Saint Seiya - Dark Wing (par Kenji Saitô & Shinshû Ueda)

Saint Seiya - Dark Wing est un manga écrit par Kenji Saitō et dessiné par Ueda Shinshū. Il est prépublié dans le mensuel Champion RED depuis le 19 décembre 2020. Cette œuvre se réclame du genre Isekai (réincarnation dans un autre monde), particulièrement populaire ces dernières années. Ce faisant, elle se déroule dans un univers totalement différent où évoluent des personnages inédits. Dans cette série, le lycéen Shōichirō se réincarne en Spectre de la Wyverne au service d'Hadès après son décès dans un naufrage. Contraint de participer à la Guerre Sainte contre Athéna, il retrouvera des visages familiers dans chaque camp.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Saint Seiya - Dark Wing (par Kenji Saitô & Shinshû Ueda)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 16, 2023 6:46 pm

Moi du côté des mangas :

Sur les 28 tomes de base il me manque les 12, 14 à 17 et 24. La deluxe j'ai les tomes 16 et 22 que tu m'avais donné Pho :mrgreen:.
Saint Seiya Next Dimension j'ai les tomes 1, 2, 7 et 9.
Lost Canvas : j'ai tout dont les chronicles sauf le tome additionnel dernièrement sorti (ça aura facilité les choses de me faire offrir la majorité des tomes par ma mère :lol: )

Saintia Sho, G, G Assassin tome 1 : revendus :mrgreen:.

Dark Wing je pense pas acheter.

Rerise of Poséidon on verra mais si je prends, je commencerai en achetant le tome 1 d'occasion.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » sam. avr. 01, 2023 11:56 am

J'ai lu le premier tome l'autre jour, perso j'ai bien aimé, oui oui, en tant qu'histoire, c'est bien racontée, bien introduit, en tant que Saint Seiya, c'est particulier par contre, pas sûr que beaucoup de fans apprécient cette relecture assez modernisée et assez kawai par moment ! Mais j'ai malgré tout trouvé ce premier tome assez rafraîchissant, ça permet d'explorer l'univers de Saint Seiya de façon vraiment très novatrice.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. mai 05, 2023 1:35 pm

Manigoldo a écrit :La sortie du tome 2 est apparemment prévu pour le 11 mai.

On a la cover :

Image

Découvrez une nouvelle facette de Saint Seiya dans le camp d'Hadès !

Quelle tragédie cache le passé de Cattleya, l'adolescente destinée à devenir la déesse Athéna ? Yoruhime, hôte de l'âme de Pandore, et sa suivante, le Spectre Charlotte tentent de percer le mystère des derniers événements et voient avec appréhension se profiler l'ombre d'un nouvel ennemi... À peine arrivée au Sanctuaire, Cattleya y donne une audience à laquelle sont venus assister les douze Chevaliers d'Or. Il semblerait que la Guerre Sainte de cette génération ne soit pas ce qu'elle devrait être...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2023 12:43 pm

je viens de lire un avis assez mitigé d'eddy sur facebook
perso j'évite de m'emballer pour cette oeuvre, j'attends un peu vos retours à tous :lol: Saint Seiya nous a plus habitué aux déceptions que l'inverse ces dernières années (tant en terme de manga que d'animes ou live récemment) et je me méfie

Quand aura t'on à nouveau une oeuvre de cette licence qui nous emporte et nous rassemble ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » sam. mai 13, 2023 12:53 pm

J'hésite également à me lancer
J'ai l'impression que pour cette mode isekai, ils ne se foulent pas: ils prennent une licence connue et se contentent d'un balancer un lycéen dedans avec tout ce que ça peut amener
Faut en lire 1-2 pas plus

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 13, 2023 12:54 pm

c'est exactement l'impression que j'ai aussi ..

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 13, 2023 1:15 pm

Moi je compte pas investir dedans, on pouvait se passer d'un Isekai sur Saint Seiya. Après si jamais je le trouve à 50 centimes ou 1 €, je le prendrai pour le revendre à 4 € au dépôt vente de l'Anim'Est, faire un petit profit avec à ce moment là :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Manigoldo
direction le sanctuaire !

Messagepar Manigoldo » dim. mai 14, 2023 11:45 am

Voici le shikishi avec des photos de bonne qualité ( on change pas une équipe qui gagne :lol: )

Photo le 14-05-2023 à 11.43.jpg
Photo le 14-05-2023 à 11.43.jpg (130.93 Kio) Vu 1419 fois
" Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. mai 14, 2023 1:27 pm

J'ai lu les tomes 1 et 2, j'ai franchement bien aimé, mais c'est une relecture totale de l'univers de Saint Seiya tout en conservant les codes de l'univers. Ce que je veux dire en gros, c'est que chronologiquement, ça semble s'inscrire dans un univers où Seiya et les personnages que l'on connait ne semblent avoir jamais existé. On n'a pas trop d'indications temporelles mais ça se passe à une époque assez moderne. Donc je dirais que c'est vraiment rafraîchissant dans le sens ou on n'a vraiment que de nouveaux personnages, à ce niveau-là l'auteur est parti de zéro.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Manigoldo

Messagepar Manigoldo » dim. mai 14, 2023 1:53 pm

Moi je suis pas adiccte mais je trouve ça simpa : )
" Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 14, 2023 6:26 pm

Somewhere a écrit :J'ai lu les tomes 1 et 2, j'ai franchement bien aimé, mais c'est une relecture totale de l'univers de Saint Seiya tout en conservant les codes de l'univers. Ce que je veux dire en gros, c'est que chronologiquement, ça semble s'inscrire dans un univers où Seiya et les personnages que l'on connait ne semblent avoir jamais existé. On n'a pas trop d'indications temporelles mais ça se passe à une époque assez moderne. Donc je dirais que c'est vraiment rafraîchissant dans le sens ou on n'a vraiment que de nouveaux personnages, à ce niveau-là l'auteur est parti de zéro.

En même temps ça ne peut être que mieux que les délires de G Assassins déjà n'est ce pas ? :lol:

Dark Valraven
Les cavernes d'Aokigahara

Messagepar Dark Valraven » lun. mai 15, 2023 10:18 pm

Pour moi cette histoire n'a toujours ni queue ni tête . Mais ce qui me dérange et qui risque de me faire penser que ce manga risque d'être aussi merdique que la saga épisode G . C'est à cause de la réunion des 12 gold saints . Le nouveau gold saint du Sagittaire qui remplace celui qui à été tué par cet abruti du Capricorne porte la fausse armure du Sagittaire . Ce qui est à mon sens totalement stupide . Mais ceci n'est rien comparé au gold saint du scorpion .
Le gold saint du Scorpion et remplacé par une femme qui ne porte pas d'armure . C'est une femme avec une grande robe . Tous les gold saints portent tous leur armure sauf elle qui porte à la place une grande robe . Je ne penserai pas qu'un autre auteur que celui des épisode G pourrait faire pire .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 15, 2023 10:25 pm

Ah oui la, c'est de la belle grosse connerie ça :mrgreen:

Manigoldo

Messagepar Manigoldo » lun. mai 15, 2023 10:46 pm

Je suis d'accord sur ce point :lol:
Sakura card captor

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. mai 16, 2023 9:12 am

Voici la case en question où on a tout les Golds Saints de ce manga réuni :mrgreen:
Et du coup oui j'avais même pas fait gaffe à celle du Scorpion en tenue civile, bon après moi ça me fait plus marrer qu'autre chose, j'ai arrêté de me prendre la tête pour les mangas Saint Seiya :lol:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. mai 16, 2023 9:19 am

pourquoi le scorpion est en civil ?

Manigoldo

Messagepar Manigoldo » mar. mai 16, 2023 11:37 am

Faut croire :lol: après moi ça m'empêche pas de continuer
Sakura card captor

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. mai 16, 2023 1:22 pm

phoenlx a écrit :pourquoi le scorpion est en civil ?

Pour le moment on ne sait pas pourquoi, ce sera sûrement expliqué par la suite.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 16, 2023 7:57 pm

A moins que ce soit comme ça parce que "Va te faire foutre" :lol:.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » sam. août 12, 2023 2:49 pm

Le tome 3 sortira ce jeudi 17 août :

Image

Que s'est-il passé la nuit où Yoruhime est devenue la réincarnation de Pandore ? Le choc est brutal entre les jumeaux Tokitô, chacun restant loyal aux camps opposés des Enfers et du Sanctuaire : le rugissement du Spectre de la Wyverne déchire l'atmosphère tandis que le poing du Chevalier d'Or des Gémeaux gronde dans la galaxie ! Au terme de la bataille, une vérité choquante les attend. C'est alors qu'une flèche noire s'enfonce dans le cœur de Cattleya. Qui est la véritable éminence grise qui s'acharne à déclencher une version pervertie de la Guerre Sainte afin de dominer tous les mondes ?

Delta75
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Delta75 » sam. août 12, 2023 10:09 pm

La scorpion Eulalia d'après les scantrad que j'ai pu voir semble être particulière et fan de vêtements et de faire les boutiques. Cela explique peut être cela. On la verra mieux dans le Tome 4.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » dim. août 13, 2023 9:35 am

Somewhere a écrit :Que s'est-il passé la nuit où Yoruhime est devenue la réincarnation de Pandore ? Le choc est brutal entre les jumeaux Tokitô, chacun restant loyal aux camps opposés des Enfers et du Sanctuaire : le rugissement du Spectre de la Wyverne déchire l'atmosphère tandis que le poing du Chevalier d'Or des Gémeaux gronde dans la galaxie ! Au terme de la bataille, une vérité choquante les attend. C'est alors qu'une flèche noire s'enfonce dans le cœur de Cattleya. Qui est la véritable éminence grise qui s'acharne à déclencher une version pervertie de la Guerre Sainte afin de dominer tous les mondes ?

Ouh le bordel… Le vieux fan que je suis se demande en lisant ça dans quel univers parallèle il est tombé. On dirait la parodie de South Park sur les Pokemons. Ouaieuh, le poing gronde dans la galaxie du côté oscur et soudain la flèche noire s’enfonce dans le cœur de Bidule-chose, mais tout n’est pas perdu parce que Zlarf.

Jolies au passage les lunettes du Poisson et du Bélier, ils sont informaticiens ou avocats dans le civil ? Est-ce que le 7e sens n’est pas sensé corriger les problèmes de vue comme avec Shiryu ? La Balance porte un masque à la Zorro, le Taureau un bouc, le Cancer et le Verseau ont l’air de se faire incroyablement chier, le Sagittaire est revenu à sa fausse armure pourrie et la euh « Scorpionne » a été convoquée en plein durant son mariage (c’est pas cool ça).

Saint Seiyaaaaaaaaaaaaarg !!!!!
(je ne savais pas comment finir…)

J’oubliais, la plupart ont les cheveux courts apparemment. Reflet de l’époque actuelle ou simple paresse de dessiner des longues chevelures pleines de mèches pointues ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. août 13, 2023 1:06 pm

Le Taureau qui porte un bouc ça au moins on peut pas s'en plaindre, c'est peut être ce qu'on a de mieux comme idée :mdr:. En tout cas Lealex, si tu cherches quelque chose pour caler un meuble ou te chauffer cet hiver, je crois que ce manga sera idéal pour ça :mrgreen:.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. août 14, 2023 8:47 pm

Scarabéaware a écrit :En tout cas Lealex, si tu cherches quelque chose pour caler un meuble ou te chauffer cet hiver, je crois que ce manga sera idéal pour ça :mrgreen:.

Ah non t'es dur avec Dark Wing, le manga est bien sympa, j'aurais plutôt pris Episode G Assassins pour caler le meuble ou allumer la cheminée, ou le fumer pour avoir des visions psychédéliques :PTDR:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. août 14, 2023 9:24 pm

Oui après bien sur G Assassins mérite encore plus ce sort :lol:.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. janv. 05, 2024 12:30 pm

Le tome 4 sortira ce jeudi 11 janvier :

Image

Suite à un incident tragique, les destins de Shôichirô et Eito, rivaux d'enfance, sont liés à la vie à la mort. À présent que les voilà devenus l'un, spectre d'Hadès, et l'autre, chevalier d'or, ils s'affrontent dans un combat sans merci pour régler les comptes du passé ! Quelle sera l'issue du duel sanglant Wyverne contre Capricorne ? De son côté, le faux dieu Démiurge lance son plan en action. Petit à petit, l'obscurité menace d'engloutir le lycée Graad...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 05, 2024 6:22 pm

Comme ça t'as la date de ton premier achat manga de l'année :mdr:

Vitiate
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Vitiate » sam. janv. 13, 2024 4:26 am

Somewhere a écrit :Le tome 4 sortira ce jeudi 11 janvier :

Image

Suite à un incident tragique, les destins de Shôichirô et Eito, rivaux d'enfance, sont liés à la vie à la mort. À présent que les voilà devenus l'un, spectre d'Hadès, et l'autre, chevalier d'or, ils s'affrontent dans un combat sans merci pour régler les comptes du passé ! Quelle sera l'issue du duel sanglant Wyverne contre Capricorne ? De son côté, le faux dieu Démiurge lance son plan en action. Petit à petit, l'obscurité menace d'engloutir le lycée Graad...

Ça a l'air super comme scénario.

Dark Valraven

Messagepar Dark Valraven » lun. mars 04, 2024 10:54 pm

Démiurge me fait penser à Abzu dans Saint Seiya Oméga et le nouveau personnage le chevalier roi Shedim me fait penser à une épée sacrée dans Saint SEiya Episode G Assassins . Je crains le pire . Surtout si l'auteur rend l'histoire difficile à comprendre .

Sincèrement si l'histoire se passe dans un autre monde . J'aurais préféré une guerre entre mythologie antique contre la mythologie chinoise . Les 12 gold saints qui affrontent les 12 zodiaques chinoises et pour la final se serait contre les 5 éléments chinoises . Ce qui serait marrant c'est que le héros de cette histoire serait Shiryu gold saint de la balance . l'histoire serait plus simple à comprendre . Bien sur cela ne regarde que moi . Mais c'est tout simplement de montrer qu'il existe d'autres manière d'inventer une histoire dans un autre monde sans la rendre compliquée .

yoko
Smaug le terrible
Smaug le terrible

Messagepar yoko » mar. mars 05, 2024 11:48 am

Somewhere a écrit :Voici la case en question où on a tout les Golds Saints de ce manga réuni :mrgreen:
Et du coup oui j'avais même pas fait gaffe à celle du Scorpion en tenue civile, bon après moi ça me fait plus marrer qu'autre chose, j'ai arrêté de me prendre la tête pour les mangas Saint Seiya :lol:

Image

Ce dessin ne me fait absolument pas rêver, je ne comprends même pas les lunettes des personnages, c'est d'un commun et correspond aux mœurs de notre époque chiante et tristement banal ! Je trouve qu'avec Saint Seiya, l'auteur en fait n'importe quoi et tue le mythe qui nous a fait tellement rêver, à choisir je préfère de loin la BD de Jérôme Alquié !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Retourner vers « Dark Wing »