• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Mad Max : Furiosa (de George Miller)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Mad Max : Furiosa (de George Miller)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2024 2:59 pm

tout est relié en HDMI

mon lecteur dvd / blu ray (ou j'ai branché la clé usb) est relié en HDMI à mon projo
et il est relié en HDMI à mon ampli denon (relié aux enceintes).

d'ailleurs, il y a un truc qui aurait pu marcher, c'est : connecter carrément mon ordi au projo !! et quand j'ai acheté ce nouveau projo j'espérais que ça marche mais impossible à cause du fait qu'il n'y a qu'un port HDMI sur ma carte graphique, et il est pris pour aller vers l'ampli.
et d'ailleurs ce problème est à l'origine de l'énorme problème que j'ai avec mes écrans, car je peux pas brancher un écran hdmi sur mon pc à part si j'utilise la sortie de l'ampli, c'est ce que je faisais avec mon écran TVHD qui est tombé en panne cet été (depuis j'ai repris un écran normal et je pensais que ça irait avec les mêmes configurations, mais impossible ça marche pas et je me suis cassé les dents tout l'été sur ce problème, sans solution).
donc maintenant je rebranche l'ordi à l'écran en hdmi et mon ampli n'est plus branché qu'avec une prise jack, et j'ai en plus un gros pb le son crachote (impossible de savoir pourquoi, j'attends d'ailleurs de recevoir mon futur ordinateur portable pour refaire des tests car si avec lui j'ai le même problème, alors c'est que j'ai un problème du côté de l'ampli, sinon c'est du côté de l'ordi, carte graphique ou autre, bref). là je suis bloqué.
mais ce problème de son qui crachote je ne l'aurais pas eu, là si ça avait marché car il le fait qu'avec le cable jack.
si ce foutu fichier .mkv de la clé usb avait été reconnu par le lecteur dvd, le son aurait été nikel et tout. mon expérience de visionnage aurait été parfaite.
mais bref, je peux pas, et relier à l'ordi est impossible à cause d'un manque de ports HDMI et de divers problèmes avec lui.

la seule manière pour que ça marche ce serait de relier mon ordi en cable HDMI de 3 mètres à mon projo, en débranchant le cable qui va du projo au lecteur dvd, et ensuite booter windows en utilisant le projo comme écran, puis lancer le fichier en allumant mon ampli, là ça marchera. mais j'aurai mon fameux son pourri qui crachote à cause de mon problème toujours pas élucidé depuis cet été. et donc non, je vais pas voir furiosa comme ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » dim. déc. 22, 2024 3:03 pm

phoenlx a écrit :d'ailleurs, il y a un truc qui aurait pu marcher, c'est : connecter carrément mon ordi au projo !! et quand j'ai acheté ce nouveau projo j'espérais que ça marche mais impossible à cause du fait qu'il n'y a qu'un port HDMI sur ma carte graphique, et il est pris pour aller vers l'ampli.
et d'ailleurs ce problème est à l'origine de l'énorme problème que j'ai avec mes écrans, car je peux pas brancher un écran hdmi sur mon pc à part si j'utilise la sortie de l'ampli, c'est ce que je faisais avec mon écran TVHD qui est tombé en panne cet été (depuis j'ai repris un écran normal et je pensais que ça irait avec les mêmes configurations, mais impossible ça marche pas et je me suis cassé les dents tout l'été sur ce problème, sans solution).
donc maintenant je rebranche l'ordi à l'écran en hdmi et mon ampli n'est plus branché qu'avec une prise jack, et j'ai en plus un gros pb le son crachote (impossible de savoir pourquoi, j'attends d'ailleurs de recevoir mon futur ordinateur portable pour refaire des tests car si avec lui j'ai le même problème, alors c'est que j'ai un problème du côté de l'ampli, sinon c'est du côté de l'ordi, carte graphique ou autre, bref). là je suis bloqué.
mais ce problème de son qui crachote je ne l'aurais pas eu, là si ça avait marché car il le fait qu'avec le cable jack.
si ce foutu fichier .mkv de la clé usb avait été reconnu par le lecteur dvd, le son aurait été nikel et tout. mon expérience de visionnage aurait été parfaite.
mais bref, je peux pas, et relier à l'ordi est impossible à cause d'un manque de ports HDMI et de divers problèmes avec lui.

la seule manière pour que ça marche ce serait de relier mon ordi en cable HDMI de 3 mètres à mon projo, en débranchant le cable qui va du projo au lecteur dvd, et ensuite booter windows en utilisant le projo comme écran, puis lancer le fichier en allumant mon ampli, là ça marchera. mais j'aurai mon fameux son pourri qui crachote à cause de mon problème toujours pas élucidé depuis cet été. et donc non, je vais pas voir furiosa comme ça

Oui je parlais de relier l'ordi.
Le manque de ports usb est bien dommage. Tu n'as aucun portable en stock ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2024 5:15 pm

ordinateur portable ? ben j'en ai un mais le net marche plus et il n'a qu'un lecteur dvd , pas blu ray il est très vieux (2006) je ne l'utilise plus depuis plusieurs années.

là je viens de me revoir mad max fury road, finalement je fais en sens inverse :lol: c'est pas ce que je voulais pas tant pis,
quel plaisir de revoir ce film, de la tuerie, j'ai l'impression de l'aimer de plus en plus à chaque visionnage

plus qu'à attendre mon blu ray de furiosa donc, en espérant que le son soit ok. en principe ça arrive demain mais le délai me parait court même si je suis abonné à amazon prime. peut-être mardi. je visionnerai alors furiosa et plus tard dans la semaine je réattaque le hobbit :super:

yoko
L'espoir est né !
L'espoir est né !

Messagepar yoko » dim. déc. 22, 2024 5:45 pm

C'est pareil que quand on achète un truc numérique et que ça ne fonctionne pas sur smartphone comme un casque audio, ça peut marcher sur un tel mais pas sur un autre, c'est chiant !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2024 5:51 pm

oui :evil:

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » dim. déc. 22, 2024 6:02 pm

phoenlx a écrit :ordinateur portable ? ben j'en ai un mais le net marche plus et il n'a qu'un lecteur dvd , pas blu ray il est très vieux (2006) je ne l'utilise plus depuis plusieurs années.

Je voulais dire que peut-être ça aurait marché de simplement mettre la clé dessus et de la brancher lui en hdmi (ou le format qui convient) au vidéoprojecteur. Après il est quand même très vieux et si tu ne l'utilises ça risque de poser plus de problèmes qu'autre chose.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 22, 2024 6:13 pm

Encore un beau bordel avec tout ça :transpire:, maintenant plus qu'à espérer que y ait pas de soucis avec le BR :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2024 6:25 pm

Patfine a écrit :
phoenlx a écrit :ordinateur portable ? ben j'en ai un mais le net marche plus et il n'a qu'un lecteur dvd , pas blu ray il est très vieux (2006) je ne l'utilise plus depuis plusieurs années.

Je voulais dire que peut-être ça aurait marché de simplement mettre la clé dessus et de la brancher lui en hdmi (ou le format qui convient) au vidéoprojecteur. Après il est quand même très vieux et si tu ne l'utilises ça risque de poser plus de problèmes qu'autre chose.

non mais en fait mon ancien ordi portable HP il n'a même pas de port hdmi lui, il n'a que des ports usb :lol: et je pense que le film aurait ramé dessus, il a beaucoup moins de ram que mon pc de bureau.

d'ailleurs je me rend compte que ça va me changer d'avoir du hdmi sur le nouveau (si j'en trouve un avec)

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » dim. déc. 22, 2024 7:10 pm

phoenlx a écrit :non mais en fait mon ancien ordi portable HP il n'a même pas de port hdmi lui, il n'a que des ports usb :lol: et je pense que le film aurait ramé dessus, il a beaucoup moins de ram que mon pc de bureau.

d'ailleurs je me rend compte que ça va me changer d'avoir du hdmi sur le nouveau (si j'en trouve un avec)

Ok je vois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2024 5:03 pm

Mon blu ray est arrivé ce midi (amazon c'est quand même sacrément rapide, moins de 24 heures après la commande !)

du coup je viens de me revoir furiosa (après fury road hier) , c'est pas l'ordre que je voulais initialement mais ça le fait aussi :lol:
sacrés films quand même, les deux !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2024 7:30 pm

Comme ça c'est bien, ça t'auras pas fait un trop gros report :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » lun. déc. 23, 2024 8:48 pm

Oui sacrés films !
Ils ne sont pas mes films de SF préférés loin de là mais tout de même des sacrés expériences.
Il faut que je vois Mad Max 2 et 3 d'ailleurs.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2025 7:29 pm

Je me suis occupé de voir ce film hier soir, c’est clairement excellent, on peut encore saluer la maitrise de George Miller sur cette préquelle se portant sur Furiosa et qui nous propose du très bon développement autour de son personnage :D. Et là encore on profite bien des paysages désertiques d’Australie qui sont bien mis à profit pour nous mettre en scène cette histoire.

Sur le plan des effets spéciaux on peut tiquer par moment mais ça ne gâche rien au plaisir avec l’immersion que cette réalisation nous procure à plonger dans le passé de Furiosa, on reste un bon moment sur sa jeunesse avant de passer à l’âge adulte et qu’on découvre comment elle est venue à vivre sous le giron de Immortan Joe, passant d’un joug à un autre, d’un césar de carnaval se la jouant empereur romain à un conquérant ayant de quoi en imposer plus. Avec Dementus qu’incarne Chris Hemsworth on a du sacré spécimen et moi niveau craintes c’est plus un peu avec lui que j’en avais. Mais il se met plutôt bien au service du rôle et même s’il nous fait du Chris Hemsworth avec quelques répliques dont on aurait pu se passer pour rendre son personnage encore plus sombre ça convient très bien :D. Puis c’est pas plus mal qu’on le voit pas de trop non plus je crois ^^. Sinon Anya-Taylor Joy en tant que Furiosa se glisse très bien dans la peau du personnage et nous avons du bon duo qui se forme avec le prétorien qui fait quelques aller-retour sur Fury-Road avec son bel engin qu’est le camion servant à faire quelques livraisons.

Au niveau de l’action nous avons de très bonnes séquences à l’instar de celles lors de scènes avec le prétorien et Furiosa, c’est bien calibré et encore une fois ça montre qu’il y a pas forcément besoin d’en faire des tonnes comme dans le MCU pour que ça fonctionne. C’est assez fascinant et de quoi bien retenir son souffle en se demandant comment ils vont s’en sortir face à de telles attaques répétées. C’est aussi du bon film de vengeance et que l’on contemple ce qu’il va advenir, on en vient à avoir un bon coup de traque qui s’orchestre au cours de ce film. Puis effectivement ça suffit comme ceci avec du féminisme qui s’exprime très bien sans s’appesantir sur certaines répliques, tout est dans l’exécution de ce qui nous est montré, c’est être bien au service du cinéma et pas se contenter de simplement remplir le cahier des charges. Maintenant pour la chute de tout ceci, il m’aurait pas déplu d’avoir quelque chose de plus sadique pour le coup, cependant je dois dire que y a de l’idée intéressante :D. Bon ça nous est montré d’une certaine manière ici mais on peut supposer que la réalité soit tout autre. Parce que là quand même je suis pas sur qu’on reste très vivant au bout d’un moment :lol:. En tout cas dans l’idée c’est pas mal pour tenir une promesse, ça s’accomplit bien ^^.

Pour ce qui est de la musique, j’ai trouvé que Junkie XL avait plutôt bien assuré, après ça aurait potentiellement pu se faire plus vibrant mais on a de bons morceaux qui accompagnent le tout. Et j’ai pas parlé de la gamine qui nous incarne Furiosa jeune, c’est très bien aussi avec elle et on y voit que du feu avec l’utilisation du numérique pour la rendre plus ressemblante à l’actrice jeune. Autrement que ce soit avec les War Boys et d’autres personnages aux sacrés tronches comme ceux qui entourent Immortan Joe ça nous fait de la bonne galerie, on est bien servis aussi avec les spécimens que nous avons et qui vivent en ce monde de désolation.

Voila, c’est donc bien du plaisir de pris à m’être plongé dans ce nouvel opus de la saga Mad Max :D. Il est d’ailleurs pas mal de l’apercevoir par un moment. Puis ça se raccorde parfaitement bien à Fury Road, nous avons clairement quelque chose d’assez impeccable à déguster :D.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 26, 2025 8:54 pm

oui il est super ce film j'ai beaucoup aimé revoir les deux récemment, même si j'ai une petite préférence pour le premier, je trouve que les deux s'emboitent bien ensemble, et ne se ressemble pas vraiment bien qu'ils se passent dans le même univers et forment une continuité. si Miller en faisait un troisième, je rempilerais sans problème

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 26, 2025 8:59 pm

Pareil je garde quand même une préférence pour Fury Road, en tout cas il a clairement su proposer une suite bien calibrée, bien sentie là encore et y a de quoi clairement en redemander :super:.

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » dim. janv. 26, 2025 9:47 pm

Pour ma part je dirais que je manque un peu de recul sur les deux films encore pour comparer mais en effet Miller a géré sur ces deux films.
C'est pas mon film de SF préféré de l'année dernière (on a eu Dune 2 en face c'est costaud), mais c'était quand même un excellent moment.

Shadowness
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar Shadowness » lun. janv. 27, 2025 3:26 pm

Bon film, en effet, mais j'ai aussi une préférence pour Fury Road.

Avez-vous remarqué qu'Elsa Pataky (la femme de Chris Hemsworth) avait 2 rôles dans Furiosa ? :lol:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 27, 2025 3:39 pm

incroyable elle joue dans le film elle ? je n'avais même pas remarqué (j'aurais du la voir au moins au générique)

A une époque j'aimais beaucoup cette actrice pour son physique quand je l'avais vu dans Iznogood et une fois quand elle était passée chez Fogiel je crois :lol: après je l'ai beaucoup moins revu :shock: Je crois que j'ai du systématiquement rater les films où elle a joué :lol: pourtant en regardant sa bio là je remarque qu'elle a joué dans plusieurs que j'ai vu comme certains Thor, Fast and furious 5 , heu en fait c'est tout ce que j'ai du voir avec elle, j'avais même pas remarqué qu'elle était dedans ou pas fait le rapprochement :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 27, 2025 6:17 pm

Punaise, pour son autre rôle elle est méconnaissable en étant bien amochie comme ça :mdr:.

Bon puis jusque là j'avais pas plus fait attention à elle dans les Fast and Furious tellement c'est d'autres actrices comme Michelle Rodriguez, Nathalie Emmanuel et Jordana Brewster qui captent plus l'attention, sans oublier Gal Gadot :lol:.

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » lun. janv. 27, 2025 8:03 pm

C'est vrai que c'est marrant comme easter egg :mdr:

Retourner vers « Mad Max »