Star Wars : Ahsoka (série live)

Les séries Star Wars officiellement devenues canoniques depuis le rachat de la licence par Disney.
SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Star Wars : Ahsoka (série live)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 28, 2023 9:08 am

Oui il est regrettable que la la mortalité ou non des blessures au sabre laser soit totalement aléatoire ...

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » lun. août 28, 2023 6:32 pm

Somewhere a écrit :Ah oui et faut vraiment sortir une jurisprudence Qui-Gon Jin, quand tu te prends un sabre laser dans le bide, tu meurs, point !

Oui mais Sabine est jeune et jolie, alors non. :heart:
Après on peut arguer que Qui Gon est mort genre 30 ans avant. Depuis la médecine a fait des progrès pour soigner ce type de blessures. Même le Grand Inquisiteur avait survécu à son embrochage dans la série Obiwan. Alors à moins de se faire trancher la tête on s'en remet très bien de ce genre de petit bobo, c'est une broutille.

itikar
Guerre sainte contre Hadès

Messagepar itikar » mar. août 29, 2023 10:20 am

C'est intéressant comme réflexion. Effectivement, le progrès est un facteur important. Je pense aussi que cela dépend de l'importance des dégâts. Si on est empalé entre les organes, pourquoi pas effectivement. Quand on voit la scène, on a l'impression que Sabine n'est par exemple pas touché au cœur. Ça se discute, en fait.
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 30, 2023 9:18 am

épisode 3 vu
à chaque fois que je vois le fils d'Hera appelé Jacen j'ai des pulsions meurtrières terrifiantes .... en plus désolé pour le gamin, mais ses cheveux verts, c'est laid par les dieux ...
(pour ceux qui comprennent pas mon agacement: entre le fait qu'avoir une descendance entre Humain et Twi-Leck ne devait pas être possible avant que la série Clone Wars chie sur la continuité de l'UE Legends sur ce point, entre le fait qu'il ressemble juste à un humain aux cheveux verts et donc pour un hybride on repassera, et le fait surtout que Filoni a reprit le nom d'un des personnages majeurs de l'UE Legends sacrifié pour avoir à la place un Kylo Ren pitoyable, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah)
Bref sinon concernant l'épisode plus généralement ... très chiant quand c'est centré sur Ahsoka qui entraîne Sabine. La séquence de combat avec Ahsoka qui se bat au sabre dans l'espace en combinaison est pas mal sur le papier, mais bon, il y a un petit côté grotesque, et c'est donc Ahsoka encore une fois en Marye-Sue insupportable ....
et à part ça ? Bah en fait l'épisode est assez vide. Les deux premiers épisodes étaient mieux je trouve.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 30, 2023 5:28 pm

l'histoire de Sabine formée par Ahsoka pour être Jedi sans Force j'avoue que ça me soûle au plus haut point (on parie combien qu'elle va avoir la Force brusquement dans la saison?)

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » jeu. août 31, 2023 12:11 pm

30 minutes d'épisode, il ne se passe pas grand chose et il arrive à faire 20mn de review :hum hum:
L'histoire avance un peu mais c'est sacrément court!

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 31, 2023 4:26 pm

Flogg a écrit :30 minutes d'épisode, il ne se passe pas grand chose et il arrive à faire 20mn de review :hum hum:

pas mal de sel explique cela :lol: quand tu critiques un truc, tu as parfois plus de choses à dire que quand tu le critiques pas :rire:

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » jeu. août 31, 2023 5:32 pm

SauronGorthaur a écrit :épisode 3 vu à chaque fois que je vois le fils d'Hera appelé Jacen j'ai des pulsions meurtrières terrifiantes...

J'ai suivi Rebels et j'ai pourtant complètement oublié ce personnage. Il doit arriver à la toute fin de la série mais je n'en ai aucun souvenir.

SauronGorthaur a écrit :et c'est donc Ahsoka encore une fois en Marye-Sue insupportable...

Faut pas se plaindre à côté de ça on a une apprentie Jedi notoirement nulle (pour l'instant). J'aime assez l'idée, ça fait oublier momentanément Rey la super Jedi qui sait tout faire sans avoir rien appris.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 31, 2023 5:33 pm

LeAlex a écrit :J'ai suivi Rebels et j'ai pourtant complètement oublié ce personnage. Il doit arriver à la toute fin de la série mais je n'en ai aucun souvenir.

tkt pas il apparaît juste dans le dernier épisode quelques instants :lol: :lol: :lol: :lol:

itikar

Messagepar itikar » jeu. août 31, 2023 5:42 pm

Et comment donc une Twi-Leck sort de son ventre un petit homme ? Pourquoi n'a t'il aucunes des caractéristiques Twi-Leck ?
ou alors il a été adopté ...
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. sept. 04, 2023 7:30 pm

Vu l'épisode 3, rien de spécial à dire, j'attends la suite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 06, 2023 1:39 pm

épisode 4 vu
on voit le Ghost. Ouais .... *soupir* j'aime bien le vaisseau ceci dit, même si j'y attache pas l'importance que les fans de Rebels y accordent !
On en parle de la connerie abyssale d'Hera qui amène son fils au combat ?
le double duel Ahsoka/L'inquisiteur-random-qui-meurt-comme-une-merde-oh-quelle-surprise(même si on a une surprise ceci dit, apparemment liée à la magie des Sorcières de Dathomir) et Hatti/Sabine, c'était une bonne séquence.
La confrontation Skoll/Ahsoka, c'était pas mal, et même bien mieux, on a un vrai combat et Skoll en impose. Même si dans les deux cas, la confiance affichée par Ahsoka/Mary Sue m'insupporte au plus haut point. HEUREUSEMENT que Skoll fait honneur à son statut d'antagoniste classe en la mettant vraiment en difficulté pour le coup. Et la manière dont il prend l'ascendant sur Sabine aussi, c'était du très bon (prévisible dans un sens ceci dit). Cela me réconcilie un peu avec le personnage de Sabine dans cette série en plus, on sort d'un certain manichéisme, même si c'est provisoire !
La scène finale avec Anakin dans "l'autre monde" (à défaut d'autre terme, j'ai du mal à comprendre et adhérer à cette invention de la série Rebels) ça fait quelque chose on va pas se mentir.
Bref épisode pas mal en vrai, malgré la destruction trop rapide à mon goût de l'Inquisiteur (mais cela semble sous-entendre quelque chose d'intéressant à défaut d'utile à la narration, enfin on verra) et la connerie d'Hera vis à vis de son fils.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » mer. sept. 06, 2023 8:40 pm

SauronGorthaur a écrit :le double duel Ahsoka/L'inquisiteur-random-qui-meurt-comme-une-merde

Au moment où il expire un gros gaz vert s'échappe de son armure. Il serait donc plus juste de dire qu'il meurt comme un vieux pet.

Cette série c'est un peu le même souci que certaines séries Marvel. Sans être spécialement ennuyeux, c'est pas non plus passionnant. Comme The Mandalorian quoi. :(

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » jeu. sept. 07, 2023 5:32 pm

Oui c'est sympa mais il manque quelque chose... Andor c'était quand même bien au dessus
Sinon, après 4 épisodes, à mi saison, ils semblent enfin avoir quelque chose à raconter sur Ahsoka...le personnage principal...
Pour le moment LE gros point fort de cette saison c'est Baylan Skoll quand même

itikar

Messagepar itikar » jeu. sept. 07, 2023 6:22 pm

Flogg a écrit :LE gros point fort de cette saison c'est Baylan Skoll quand même

Oui. RIP à lui :jap:
Garçon.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » jeu. sept. 07, 2023 7:22 pm

Ok l'acteur est mort mais vous enterrez déjà le personnage ? :penseur:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 07, 2023 7:39 pm

Disons que la probabilité qu'un antagoniste ne survive pas à la saison est élevée

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 07, 2023 10:46 pm

Vu l'épisode 4, oui vraiment pas mal les combats de sabre-laser. Mais je sais pas, ça manque de mains coupés, ah je regrette la vieille époque. :mrgreen:

Le Anakin Skywalker dans la séquence finale, il était en CGI ou quoi ? Je l'ai perso trouvé dégueulasse :hum hum:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 07, 2023 11:11 pm

c'est encore un semi-deep-fake, c'est Hayden Christensen mais son visage est rajeunit numériquement après coup, et c'est pas terrible

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 08, 2023 5:45 pm

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 13, 2023 1:24 pm

épisode 5 vu
un épisode 5 entièrement à la gloire d'Ahsoka à base de fanservice destiné à faire mouiller les fans de Clone Wars, de Rebels et surtout de ce personnage; mais à part ça, cela n'apporte rien, à part faire perdre un épisode QUASI-ENTIER sur ça. Ultra chiant selon moi, même si je conçois tout a fait que cela puisse satisfaire certains. C'est joli, il y a de bonnes idées visuelles pour pas mal de scènes, mais ça fait pas du tout avancer l'intrigue. QUand tu as si peu d'épisodes, comment tu peux sacrifier presque un épisode entier à des flash-backs et des rêves ?
Et du coup on avait tous deviné plus ou moins qu'on aurait droit à un "coup de Pinocchio" avec les baleines stellaires :roll:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 13, 2023 5:12 pm

complètement d'accord avec lui pour cet épisode

itikar

Messagepar itikar » jeu. sept. 14, 2023 2:09 pm

Au moins, il raconte une histoire originale avec ces baleines (les connaisseurs suspecteront qu'il a pas mal pompé Dan Simmons dans Endymion par contre), mais certes, on dirait qu'il a surtout voulu se faire plaisir ! Par exemple en "remplaçant" Luke (version episode VI) par Ahsoka lors du duel contre Vador. Ce faisant, il est cependant probable qu'il se soit permis plus d'ambition qu'il n'aurait du, trop sans doute.
Garçon.

Flogg
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Flogg » jeu. sept. 14, 2023 8:44 pm

Fan service oui mais l'histoire avance bien et au final l'épisode me semble réussi, quelque chose est raconté et on a de jolies scènes avec Anakin, appréciables sans avoir vu les animés avec Ahsoka
C'est autre chose que la saison 3 de Mandalorian où à la fin de l'épisode on est au même point qu'au début; l'épisode n'ayant servi qu'à mettre en scène Jack Black, Christopher lloyd, un personnage d'un dessin animé star wars ou un flashback sur Grogu qui ne sera plus évoqué de toute la saison... Je ne parle même pas des séries sur Obiwan et Boba Fett
Et un personnage respecté dans sa propre série, ça faisait longtemps...

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » ven. sept. 15, 2023 10:08 am

Vu cet épisode 5 aussi, un peu mitigé sur la première partie dans le monde "fantôme", on ne voit pas trop où ils voulaient en venir.
La deuxième partie avec les baleines de l'espace avait un côté assez poétique, même si là encore, si on n'a pas vu Rebels, il manque des "refs".
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

yoko
Smaug le terrible
Smaug le terrible

Messagepar yoko » ven. sept. 15, 2023 10:23 am

Pour l'instant c'est sympa, pour les gens qui ont vu Clone Wars et Rebel on est pas dépaysé mais il faut dire que c'est un peu "fan service" forcément, après le fantôme d'Anakin est-il une simple vision d'Ashoka qui est dans le coltard, je ne serai dire ce que les scénaristes ont dans la tête !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 15, 2023 6:56 pm

faut pas chercher loin je le crains
Fichiers joints
unnamed.jpg
unnamed.jpg (50.88 Kio) Vu 1005 fois

Dark Valraven
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara

Messagepar Dark Valraven » mar. sept. 19, 2023 8:40 pm

Pour l'instant ce qui motive à regarder Ahsoka . C'est Baylan Skoll . J'adore ce personnage . Il a plus de charisme que Kylo Ren . Sans ce personnage , je pense que cette série serait banal .
Certains personnages méritent que l'on s'intéresse à eux . Comme par exemple Luthen Rael qui est je pense le personnage le plus intéressant de la série Andor

Vitiate
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Vitiate » mer. sept. 20, 2023 8:03 pm

Pas fan de cette série mais mais j'ai eu un coup de cœur pour Baylan (un miracle car d'habitude, Disney me donne une folle envie de cliquer sur la croix alors que l'épisode n'est pas terminé). Quel dommage que cet acteur soit mort.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 21, 2023 8:51 pm

Vu l'épisode 6, assez mitigé pour celui-là. Au niveau des points forts, la première partie jusqu'à l'arrivée du Croiseur Impérial et la venue de Thrawn, ça a fait son effet ! Belle mise en scène là-dessus. Au niveau des points faibles, l'intrigue avec Sabine, assez mollassonne, des retrouvailles presques "banales" avec Ezra, vu l'envie qu'elle avait de le retrouver, j'aurais imaginé plus d'émotions. Mais là encore, ne connaissant pas le passé de Sabine et Ezra, des éléments m'échappent, de même que le danger qu'Ezra représente pour Thrawn. Bref, encore une fois, si t'as pas vu Rebels...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Retourner vers « Les séries canons »