• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Big Jim : un succès signé Mattel !

Produits dérivés divers associés aux jeux vidéo, cinéma, mangas, objets Weta Sideshows...
Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 4:35 pm

Image


Big Jim était une gamme de figurines d'action qui a été produite de 1972 à 1986 (14 ans en tout !) par Mattel pour les marchés nord-américain et européen.

Elle fut rebaptisée Kid Acero en Amérique latine et, pendant une courte période, Mark Strong en Europe.

Inspirée à l'origine par GI Joe , la collection Big Jim était plus petite (plus proche de 10 pouces de hauteur par rapport aux 12 de Joe) et chaque figurine comprenait un bouton-poussoir à l'arrière qui permettait au personnage d'exécuter une action de karaté.

Les bras de la figurine étaient faits d'un matériau plastique/vinyle souple et contenaient un mécanisme qui simulait le renflement d'un biceps lorsque le coude était plié.

Big Jim était moins orienté militaire que la ligne GI Joe, ayant davantage un motif d'agent secret , mais avait également une grande variété de tenues et de situations disponibles, en ce compris le sport, l'exploration spatiale, les arts martiaux, la chasse, le western, le camping, la pêche et la photographie.

Les personnages sont triés l'année au cours de laquelle ils ont fait leur première apparition. A noter que la plupart d’entre eux ont été produits plusieurs années après leur sortie initiale.


Original Mark Strong the Man de Mattel (1972)

Mark Strong – La source conceptuelle de Big Jim – La figurine de base était vêtue d'un short orange à rayures blanches et était accompagnée d'une planche de karaté, d'un haltère et d'une ceinture de test de force. Il n'a été libéré qu'en Europe.

Série originale Big Jim Basic (1972) :

Big Jim – le leader fondamental du PACK. C'était un homme de race blanche moyen avec peu de caractéristiques distinctives, à l'exception d'une bonne attitude permanente et d'une joie de vivre.

Big Jack – L'un des premiers personnages afro-américains avec une attitude amicale qui en a fait des jouets sans stéréotypes raciaux.

Big Josh – Big Jim avec une barbe. Il est l'un des meilleurs amis de Jim et se positionne comme le dur à cuire du groupe.

Big Jeff – le troisième copain de Big Jim. Un blond australien, qui était également l'adversaire de Jim lors du match olympique de boxe, même si Jim et Jeff font tous deux partie de l'équipe américaine.

Dr Steel – Il était livré avec une main droite en acier et un tuyau en fer, ainsi qu'un grand tatouage de dragon sur la poitrine. À l'origine méchant, il est apparu plus tard en tant que membre du PACK. Cependant, dans certains pays, il est resté un méchant.

Chief Tankua – l'ami amérindien de Jim. Il est venu avec un arc et des flèches et a été le premier personnage à porter le tatouage de loup qui est devenu le logo du PACK.

Série PACK (1976) :

Warpath – Exactement la même figurine que Tankua, mais avec un nom différent.

Le Fouet – Un maître de toutes les armes. Il est venu avec des boomerangs, un bâton bo, un bola et un fouet, d'où il tire son nom de code. The Whip est l'un des rares personnages de Big Jim connu sous un pseudonyme au lieu de son vrai nom.

Torpedo Fist – Probablement le plus étrange de tous les membres du PACK, il était le seul à posséder des super pouvoirs. Alors que tous les autres membres du groupe étaient des humains normaux, Torpedo possède un bras cybernétique télescopique.

Zorak – Un scientifique qui a effectué plusieurs expériences génétiques sur son propre corps, jusqu'à devenir une menace. Il était le méchant de la série PACK.


Série Spy (1982) :

Agent 004 – Big Jim, avec une nouvelle identité secrète.

Joe – Un alpiniste professionnel qui aide l'agent 004.

Professeur OBB – Un gentleman asiatique aux humeurs raffinées et au métier dangereux. Son personnage était en partie basé sur le Docteur No. de James Bond.

Boris – Il s'est inspiré d'Oddjob de Goldfinger. Il avait une casquette en acier sur le crâne et un poing qui pouvait s'étendre de son poignet à l'aide d'un câble.


Série Global Command (1985) :

Commandant Jim – Big Jim, cette fois en tant que chef d'une équipe d'aventure, similaire au PACK original, mais orientée vers les aventures d'espionnage et spatiales.

Astros – Décrit comme un ami fidèle de Jim. Il était initialement habillé en astronaute.

Dr Alec – Un membre du Commandement mondial spécialisé dans les missions dans la jungle et le désert.

Baron Fangg – Un ennemi de longue date et rival du docteur Alec. Il était équipé d'une "armure mimétique" qui lui permettait d'imiter la zone qui l'entourait tel un caméléon.

Vektor – Cosmonaute spécialisé dans les avions supersoniques, il était destiné à être le rival d'Astros.


Winnetou et Old Shatterhand, de Karl May :

Une série basée sur les personnages du Far West de l'écrivain allemand populaire Karl May (1842-1912) et en particulier sur la série de films de Karl May des années 1960 était disponible à la fin des années 1970, notamment Old Shatterhand et Winnetou , chef des Apaches. En plus des créations de May, Old Firehand et Old Surehand, le personnage de Bloody Fox a été inventé pour la gamme de jouets. Avec Nscho-Tschi , la sœur de Winnetou, un personnage féminin unique a été introduit dans la série. Mattel a sorti six figurines dans la ligne Karl May ; elles étaient livrés dans de grandes boîtes de présentation vertes avec le logo Karl May sur la boîte.

La programmation était la suivante :

Winnetou : Figurine indienne avec de vrais cheveux / Bandana serpent – ​​Pantalon façon suédine avec ajouts violets sur le côté – fusil argenté

Old Shatterhand : L'acolyte de Winnetou / Entièrement vêtu d'une tenue de trappeur en daim avec des bottes western – ceinturon avec deux fusils – calumet de la paix – fusil – chapeau

Old Firehand : Figurine de trappeur barbu / chapeau en peau d'ours – calumet de la paix – ceinturon avec deux fusils – fusil

Bloody Fox : Personnage indien ressemblant à un méchant avec une cicatrice sur le visage – fusil – ceinture pectorale – ceinturon avec deux fusils

Old Surehand : figurine de type Buffalo Bill également avec de vrais cheveux / chapeau – tenue de cowboy en cuir – bottes western – cravate blanche – fusil – ceinturon avec deux pistolets

Nscho-Tschi : Indian Squaw Doll / La seule poupée de type Barbie de la série Big Jim / Karl May / Tenue Squaw avec deux seaux de transport

Dans d'autres pays, cette série a été renommée et distribuée dans le cadre de la gamme officielle Big Jim. En Italie, il est apparu sous le nom de Gli amici del West di Big Jim (« Les amis de l'Ouest de Big Jim »), et en Espagne, il a été réalisé par Congost sous le nom d' Oeste (« Ouest »). La plupart des personnages ont également été renommés pour ces versions.

Winnetou a été renommé Geronimo dans les deux pays

Old Shatterhand a été renommé Dakota Joe

Old Surehand est devenu Buffalo Bill en Italie uniquement

Old Firehand est devenu Old Kentuck en Italie et Kid Buffalo en Espagne

Bloody Fox est devenu Bisonte Nero en Italie et Bisonte Negro en Espagne

Nscho-Tschi est devenu Fresca Rugiada en Italie et India Apache en Espagne

De plus, le personnage de Warpath, connu sous le nom de Chief Tankua, a été ajouté à la série West en Italie.
Modifié en dernier par Widukind le lun. févr. 12, 2024 8:49 pm, modifié 2 fois.

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 4:55 pm

Photos des figurines et personnages : 1972 :


Image

Image
Mark Strong

Image
Big Jim - collection de 1972 - Remarquez l'absence de mains préhensiles!

Image
Image
Dr Steel (remarquez la main métallique, qui sera repompée pour Jitsu, dans MOTU)

Image
Image
Image
Chief Tankua
Modifié en dernier par Widukind le lun. févr. 12, 2024 6:47 pm, modifié 1 fois.

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 6:14 pm

Série PACK (1976) :

Image

Image
The Whip - Le Fouet - Remarquez le fouet dans la main gauche : cet accessoire fut réutilisé tel quel pour Beastman, dans la collection des Maitres de l'Univers

Image
Image
Torpedo Fist (son gadget inspira sans doute Fisto, dans la collection des Maîtres de l'Univers)

Image
Image
Image
Zorak, l'ennemi qui change de visage (tiens ? Comme Man-E-Faces, des Maitres de l'Univers !)

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 6:33 pm

Série Spy (1982) :

Image
Image
Image

Big Jim Agent Secret (Agent 004) - Et apparition des mains préhensiles, ENFIN !


Image
Image

Joe l'Alpiniste (look de Ninjor avec un grappin à la Webstor, dans MOTU)


Image
Image
Professor Obb


Image
Image
Image
Boris, le méchant russe au crâne métallique et au poing maléfique (Fisto ou Belios, anyone ?)
Modifié en dernier par Widukind le lun. févr. 12, 2024 7:04 pm, modifié 2 fois.

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 6:52 pm

Série Global Command (1985) :

Image
Image
Commandant Big Jim

Image
Image
Astros


Image
Image
Dr Alec

Image
Image
Baron Fangg

Image
Image
Vektor
Modifié en dernier par Widukind le lun. févr. 12, 2024 7:09 pm, modifié 5 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 463871
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar phoenlx » lun. févr. 12, 2024 6:57 pm

ah c'est super que tu te sois lancé dans ce topic :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 7:02 pm

phoenlx a écrit :ah c'est super que tu te sois lancé dans ce topic :super:


Oui, mais aujourd'hui, j'ai imgur qui merde un peu... Je devrai donc peut-être poster la suite plus tard. :(

EDIT: il semble que cela fonctionne à nouveau... je poursuis donc ! ;) :super:

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 7:12 pm

Big Jim collection Karl May :

J'ai pensé très fort à mon père et à mon grand-père paternel, qui adoraient les BD et les films western... et aussi à Zorro, sur ce forum, en postant ceci ! ;) Je possède certaines de ces figurines, d'ailleurs. :mrgreen:

Image

Image
Image
Winnetou le Brave


Image
Image
Old Shatterhand

Image
Image
Old Firehand

Image
Image
Bloody Fox

Image
Image
Old Surehand

Image
Image
Nscho-Tschi
Modifié en dernier par Widukind le lun. févr. 12, 2024 7:37 pm, modifié 1 fois.

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 7:35 pm

Autres figurines Big Jim :

Image
Big Jim Terror Off Tahiti (Big Jim scaphandrier)

Image
Image
Image
Image
Image
Captain Laser (préfigure Laser Power He-Man et Laser Light Skeletor dans MOTU)

Image
Image
Geronimo

Image
Image
Lone Wolf / Loup Solitaire

Image
Image
Grizzly Adams

Image
Image
Nakoma

Image
Dr. Bushido

Image
Big Jim Space Leader / Big Jim l'Aventurier (il y a comme une légère odeur de Star Trek ! :mrgreen: )

Image
Image
Le Diabolique Professeur Obb
Modifié en dernier par Widukind le lun. févr. 12, 2024 8:52 pm, modifié 2 fois.

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 8:22 pm

La collection pirate !

Image
Image
Capitaine Skelet... oups ! Sorry, Capitaine Drake ! :oops: :mrgreen: ;)

Image
Image
Captain Hook / Capitaine Crochet

Image
Image
Sandokan

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 8:34 pm

Big Jim On The Tiger Trail :

Image

Image

Image

Vous reconnaîtrez aisément ce tigre, qui fut repeint et réutilisé sans vergogne pour le Tigre de Combat ET pour Panthor, dans la collection des Masters of the Universe !

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 8:40 pm

Big Josh Eagle Set :

A nouveau, vous reconnaîtrez facilement l'aigle ci-dessous, qui fut réutilisé sans même rougir pour Zoar et Screech/Glator dans MOTU (la preuve, ci-dessous). :hum hum: :pensif:

Image

Image

Image

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 8:47 pm

Suite au prochain épisode... ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 463871
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar phoenlx » lun. févr. 12, 2024 10:02 pm

ah oui le fameux tigre et l'aigle que Mattel a plus tard réutilisé pour faire battle cat et zoar dans la gamme MOTU :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
L'espoir est né !
L'espoir est né !
Avatar du membre
Messages : 22620
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Localisation : Derrière une BD
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar yoko » mar. févr. 13, 2024 10:21 am

Super :super: je m'en rappelle, il y en avait pleins en plus !
ImageImage


"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mar. févr. 13, 2024 10:57 am

yoko a écrit :Super :super: je m'en rappelle, il y en avait pleins en plus !


Oui, à l'époque - et surtout à la fin des années '70 -, les magasins regorgeaient de figurines Big Jim ! :D

J'avais reçu le Chief Tankua de mon père, qui l'avait acheté à la côte... ;) Cette figurine n'a pas résisté au temps, mais je l'ai achetée à nouveau il y a quelques années d'ici. J'ai également racheté deux autres figurines de la série Karl May. :mrgreen:

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne
Avatar du membre
Messages : 7917
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. févr. 13, 2024 11:00 am

phoenlx a écrit :ah oui le fameux tigre et l'aigle que Mattel a plus tard réutilisé pour faire battle cat et zoar dans la gamme MOTU :mrgreen:


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle XD

Si tu aimes MASK, regarde la ligne de jouet Vor-Tech de Kenner, tu sera surpris ;)

devnexen
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 192
Enregistré le : ven. sept. 29, 2023 3:18 pm
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar devnexen » mar. févr. 13, 2024 5:48 pm

Ouah suis surpris de voir ce topic ici.
A noter aussi celui-ci, qui a teste le concept de changement de tete avant 004, le "pas content" :lol: :

Image

bye bye

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mar. févr. 13, 2024 11:51 pm

A noter aussi celui-ci, qui a teste le concept de changement de tete avant 004, le "pas content" :lol: :


Ah ben ça, c'est cool ! Un type qui passe en mode berserk, c'est toujours sympa, je trouve ! :lol: :super:

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 11:40 am

Big Jim Jungle Adventure :

Image

Image

Mattel avait prévu de réutiliser ce gorille pour les Maîtres de 'Univers (preuve ci-dessous). Heureusement, cela ne fut jamais réalisé, et resta à l'état de prototype... Néanmoins, nous eûmes Gygor dans la collection MOTU Classics.

Image

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 11:43 am

LES VEHICULES :

Je ne pourrai malheureusement pas vous montrer tous les véhicules, et encore moins les QG et bases Big Jim. La raison est simple : beaucoup de ces articles étaient fragiles (surtout les playsets)... :?

Mais voici une floppée de véhicules que nous avons connus à l'époque ;) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 11:51 am

Image

Image

Image

Image
Cette jeep Tonka est celle que je possédais pour mes Big Jim. Elle était en partie métallique et bien plus solide que les versions officielles en plastique.

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 11:53 am

Les chevaux de la collection Karl May :

Image

Image

Image

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 11:56 am

Image

Image

Mais... reconnaissez-vous ces chenilles ? :penseur: :hum hum: Eh oui ! Elles ont encore été réutilisées... pour le Char Tout-Terrain des Maîtres de l'Univers ! :mrgreen: :roll:

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 12:00 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 12:01 pm

Image

Image

Image

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 12:02 pm

Image

Image

Image

Image

Widukind
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5446
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Widukind » mer. févr. 14, 2024 12:06 pm

LES ACCESSOIRES :

Les Big Jim pouvaient être vêtus, et une floppée de costumes et accessoires en tout genre existaient donc pour varier les plaisirs...

Voici un exemple, de la collection Karl May :

Image

devnexen
posteur d'argent
posteur d'argent
Messages : 192
Enregistré le : ven. sept. 29, 2023 3:18 pm
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar devnexen » lun. mars 25, 2024 8:54 am

Tout a fait. Meme utiliser des accessoires pas forcement en rapport avec le theme d'origine de la figurine, ca pouvait passer (je le faisais pas mal moi-meme 8-) ) Ici d'autres exemples relativement populaires.

Image Image
Image Image
bye bye

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale
Avatar du membre
Messages : 4509
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Big Jim : un succès signé Mattel !

Messagepar Pulsion » mar. mars 26, 2024 3:01 pm

Les 2 figurines que j'avais quand j'étais gamin. Elles étaient bien articulées, et pas mal du tout globalement.

Image


Image
Image


Retourner vers « Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité