nord, Beyond the Wall, il est le King. Quoi de plus approprié, moi qui pensais qu'il ne pouvait que mourir à la fin? Bran, tel un vrai sage, a attendu tranquillement que les choses se passent. Comme disait le confrère clairvoyant Jojen Reed, he is the Key. Arya partie à la recherche du One Piece, ça fait plaisir d'avoir eu au moins une théorie de juste même si je la voyais partir à dos de Rhaegal. Enfin, "théorie"... c'était grillé de loin mais voilà, laissez-moi kiffer mes dons de clairvoyance, disrespected à plusieurs reprises par la série sans ménagements.
On ne peut pas faire plus bittersweet quand on tue un des héros fédérateurs marqués du sceau de l'Élue dans une aventure héroïque de manière aussi bien écrite mais on attendra quand même la fin des livres, d'ici le siècle prochain en tout optimisme. Sinon, on la fera venir d'une autre dimension.
N'empêche, j'ai quand même envie de me refaire toute la série pour revoir tout les foreshadowing réels et/ou supposés et réapprécier cette excellente histoire grandiose, réaliste, épique et rythmée par des personnages bien écrits.
Le Présent est le Passé du Futur.
AVENGERS ENDGAME / HELLBOY / JOKER / SHAZAM!

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » dim. juin 02, 2019 4:57 pm

Apparemment c'était l'idée de GRRM, le final de GOT sur le twist. A confirmer.
Je crois aussi qu'il avait dit une fois que Dany pourrait éventuellement faire un Katon bien senti sur Port-Réal. A vérifier.

https://ew.com/tv/2019/05/30/game-of-thrones-bran-george-r-r-martin/?#

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 02, 2019 5:05 pm

oui c'est ce que j'ai posté plus haut !

Autrement, personne à d'avis sur ma proposition de fin sans Roi Bran et avec les royaumes divisés?

Kryptonian
Death Queen Island
Death Queen Island

Messagepar Kryptonian » dim. juin 02, 2019 5:28 pm

SauronGorthaur a écrit :oui c'est ce que j'ai posté plus haut !

Autant pour moi.

SauronGorthaur a écrit :
Lui il aurait imaginé plutôt que Jon soit désigné roi du fait de son arbre généalogique, mais au final, il aurait refusé le trône (bien dans sa nature) pour repartir de lui-même au nord, sa place naturelle, en proposant la meilleure personne à ses yeux à savoir son frère Bran (qui du coup n'aurait pas été désigné par Tyrion

Un scénario déjà plus crédible que "bon on t'envoie rejoindre une Garde de Nuit qui sert à rien et que tu as quitté pour contenter des eunuques qui vont bientôt quitter Westeros et plus jamais y foutre les pieds".

mais en vrai, perso j'aurai préféré qu'il n'y ai aucun roi des Sept ou Six Couronnes.

En gros, que la mort de Daenerys, la destruction de Port-Réal ET le renoncement de Jon qui aurait été bien dans sa nature divise les survivants ayant soutenu Daenerys contre Cersei (Stark, Greyjoy, les Dorniens) et qu'on se retrouve avec plusieurs royaumes, plus ou moins alliés et/ou en désaccords. Cela aurait permis d'avoir Sansa Reine du Nord sans que cela rende illogique l'attitude de Bran, de Yara et des autres seigneurs face à ce traitement de faveur bizarre.

En gros on aurait eu:
-Sansa Reine du Nord, avec Brienne et Bran à ses côtés
-Gendry Roi de l'Orage, avec Davos à ses côtés
-Edmure, Roi du Conflant
-Robyn Arryn, Roi du Vale
-Le Dornien Roi de Dorne ( et dans mon scénario, ça aurait été Arianne Martell, que j'aurais introduis dans la saison 5 pour rallier Daenerys puis comploter contre Daenerys avec l'idée d'épouser Jon/Aegon une fois que Varys l'aurait informé de sa vrai généalogie)
-Tyrion Roi de L'Ouest (scénario qui me gêne dans le sens que j'imagine que les Seigneurs de l'Ouest restants pourraient ne pas l'accepter comme souverain , mais c'est faisable) avec Podrick à ses côtés.
-Yara comme Reine des Îles de Fer
-Le Bief, ça me pose un soucis il est vrai, parce que je dans la série, on a pas des masses de candidats ( et SURTOUT pas Bronn, que j'aurais tu à WInterfell, parce qu'il serait partit de Port-Réal avec Jaime !). La soeur de Sam me plaît pas (enfin je veux dire, le scénario ou la soeur Tarly devient reine du Bief me déplaît; il faudrait un autre Seigneur du Bief pour devenir Roi du Bief)

APrès pour Bran roi, que ça plaise ou non, c'est la volonté de Martin

Game of Thrones : George R.R. Martin avait imposé (spoiler) sur le trône depuis des années

https://hitek.fr/actualite/le-souverain-final-de-game-of-thrones-decide-par-george-r-r-martin_19583?fbclid=IwAR0KtiZK5X8M3rL1CoRfl1iU10c05ofEtJOH-wR6fJXbrlw65KqOxfkXtA0

La Garde de Nuit, en plus d'être le Mur that Guards the Realms of Men, est aussi une prison à Westeros et un ordre à part entière qui a pour principe d'être neutre autant par sa fonction protectrice que carcérale. Pour Vers-Gris, Jon Snow s'en va en prison pour la vie. Sauf que l'histoire nous montre qu'à la Garde de Nuit, Jon est le Lord Commander de coeur et le Roi presque automatiquement choisi d'Au-delà du Mur, et non un condamné. Soutenu par Tormund et le Mur, c'est le patron au Nord, je dirais même plus que Sansa car même à Winterfell je pense que les bannerets ont plus de respect pour lui que pour Sansa qui veut juste montrer qu'elle sait bien littlefingeriser l'ambiance pour faire chier le monde. Heureusement qu'elle n'est pas non plus devenu mauvaise à l'intérieur mais quand même, désolé les féministes mais Sansa casse les couilles pour rien. Heureusement qu'il y a des personnages comme Arya, Melisandre et Daenerys.

Concernant Bran, la série nous explique surtout qu'après nous avoir présenté des rois soit incompétents, soit complètement tarés, on ne peut que terminer sur un Roi en lequel on peut enfin avoir confiance et qui bénéficie d'une portée de connaissances supérieure. Tout comme il a pleinement accepté son rôle de Corneille, il m'a semblé compréhensible (bien que rushé) qu'il accepte un autre rôle nécessaire en devenant roi? Régent? Sous un autre système.
Ne pouvant donner d'enfant, son passage ne serait que transitoire mais permettra d'installer certaines choses qui pourraient durer. Et il va certainement vivre très longtemps.
Je pense que les autres Seigneurs ont simplement confiance en lui pour calmer le climat après ces temps de guerres et de violences, peut-être qu'ils n'ont pas jugés nécessaires de se revendiquer indépendants face à un "Roi" qui ne leur a rien demandé et surtout qui n'a pas l'air de demander quoique ce soit: il cherche Drogon et n'assiste même pas au réunions, il laisse faire les conseillers plus que capables. C'est juste que Sansa a besoin de prouver des choses alors elle se la joue révolutionnaire face à un gars qui s'en bat les couilles et qui te verra venir à des kilomètres si jamais tu cherches à foutre la merde d'une manière ou d'une autre. Et puis Bran a quand même des capacités considérables. C'est ainsi que j'ai vu la chose.

Ok Tyrion est un traître mais il le reconnait sincèrement autant qu'il reconnait être une personne qui doit être au gouvernement qu'il le veuille ou non. Et on sait qu'il n'a pas trahit par idéologie contrairement à Varys (qui lui aussi est resté fidèle à lui-même, ce qui explique logiquement pourquoi il est mort puisque Daenerys ne pouvait pas non plus s'entourer de traîtres).
Modifié en dernier par Kryptonian le dim. juin 02, 2019 5:31 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juin 02, 2019 5:29 pm

moi en fait je rejoins Kryptonian dans son avis, en plus mitigé,
j'ai tout de même envie d'aimer cette fin, pour plein de raisons qu'il a cité, mais je la trouve trop téléphonée, trop précipitée. la même fin avec plus de développement, ce serait mieux passé.
et un déroulement du conseil différent car c'est assez WTF de voir Tyrion l'accuser décider de tout, moi c'est limite ce qui me gêne le plus
(bon et Bronn avec ses blagues de cul qui continuent, je m'en serais passé)

Mais le reste, moi ça me va plutôt dans cette saison, y compris Bran roi, y compris évidemment danny qui sombre dans son côté sombre, qui finit par mourir, l'attitude du dragon est un très beau moment, le devenir des stark est cool, tout comme la place de Tyrion main du roi, c'est ce qui est le plus logique pour lui.

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » dim. juin 02, 2019 11:11 pm

Je suis un peu d'accord avec le youtubeur de la dernière vidéo postée. On sent que c'est plus la même façon d'écrire dans les deux dernières saisons. Enfon je trouve :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 03, 2019 9:32 am

Dans les 5 premières saisons (en gros) c'est une façon d'écrire qui ouvre plein d'arcs narratifs. Moi c'est d'ailleurs ce qui m'impressionnait mais qui parfois aussi me rendait un peu perplexe, pas toujours dans le bon sens du terme car je me demande vraiment où la série allait, en plus avec les morts incessantes des personnages héroiques et principaux .. Les arcs s'ouvraient dans tous les sens, ça parait dans plein de directions. c'est à la fois bien pour la complexité et la profondeur, mais par moment je trouvais que c'était un peu superficielle comme pour faire durer l'histoire exprès, et autant il y avait des personnages dont je ressentais l'importance et la pertinence, autant pour d'autres je trouvais qu'ils étaient là surtout pour faire durer (et la série TV comportait des longueurs, quoiqu'on en dise. Autant j'adorais les fins de saisons en général autant vers le milieu parfois je trouve que ça se trainait un peu)
Ces impressions se sont un peu estompées quand j'avais revu la série une seconde fois, car beaucoup de personnages me sont apparu plus importants avec le recul, je percevais mieux les enjeux, les différents fils scénaristiques tissés ensemble. Mais cette impression reste quand même présente que dans les premières saisons, ça part vraiment dans tous les sens. Et moi la question fondamentale que je me posais à l'époque c'était : Mais comment ils vont réussir à rassembler tout ça après ? il va falloir au moins 5 saisons de plus (et là je donne cette impression pour les évènements vers la saison 4 / 5)

et au final on aura eu : une saison 5 et 6 avec des évènements qui commencent à se regrouper (Tyrion Varys / daenerys , Jon / Marcheurs Blancs / sauvageons / Sansa / Winterfell / Bolton etc) des personnages qui meurent (donc ça épure certains arcs, exemple Stannis, .. ) mais aussi, de nouveaux arcs qui parfois apparaissaient encore, si bien que je continuais à me demander comment ils allaient faire, et je voyais la série durer encore pas mal de temps, tout en sentant qu'on avançait vers le final et le climat (notamment quand Daenerys, dont j'ai attendu très longtemps qu'elle quitte Essos, s'est mise enfin en route avec ses navires à la fin de la saison 6)

c'était donc un sentiment assez bizarre, d'un côté : ça va vers la fin, on sent enfin que ça progresse vers le climax, ça va peut-être s'accélérer, se regrouper en masse, mais d'un autre côté, pour arriver à faire quelque chose d'intéressant, de grandiose, qui tienne la route scénaristiquement, qui soit aussi prenant et grandiose que tout ce que la série nous avait proposé précédemment comme émotions fortes, rebondissements, surprises, ça semblait difficile de tout réunir trop vite.

Puis est arrivée la saison 7 et cette saison je l'ai vécu bizarrement car pour la première fois, je me suis dis non seulement qu'elle était super cool car les évènements s'enchainaient enfin, devenaient prévisible (comme si au fond tout ce que j'attendais depuis longtemps à savoir le grand final épique en apothéose se préparait , comme si l'arc final se mettait en branle, donc un sentiment de "ahhh enfin !!!" avec plein de choses qui étaient cool à voir, Daenerys qui rencontre Jon, c'était la rencontre de deux énormes arcs narratifs sur les saisons précédentes celui d'essos et westeros (arcs de Jon) , arcs qui ne s'étaient jamais croisé jusque là. Mieux encore quand plus tard vers la fin de saison on allait voir la réunion avec Cercei et les autres. Là pour le coup dans cette saison, tout se regroupait progressivement

ça donnait je trouve un côté super cool d'autant que la série était toujours aussi bien jouée, avec des passages épiques énormes (la série atteignant progressivement des sommets à ce niveau) : il y avait comme un petit côté seigneur des anneaux, rappelant les réunions du retour du roi quand Rohan / Gondor / sam (montagne du destin) et tous les autres arcs se mélangeaient pour aboutir au climax. Quand les musiques s'entremêlaient etc.

c'est ce qui m'a fait vibrer en saison 7 j'avoue, d'autant que je prévoyais du coup une saison 8 énormes ; Et même si je lisais déjà les critiques je n'en tenais pas trop compte car les problèmes de distances et autre ne me gênaient pas encore trop mais en y repensant, il y avait déjà d'énormes problèmes dans cette saison. Et des facilités scénaristiques, ce qui apparaissait cool, avec le recul, m'apparait moins "game of thronesque" ; l'espèce de romance entre Jon et Daenerys par exemple c'était du'n prévisible, j'ai commencé à me dire à ce moment là que les scénaristes nous sortaient ce que le public (un certain public) voulait voir depuis longtemps, et ça m'énervait un peu.

car Jon et Daenerys étaient sans doute les deux personnages les plus aimés de la série, les plus cités dans les articles de presse et autre et depuis les premières saisons. Et je voyais arriver gros comme une montagne cette romance, pire, je commençais à imaginer un scénario de fin de série qui me plairait très moyennement avec Jon et / ou daenerys sur le trône. Et j'avoue que même en début de saison 8 j'ai continué à craindre cela et je remercie au moins les scénaristes et / ou Martin de nous avoir permis d'échapper à ça.

Cette saison 7 fut donc bizarre, j'en garderai un excellent souvenir moi, mais avec cette ombre au tableau, mais ombre à laquelle je ne voulais pas trop penser tant que je n'avais pas vu le final, car de lui dépendrait tout, et ma vision globale de la série, j'espérais encore que la série me surprenne à mort dans le final, et au fond, l'espèce de retournement de Daenerys moi ça me va car ça calme toutes mes craintes de la saison 7 (qui étaient je le répète quasiment mes seules ombres à ce tableau que j'adorais dans le fond)

La saison 7 je l'ai vraiment aimé pour ça. tous les arcs qui se recoupent enfin. J'ai toujours aimé GOT, mais de voir la série partir parfois dans tous les sens à un moment je me demandais vraiment où on allait et pour apprécier à mort un film ou un univers il faut quand même un peu "sentir" où on va.
Ils ont énormément joué la-dessus, ils ont beaucoup utilisé ces ressorts pour faire de cette série , une série unique. la surprise, les morts des héros etc.
Mais à un moment je crois (et peut-être Martin lui-même dans le fond) qu'ils se sont perdus à leur propre piège avec ça, notamment en saison 8 en essayant par moment encore de jouer sur ces ressorts pour nous surprendre, mais alors qu'il restait très peu de temps pour le faire habilement, et c'était la dernière chose à faire ... Je pense au personnage de port real qui se fait dégommer très vite au début de l'épisode 5 saison 8; ce personnage de mon point de vue vu ce qu'ils en ont fait, il ne fallait même pas l'introduire, c'est ridicule, ça aurait laissé du temps de série pour densifier d'autres personnages et arcs, et rendre le tout plus fluide et cohérent. Mais c'est à l'image de tout ce qui déconne dans la dernière saison, et au final de toute la série.

car comme le dit très bien un youtubeur (ex cousin) la fin est trop rushée, téléphonée alors qu'avant dans les premières saisons parfois ils passaient du temps sur certaines intrigues d'intérêt au final peu évident, une fois qu'on voit cette fin.
Chaque intrigue, chaque sous-arc aurait pu être intéressant, mais à condition de voir un aboutissement ensuite, une cohérence d'ensemble.

Quand on regarde le seigneur des anneaux se dérouler sur les 12 heures de films, rien ne semble vraiment de trop ou presque, car chaque petite chose trouve un échos à un moment ou un autre. il y a plus tard une scène qui justifie les petites scènes en amont.

Le problème de GOT c'est que c'est tout l'inverse. on a eu plein de personnages qui ont émergé au fil du temps, des lieux, des arcs narratifs, des idées (souvent intéressantes mais partant dans tous les sens) et au moment de recouper ça ba .... exactement comme je le craignais en fait, ils savent pas faire.

mais le plus frustrant dans tout ça c'est que c'est pas qu'ils savent pas faire, car on peut bien voir que cette saison 8 dans le fond, c'est un très bon résumé des idées qui auraient pu être mises en scènes. en fait ils SAVENT FAIRE !! ils avaient de bonnes idées jusqu'au bout ! Tous ces arcs, ils pouvaient bien les refermer, et ils LE PROUVENT par leur scénario !!!!

Tout est sympa en fait, comme idée. Moi je ne jette quasiment rien, à part deux trois conneries regrettables comme Euron qui se retrouve comme par hasard échoué sur la plage là où est Jaime et l'affronte. Mais j'aime bien le retournement de Daenerys, j'aime plutôt bien les choix du conseil, à part Tyrion le prisonnier qui propose les idées, j'aime plutôt bien dans l'idée la bataille de Winterfell.

bon j'aurais plutôt vu les évènements avec le roi de la nuit finir la série par contre, mais admettons qu'on fasse dans cet ordre; ça pouvait se tenir et être intéressant. ça pouvait refermer habilement chaque arc, l'arc jaime / brienne, l'arc cercei , la relation à son frère, l'arc Jon et daenerys, les persos plus secondaires comme le limier, sa relation à Arya etc.

Mais en 6 épisodes, c'était juste impossible. Là est tout le problème.
Déjà seulement 7 dans la saisons précédentes, c'était pour moi le début du problème et il ne faut pas chercher plus loin, s'il y a déjà des problèmes de distances et d'incohérences qui émergent, c'est sans doute à cause de cette durée déjà trop courte, sinon la saison aurait pu être absolument parfaite.

Et là 8 je ne sais pas trop combien de saisons il aurait fallu, mais vous savez, même 4 épisodes de plus (d'environ 1 heures) avec un final par exemple à 1h30, il y avait de quoi caser pas mal de trucs, et de faire toute la différence entre la série rushée et maladroite que l'on voit, la mort débile du deuxième dragon, les voyages en deux secondes, daenerys qui devient folle un peu trop rapidement, et une série bien plus subtile comme on a toujours eu.

POur moi, il fallait faire une saison 7 et 8 de 10 épisodes comme toujours. ça aurait fait 7 épisodes de plus, ça aurait fait toute la différence.

imaginez juste des évènements autour de la bataille de winterfell (préparation comme bataille) durant 5 épisodes au lieu de seulement trois.
Imaginez que l'épisode final soit dispatché sur environ 2 épisodes, l'un d'une heure, l'autre d'une heure 20 soit 2h20 au lieu des 1h15 qu'on a vu. ça aurait permis déjà beaucoup de choses, un conseil plus cohérent, une manière de tuer Daenerys qui aurait sans doute pu être plus intéressante, voire épique, avec plus de rebondissements, et ça aurait fait encore 4 épisodes à caser, de quoi moins rusher certains trucs dans la saison 7 et de quoi amener plus fluidement la transition entre la bataille de winterfell (épisode 3 saison 8) et la bataille de port réal (épisode 5 saison 8)

en gros, essayez d'imaginer une transition à deux épisodes au lieu d'un seul entre les deux batailles, voire à 3 épisodes. Là pour le coup, on aurait pu avoir une fin du dragon un peu plus intéressante, avec par exemple une bataille navale qui aurait pu s'étaler sur tout un demi épisode et être très prenante, et une fin tragique et glorieuse du dragon. Cercei aurait eu plus de répliques et de temps d'exposition sur cette saison. Daenerys aurait eu deux épisodes de plus pour devenir ravagée, de quoi rendre plus cohérente sa décision de tout raser.
Et les deux épisodes restants auraient été pour fluidifier la saison 7, rajouter d'autres choses, éviter le problèmes des voyages accélérés.

Tout aurait été mieux perçu.

je pense qu'il n'y avait même pas besoin de saisons supplémentaires genre 9 ou 10 en fait. évidemment ça aurait été bien mais en 8 c'était jouable à conditions qu'elles soient plus longues. comme avant. Il ne fallait pas casser cette logique des saisons à 10 épisodes. je n'ai pas saisi pourquoi ils ont changé ça à partir de la saison 7. Je ne comprend pas quelle mouche les a piqué. Parfois, la logique des scénaristes m'échappe :roll:
Dans les premières saisons il y avait parfois beaucoup moins de choses à raconter en une saison, moins d'épiques, moins de rebondissements, moins de personnages à développer, d'arcs à raconter, et ils ont fait du 10 épisodes. tout ça pour très souvent entre 3 et 6 temps très très forts.

dans la dernière saison il y avait au moins 15 temps très forts à développer, et ils font 6 épisodes, c'est complètement con.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 03, 2019 9:39 am

Dans les 5 premières saisons (en gros) c'est une façon d'écrire qui ouvre plein d'arcs narratifs. Moi c'est d'ailleurs ce qui m'impressionnait mais qui parfois aussi me rendait un peu perplexe, pas toujours dans le bon sens du terme car je me demande vraiment où la série allait, en plus avec les morts incessantes des personnages héroiques et principaux .. Les arcs s'ouvraient dans tous les sens, ça parait dans plein de directions. c'est à la fois bien pour la complexité et la profondeur, mais par moment je trouvais que c'était un peu superficielle comme pour faire durer l'histoire exprès, et autant il y avait des personnages dont je ressentais l'importance et la pertinence, autant pour d'autres je trouvais qu'ils étaient là surtout pour faire durer (et la série TV comportait des longueurs, quoiqu'on en dise. Autant j'adorais les fins de saisons en général autant vers le milieu parfois je trouve que ça se trainait un peu)
Ces impressions se sont un peu estompées quand j'avais revu la série une seconde fois, car beaucoup de personnages me sont apparu plus importants avec le recul, je percevais mieux les enjeux, les différents fils scénaristiques tissés ensemble. Mais cette impression reste quand même présente que dans les premières saisons, ça part vraiment dans tous les sens. Et moi la question fondamentale que je me posais à l'époque c'était : Mais comment ils vont réussir à rassembler tout ça après ? il va falloir au moins 5 saisons de plus (et là je donne cette impression pour les évènements vers la saison 4 / 5)

Et c'est pire dans les livres car t'as beaucoup plus de personnages et d'intrigues en plus, dont certaines qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe (Fake-Aegon) en complexifiant un récit déjà bien trop complexe! Franchement, j'ai peur que Martin soit incapable de finir son oeuvre de manière satisfaisante, ou de la finir tout court.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juin 03, 2019 10:24 am

oui mais Martin c'est un peu différent, il est encore maître du truc, et en livres il peut développer beaucoup de choses, prendre son temps, s'il le souhaite il peut même rajouter un tome j'imagine, il essaiera de terminer de la meilleure des manières (pour lui) le seul risque c'est qu'il clamse avant :mdr: un peu comme tolkien avec son silmarillion :lol: mais espérons que non

les scénaristes de la série, ils avaient sans doute des impératifs, une saison doit sortir à telle date, ils étaient en roue libre, et devaient se dépatouiller avec un scénario ébauché (les premières saisons) et à boucler. Mais raisons de plus pour ne pas chercher à boucler tout trop vite.

j'ai le sentiment qu'ils ont mal prévu leur coup. ils ont du se dire : on mettra tels et tels éléments en saison 7 ça passera nikel, sauf qu'en fait, ça ne passe pas. j'imagine qu'ils doivent eux-même s'en rendre compte, peut-être qu'ils regrettent ce choix d'écourter les saisons. ou alors ils ont vraiment fait ça pour passer à autre chose et n'en avaient plus rien à faire mais c'est bizarre

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 03, 2019 11:53 am

phoenlx a écrit : s'il le souhaite il peut même rajouter un tome j'imagine

ça marquerait mal quand même,déjà que dans son esprit à l'origine, ça devait être 3 et pas 7 tomes, si on passe à 8 ... vu le temps qu'il met à écrire le 6, il n'arrivera jamais à faire un 8! Déjà le 7 ça commence à être chaud vu son son âge ...

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 03, 2019 1:37 pm

dont certaines qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe (Fake-Aegon) en complexifiant un récit déjà bien trop complexe
Non. Ça le densifie et le développe de manière très agréable.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 03, 2019 4:55 pm

Dans le cas de Fake Aegon non, absolument pas pour l'heure, c'est juste une intrigue de plus sortie de nulle part à partir du tome 5. Une intrigue qui apparaît comme ça dans le tome 5 sur 7 alors que le gros de la saga est passé, que rien ne laissait présager l'apparition d'un nouveau protagoniste de ce genre, qui plus est quand on sait très bien que la finalité c'est que c'est un fake qui va être évincé, c'est une intrigue pour meubler qui n 'apporte rien à l'intrigue principale, sinon la faire durer plus longtemps.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. juin 03, 2019 5:25 pm

Si si. Déjà il est ridicule de dire que "ça ne sert à rien" quand on n'a pas eu la fin, et de toute façon tu sais ce que je pense de l'"utilité", et en attendant ça approfondit l'univers et son histoire, ç'a une influence sur le perso de Tyrion et ça nous donne de nouveaux persos cools et une intrigue intéressante par elle-même, donc c'est très bien.

que rien ne laissait présager l'apparition d'un nouveau protagoniste de ce genre
Et donc ?

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 03, 2019 6:21 pm

Et donc c'est comme si au milieu du livre V du Seigneur des Anneaux, tu as un autre prétendant au Trône du Gondor qui débarque. Cela serait un cheveu sur la soupe, pas du tout dans la dynamique du récit jusque la.

Retourner vers « Série TV et spin-off »