Pour ma part je suis pas un méga fan des adaptations de comics, mais je crois aussi que j'ai du un peu bouder mon plaisir !! en effet spiderman était sorti l'année de la sortie du seigneur des anneaux : communauté de l'anneau (le sda étant devenu depuis ma trilogie culte, mon film culte par excellence tout court) et pendant un moment j'avais un peu tendance à comparer tous les films, même ceux qui n'avaient rien à voir, avec ça : jeu des acteurs, manière dont les films me faisaient vibrer etc ..
Ben du coup dans la mouvance folle pro spiderman moi je l'ai vu, il m'a plu mais sans plus ... Disons que je ne l'avais pas trouvé génialissime au point de comprendre pourquoi c'était le film qu'avait fait le plus d'entrée de tous les temps comme ça .. En même temps je reconnais qu'il y a des effets spéciaux a couper le souffle .. la romance avec la nana par contre m'a pas passionné du tout ..
Pis bon entre temps j'ai vu d'autres adaptations de comics, finalement beaucoup plus ratées ou faiblardes : daredavils, Hulk .. les 2 X men (sympa aussi mais bon sans plus pour moi) .. et depuis c'est vrai que dans ma tête je revois spiderman comme sans doute le meilleur ..
(j'avais vu the punisher ceci dit recemment qui m'avait beaucoup plu .. je me le procurerai d'aileurs sans doute en DVD il m'a plus marqué que d'autres ..)
J'irai voir spiderman 2 en boudant moins mon plaisir cette fois !!! Pis si tu dis qu'il est supérieur a l'opus 1 ca devrait bien me plaire !!!
La bande annonce en tout cas elle déchire !!!!