Saint Seiya - Dark Wing (par Kenji Saitô & Shinshû Ueda)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Dark Wing (nouveau manga de Kurumada)
je vois donc ce manga Dark Wing n'est pas de kurumada alors ? Pourquoi plein de sources l'annoncent comme tel
je me disais : le style ne lui correspond pas
je me disais : le style ne lui correspond pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Ah ben merci pour les précisions du coup. Donc c'est pas un one shot en fait, et du coup si c'est un Isekai il avait déjà évoqué, je revois : viewtopic.php?f=134&t=26881&hilit=Isekai
edit (phoenlx) : j'ai fusionné les 2 topics.
edit (phoenlx) : j'ai fusionné les 2 topics.
Je pense que la ou tu as trouvé les sources ils ont mélangé deux trucs.
Le manga Isekai Dark Wing où ils vont tous au lycée ensemble, bon et méchants si j'ai bien compris et où on voit surtout des golds et Rhadamanthe et quelques spectres. Où Athena se nome Catleya. Et où elle devient Athena un peu à la manière d'une magical girl.
Et le projet secret de Kurumada pour le red du 18 Decembre 2021 qui si tu as vu juste est un one shot à la manière de Zero, Origin, Destiny et se nommerait probablement Seiya ni Kane wa Naru ′′ (littéralement : la cloche sonne la nuit sacrée / réveillon de Noël)
Je pense qu'il s'agit de deux choses différentes.
Le manga Isekai Dark Wing où ils vont tous au lycée ensemble, bon et méchants si j'ai bien compris et où on voit surtout des golds et Rhadamanthe et quelques spectres. Où Athena se nome Catleya. Et où elle devient Athena un peu à la manière d'une magical girl.
Et le projet secret de Kurumada pour le red du 18 Decembre 2021 qui si tu as vu juste est un one shot à la manière de Zero, Origin, Destiny et se nommerait probablement Seiya ni Kane wa Naru ′′ (littéralement : la cloche sonne la nuit sacrée / réveillon de Noël)
Je pense qu'il s'agit de deux choses différentes.
Oui, Dark Wing c'est le truc un peu... spécial qui a commencé il y a quelques mois déjà maintenant. Rien à voir avec ce que prépare Kurumada.
Y a juste certaines sources qui feraient mieux de couler !
Y a juste certaines sources qui feraient mieux de couler !
-
phoenlx
- Fondateur du forum

La source principale que j'ai utilisé est la page Facebook espagnole Taizen Saint Seiya (d'après une traduction automatique, j'ai mis le texte tel quel en espagnol et en français plus haut)
j'ai complété ensuite avec ce que dit sharnalk / Chaine Nébulaire sur sa page Facebook (qui livre moins d'infos)
donc à voir, en tout cas merci des précisions. Je ne me souvenais même plus de l'autre manga
En fait ce qui m'a embrouillé c'est que chaine nébulaire parle de Dark Wing alors que le site espagnol en parle aussi, mais parle aussi de la nouveauté de Kurumada !!!
car Chaine Nébulaire dit sur sa page facebook "Dark wing est le dernier spin off de Saint Seiya chez Champion Red /Akita Shoten."
Or, en fait je viens de comprendre quand on relit en détail ce que dit le site espagnol, toute l'ambiguïté vient de la traduction automatique du truc
Dark Wing e o novo mangá de Kurumada na Champion Red deste mês.
traduit par Dark Wing et le nouveau manga de Kurumada à Champion Red ce mois-ci.
on peut voir qu'il y a un ET et non un EST
en fait ils veulent dire qu'à la fois le manga de Kurumada (qui n'est pas Dark Wing, mais l'autre) ,
ET le manga Dark Wing (celui que vous évoquez plus ancien, le isekai) ont une parution dans le champion red à venir (pour Dark Wing c'est un nouveau chapitre apparemment, pour le manga de Kurumada, ce sera une première , et un one shot, si j'ai bien compris)
d'où ensuite tout ce que vous expliquez !
et le manga de Kurumada s'appelle apparemment "Seiya ni Kane wa Naru" (espagnol : o sino toca na noite sagrada/véspera de Natal),
en français ce serait : a cloche sonne la nuit sacrée / réveillon de Noël)
19 pages en couleur etc.
bref, là tout est plus clair
Merci Delta75 d'avoir éclairé nos lanternes
j'ai complété ensuite avec ce que dit sharnalk / Chaine Nébulaire sur sa page Facebook (qui livre moins d'infos)
donc à voir, en tout cas merci des précisions. Je ne me souvenais même plus de l'autre manga
En fait ce qui m'a embrouillé c'est que chaine nébulaire parle de Dark Wing alors que le site espagnol en parle aussi, mais parle aussi de la nouveauté de Kurumada !!!
car Chaine Nébulaire dit sur sa page facebook "Dark wing est le dernier spin off de Saint Seiya chez Champion Red /Akita Shoten."
Or, en fait je viens de comprendre quand on relit en détail ce que dit le site espagnol, toute l'ambiguïté vient de la traduction automatique du truc
Dark Wing e o novo mangá de Kurumada na Champion Red deste mês.
traduit par Dark Wing et le nouveau manga de Kurumada à Champion Red ce mois-ci.
on peut voir qu'il y a un ET et non un EST
en fait ils veulent dire qu'à la fois le manga de Kurumada (qui n'est pas Dark Wing, mais l'autre) ,
ET le manga Dark Wing (celui que vous évoquez plus ancien, le isekai) ont une parution dans le champion red à venir (pour Dark Wing c'est un nouveau chapitre apparemment, pour le manga de Kurumada, ce sera une première , et un one shot, si j'ai bien compris)
d'où ensuite tout ce que vous expliquez !
et le manga de Kurumada s'appelle apparemment "Seiya ni Kane wa Naru" (espagnol : o sino toca na noite sagrada/véspera de Natal),
en français ce serait : a cloche sonne la nuit sacrée / réveillon de Noël)
19 pages en couleur etc.
bref, là tout est plus clair
Merci Delta75 d'avoir éclairé nos lanternes

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Des fois il vaut limite mieux attendre d'avoir suffisamment d'infos claires en français
. Enfin du coup on pourra renommer ce topic pour l'évènement spécial Noël qu'il prépare lol.
. Enfin du coup on pourra renommer ce topic pour l'évènement spécial Noël qu'il prépare lol.-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Dark Wing : Nouveau manga spin off !!
Oui j'ai créé le topic sur le nouveau manga (et j'ai fusionné celui-ci avec l'ancien topic sur dark wing, en arrangeant un peu)
quel imbroglio
en tout cas c'est plus clair. wait and see.
quel imbroglio
Re: Dark Wing : manga spin off de Saint Seiya (par Kenji Saitô & Shinshû Ueda)
C 'est quoi ces têtes des chevaliers d'or... On dirait qu'ils sortent de Persona 5...
Et puis les chevaliers d'or à lunette, c'est un grand non !
Et puis les chevaliers d'or à lunette, c'est un grand non !
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -
"Dark Wing"
J'ai vraiment cru qu'il s'agissait de Star Wars
J'ai vraiment cru qu'il s'agissait de Star Wars
-
Dark Valraven
- Les cavernes d'Aokigahara

-
Je crois que je vais détester Dark Wing . On ne comprend absolument rien à ce qui se passe dans l'histoire . Les 12 gold saints sont franchement ridicules .
Avez vous remarqué que l'armure d'or du sagittaire est celle du tout début https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 ... ef0345.png?
Avez vous remarqué que l'armure d'or du sagittaire est celle du tout début https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88777 ... ef0345.png?
-
Scarabéaware
- Terminabot

Je peux pas voir pour l'image 
-
Dark Valraven

-
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah c'est bon merci, c'est plutôt pas mal qu'ils en reviennent à la version de base ma foi.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ce manga sort le 9 février prochain chez Kurokawa

-
Scarabéaware
- Terminabot

Je sens Somewhere déjà prêt à l'acheter
.
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Scarabéaware a écrit :Je sens Somewhere déjà prêt à l'acheter.

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Manigoldo
- direction le sanctuaire !

Kurokawa à posté ce soir sur instagram un lien vers un extrait du début de Dark Wing, je vous mets ici je vous mets le lien qu'il nous on donné https://www.calameo.com/read/0061895015f8b99a2259c ( je préviens pas dit que le liens marche du premier coup vu mon talent
).
)." Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor
Sakura card captor
-
phoenlx
- Fondateur du forum

si si ça marche, merci pour le lien !!!
-
Manigoldo

De rien.
" Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor
Sakura card captor
Et bien éternelle histoire de teenagers japonais.
62 pages pour pas voir grand chose. Bref ca me fait pas tripper.
62 pages pour pas voir grand chose. Bref ca me fait pas tripper.
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -
-
Manigoldo

Bon je l'ai, on va voir se que ça vaut.
" Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor
Sakura card captor
-
Scarabéaware
- Terminabot

-
Manigoldo

J'ai fini.
C'est pas mauvais mais on va dire que c'est particulier
, .
C'est pas mauvais mais on va dire que c'est particulier
Sakura card captor
Sakura card captor
-
Dark Valraven

-
Je n'achèterai pas Dark Wing car son histoire ne m'attire absolument pas . C'est encore une autre guerre sainte . C'est tout simplement des étudiants qui vont devoir s'affronter entre eux car certains vont devenir des saints et d'autres des spectres . . Le problème c'est que des gentils vont devenir des méchants et des méchants vont devenir des gentils . j'ai peur que cela risque de nous embrouillé . Je ne comprend pas pourquoi les personnages ont des visions d'une autre dimensions qui est celle que nous connaissons avec saint Seiya . Surtout lorsque j'ai regardé la suite dans un autre site . J'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas . Il se passait plein d'évènements . Mais j'avais l'impression que l'histoire restait immobile . Bien sur je peux me tromper .
-
Manigoldo

Re: Saint Seiya - Dark Wing (par Kenji Saitô & Shinshû Ueda)
La sortie du tome 2 est apparemment prévu pour le 11 mai.
Sakura card captor
Sakura card captor
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'hésite à me lancer aussi dans cette histoire, il y a trop de spin off, je trouve qu'ils feraient mieux de terminer chaque histoire,
next dimension de Kurumada traine et on se demande si ce sera terminé un jour (et adapté, moi j'aimerais)
lost canvas est bouclé mais je suis toujours frustré que l'anime se soit terminé
en animation, les séries omega, l'anime 3D, ça comporte du bon et du plus contestable, c'est inégal, parfois cosmique, ça n'a pas réuni les fans
le reste non plus et aujourd'hui trop de choses je trouve arrivent mais aucune oeuvre qui ne s'impose vraiment aux masses de fans, je regrette l'époque où saint seiya nous rassemblait un peu tous derrière ses histoires, ses personnages, ses ambiances. Et on ne sait plus où donner de la tête.
je n'avais même pas encore tilté que ce manga-ci était déjà en phase de sortie chez nous (je pensais qu'il était encore en phase VO mais pas VF
)
le soucis c'est que j'ai tendance niveau saint seiya à être un collectionneur un peu "complétiste" en matière de mangas, et tôt ou tard je vais être tenté d'acheter au moins certains tomes de celui-ci pour ma collection, histoire de compléter le manga classique, ND, LC, saintia sho, les tomes de l'épisode G que j'ai, les LC chronicles, les DVD et autre. Mais c'est sans fin. on a plein plein d'histoires mais je trouve que quitte à nous inventer de nouvelles histoires ils feraient mieux d'exploiter d'autres contextes historiques. moi j'aimerais quelque chose qui tourne autour de l'Hypermythe,
autour des siècles passés, autour de l'époque antique, du continent de Mû ou de l'atlantide par exemple, ou une guerre sainte (mais ancienne) contre Arès par exemple, pour changer un peu d'Hadès (exploité dans LC, ND et le manga classique)
next dimension de Kurumada traine et on se demande si ce sera terminé un jour (et adapté, moi j'aimerais)
lost canvas est bouclé mais je suis toujours frustré que l'anime se soit terminé
en animation, les séries omega, l'anime 3D, ça comporte du bon et du plus contestable, c'est inégal, parfois cosmique, ça n'a pas réuni les fans
le reste non plus et aujourd'hui trop de choses je trouve arrivent mais aucune oeuvre qui ne s'impose vraiment aux masses de fans, je regrette l'époque où saint seiya nous rassemblait un peu tous derrière ses histoires, ses personnages, ses ambiances. Et on ne sait plus où donner de la tête.
je n'avais même pas encore tilté que ce manga-ci était déjà en phase de sortie chez nous (je pensais qu'il était encore en phase VO mais pas VF
le soucis c'est que j'ai tendance niveau saint seiya à être un collectionneur un peu "complétiste" en matière de mangas, et tôt ou tard je vais être tenté d'acheter au moins certains tomes de celui-ci pour ma collection, histoire de compléter le manga classique, ND, LC, saintia sho, les tomes de l'épisode G que j'ai, les LC chronicles, les DVD et autre. Mais c'est sans fin. on a plein plein d'histoires mais je trouve que quitte à nous inventer de nouvelles histoires ils feraient mieux d'exploiter d'autres contextes historiques. moi j'aimerais quelque chose qui tourne autour de l'Hypermythe,
autour des siècles passés, autour de l'époque antique, du continent de Mû ou de l'atlantide par exemple, ou une guerre sainte (mais ancienne) contre Arès par exemple, pour changer un peu d'Hadès (exploité dans LC, ND et le manga classique)
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

J'ai commandé le premier tome, on verra bien ce que ça donne.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Scarabéaware
- Terminabot

phoenlx a écrit :J'hésite à me lancer aussi dans cette histoire, il y a trop de spin off, je trouve qu'ils feraient mieux de terminer chaque histoire,
je n'avais même pas encore tilté que ce manga-ci était déjà en phase de sortie chez nous (je pensais qu'il était encore en phase VO mais pas VF)
Si vraiment tu tiens au moins à tenter le coup et tester avec le premier tome, attends donc de le dénicher quelque part en occasion, ça ne tardera certainement pas trop.
Moi par contre même si je vois en occasion je zapperai, celui-là je vais même pas tenter, ou alors si c'est à 1 € en Vide grenier, je le prendrai pour le revendre plus cher au dépôt vente de l'Anim'Est
-
Dark Valraven

-
Pour l'instant les seuls mangas de Saint Seiya que je possède sont : Saint seiya - Lost Canvas - Lost Canvas chronicles et Saintia Sho
J'hésite à prendre next dimension car j'attends de savoir ce qui va se passer après cette aventure dans le passé pour pouvoir sauver Seiya
.
Je pense que j'achèterais Rerise of Poséidon car l'histoire semble intéressante et surtout original si il y a une bonne histoire .
Dark Wing , épisode G , épisode G assassins et épisode G requiem seront les seuls mangas que je n'achèterais jamais
J'hésite à prendre next dimension car j'attends de savoir ce qui va se passer après cette aventure dans le passé pour pouvoir sauver Seiya
.
Je pense que j'achèterais Rerise of Poséidon car l'histoire semble intéressante et surtout original si il y a une bonne histoire .
Dark Wing , épisode G , épisode G assassins et épisode G requiem seront les seuls mangas que je n'achèterais jamais
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui ... puis ça revient cher au bout d'un moment
moi j'ai les 28 tomes de saint seiya (classique, édition kana de poche
j'ai la réédition du manga classique (deluxe) en environ 22 tomes de mémoire
j'ai environ 10 / 11 tomes de next dimension, il m'en manque. moi je veux les acheter jusqu'au bout ceux-là. et j'aime bien le côté manga en couleur, c'est rare
j'ai tous les lost canvas , et les lost Canvas chronicles
j'ai environ 6 épisode G (mais disparates, à part les premiers, après ça fait des trous, et je compte pas trop continuer)
+ l'épisode G tome 0 avec aiolia
+ les premiers tomes de saintia sho mais je n'ai pas continué ; je le ferai peut-être plus tard
+ des artbooks et livres (et fanzines) notamment ceux de shingo araki, de jérome alquie, l'artbook lost canvas, et d'autres c'est tout.
et mes figurines qui m'ont couté un bras (une cinquantaine de Myth, quelques gashapons, un diorama et quelques éléments de décors, statue d'athéna nikè, 2 agarumas, + le jeu de plateau, des pièces de jeu d'échec, un kakemono, des posters, teeshirts (notamment un très beau de ikki et un autre de shaka mais je rentre plus dedans
)
mais là j'ai mis en pause ma collection depuis des années pour me consacrer plutôt aux maîtres de l'univers (et pour revenir à d'anciennes collections vintage que j'avais étant gosse comme mask) tout ça coute cher. là je lorgne aussi du côté des Mythic legions, des figurines de tkusatsu, du leijiverse (albator), des cités d'or. saint seiya je peux plus enchainer là, et ils sortent trop de trucs, entre les figurines, les mangas qui se multiplient, les coffrets DVD ...
par exemple pour les DVD, moi au début j'avais acheté les cassettes VHS sorties fin des années 80 (je les aime beaucoup d'ailleurs, je les ai conservé pour la beauté des boites). mais après il y a eu les DVD en VF d'AB (ultra censurés) que j'avais acheté. puis revendu pour une bouchée de pain j'ai été super perdant. après j'ai racheté en DVD la série (édition VO / VF remasterisée) ; j'aime d'ailleurs beaucoup mes coffrets pour les bonus et j'aime moins ceux qu'ils ont sorti par la suite après 2010, que j'ai zappé.
mais par contre, j'ai pas acheté le coffret plus récent en forme d'horloge, mais ça me tentait aussi. On peut pas tout prendre. il y a eu aussi le coffret DVD des 4 films à acheter un jour (alors que j'avais déjà Abel en cassette) puis après le tenkai (que j'ai pas pris, je me contente de ma version downloadée).
là il y a trop de trucs. les Myth Cloth EX j'ai même pas cherché à les prendre pourtant elles sont magnifiques. je n'ai que des classiques. beaucoup de fans ont revendu les classiques pour les EX mais je suis attaché aux miennes, et je ne me verrais pas organiser la vente de plus de 50 figurines , remettre toutes les pièces d'armure en boite, etc ...
moi j'ai les 28 tomes de saint seiya (classique, édition kana de poche
j'ai la réédition du manga classique (deluxe) en environ 22 tomes de mémoire
j'ai environ 10 / 11 tomes de next dimension, il m'en manque. moi je veux les acheter jusqu'au bout ceux-là. et j'aime bien le côté manga en couleur, c'est rare
j'ai tous les lost canvas , et les lost Canvas chronicles
j'ai environ 6 épisode G (mais disparates, à part les premiers, après ça fait des trous, et je compte pas trop continuer)
+ l'épisode G tome 0 avec aiolia
+ les premiers tomes de saintia sho mais je n'ai pas continué ; je le ferai peut-être plus tard
+ des artbooks et livres (et fanzines) notamment ceux de shingo araki, de jérome alquie, l'artbook lost canvas, et d'autres c'est tout.
et mes figurines qui m'ont couté un bras (une cinquantaine de Myth, quelques gashapons, un diorama et quelques éléments de décors, statue d'athéna nikè, 2 agarumas, + le jeu de plateau, des pièces de jeu d'échec, un kakemono, des posters, teeshirts (notamment un très beau de ikki et un autre de shaka mais je rentre plus dedans
mais là j'ai mis en pause ma collection depuis des années pour me consacrer plutôt aux maîtres de l'univers (et pour revenir à d'anciennes collections vintage que j'avais étant gosse comme mask) tout ça coute cher. là je lorgne aussi du côté des Mythic legions, des figurines de tkusatsu, du leijiverse (albator), des cités d'or. saint seiya je peux plus enchainer là, et ils sortent trop de trucs, entre les figurines, les mangas qui se multiplient, les coffrets DVD ...
par exemple pour les DVD, moi au début j'avais acheté les cassettes VHS sorties fin des années 80 (je les aime beaucoup d'ailleurs, je les ai conservé pour la beauté des boites). mais après il y a eu les DVD en VF d'AB (ultra censurés) que j'avais acheté. puis revendu pour une bouchée de pain j'ai été super perdant. après j'ai racheté en DVD la série (édition VO / VF remasterisée) ; j'aime d'ailleurs beaucoup mes coffrets pour les bonus et j'aime moins ceux qu'ils ont sorti par la suite après 2010, que j'ai zappé.
mais par contre, j'ai pas acheté le coffret plus récent en forme d'horloge, mais ça me tentait aussi. On peut pas tout prendre. il y a eu aussi le coffret DVD des 4 films à acheter un jour (alors que j'avais déjà Abel en cassette) puis après le tenkai (que j'ai pas pris, je me contente de ma version downloadée).
là il y a trop de trucs. les Myth Cloth EX j'ai même pas cherché à les prendre pourtant elles sont magnifiques. je n'ai que des classiques. beaucoup de fans ont revendu les classiques pour les EX mais je suis attaché aux miennes, et je ne me verrais pas organiser la vente de plus de 50 figurines , remettre toutes les pièces d'armure en boite, etc ...