-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Quentin Tarantino
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Quentin Tarantino
faut voir Kill Bill 
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Ba je pense qu'elle l'a vue non ? Enfin peut-être pas si il figure pas dans son top 3 cela dit. Inglourious Basterds je trouve que c'est son moins bon
-
Morgoth Bauglir
- Les forges d'Orodruin

Même avis pour son Inglorious. Christopher Waltz rehausse le film à lui tout seul !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »
Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »
Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)
-
Náin
-
Non mais après il a pas besoin de le rehausser, le film est très bon ! Mais comparé aux autres Tarantino, c'est le moins bon
-
Merytamon
- La Première Bataille

Morgoth Bauglir a écrit :Même avis pour son Inglorious. Christopher Waltz rehausse le film à lui tout seul !
je suis d'accord
pareil dans "Django" même si pour ceux qui ont déja vu "inglorious" avant son jeu est moins une surprise
I'm The Sword in The Darkness
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Naïn a écrit :Non mais après il a pas besoin de le rehausser, le film est très bon ! Mais comparé aux autres Tarantino, c'est le moins bon
même avis pour inglorious
-
Náin
-
voilà, encore une fois, il se démarque de la plus belle des façons :
http://www.comicsblog.fr/23026-Quentin_Tarantino_revient_sur_la_question_des_films_de_superheros
http://www.comicsblog.fr/23026-Quentin_Tarantino_revient_sur_la_question_des_films_de_superheros
-
phoenlx
- Fondateur du forum

mouais ba moi par contre là je ne suis pas de son avis
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Moi non plus, mais Tarantino a bien le droit de dire des conneries aussi, il a dit qu'il n'aimait pas True Detective non plus. 

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui et puis je ne suis pas non plus super surpris qu'il aime ce genre de films.
-
Bach93
- Le mont étoilé

Modifié en dernier par SeliCat le lun. sept. 15, 2025 6:08 pm, modifié 1 fois.
Les films de Quentin Tarantino que j'ai vu par ordre de préférences:
Kill Bill Volume 1 : 9/10
Reservoir Dogs : 9/10
Django Unchained : 9/10
Pulp Fiction : 9/10
Kill Bill volume 2 : 8/10
Jackie Brown : 8/10
Inglourious Basterds : 8/10
Kill Bill Volume 1 : 9/10
Reservoir Dogs : 9/10
Django Unchained : 9/10
Pulp Fiction : 9/10
Kill Bill volume 2 : 8/10
Jackie Brown : 8/10
Inglourious Basterds : 8/10
Modifié en dernier par Kevin le ven. févr. 26, 2021 1:08 pm, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

a part Kill Bill volume 2 que j'aurais placé au même niveau que le 1 ou presque, et Jackie Brown beaucoup plus haut je crois qu'on se rejoint 

-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Faudrait vraiment que je revois les Kill Bill, parcque j'ai toujours préféré le 2 au 1 moi. 

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
phoenlx
- Fondateur du forum

j'aime bien les deux. Le 2 dépasse le 1 par l'impact de certaines scènes je trouve, comme celle de la tombe, il est plus sombre ; maintenant j'ai trouvé aussi que par moment il y avait aussi plus de longueurs, c'est dur à expliquer mais le 1 je le trouve parfait sur le rythme, le côté décalé, il y a des scènes magistrales et d'une maitrise excellente, notamment les scènes d'action. moi je l'adore aussi car il y a Kenji Oba et Sonny Chiba dedans
et je trouve la BO du 1 globalement meilleure, plus .. dense que celle du 2 ( qui contient elle aussi de très grands thèmes notamment ceux de Morricone ) mais un peu moins.
Par contre je crois que mes scènes préférées sont plus concentrées dans le 2. et on voit enfin Bill
le 1 ceci dit c'était bien aussi de ne pas le voir, il y avait un mysère qui planait ( ça va vous sembler étrange mais quand j'ai vu le film je ne m'étais pas renseigné sur lui, je n'étais pas encore beaucoup sur les forums, ou plutôt je passais ma vie dans les topics du SDA
Kill Bill 1 et 2 je suis passé à côté du buzz sur le net et je l'ai vécu au cinéma, directement, expérience brut, sans même connaitre le casting, sans avoir vu même certaines bandes annonces je crois, et je ne savais donc pas que David Carradine jouait dedans, je ne savais pas qui était ce Bill en voyant le premier film
j'étais du coup bien en condition , le mystère a fonctionné totalement sur moi. Evidemment le 2 c'était différent, mais la scène de la tombe au cinéma c'est quelque chose ! l'ambiance claustrophobe est très forte , ce noir dans la salle ( il faut s'imaginer la salle de cinéma complètement noire pendant de longues secondes , avec les respiration d'Uma, de temps à autre la lampe torche, les coups de pioche des autres qui l'enterrent , on le ressent presque, et après la musique de western, wouah !
( en plus la construction scénaristique est très bien vue avec les flashbacks avec Pai mei, au début on se dit c'est quoi ce délire, puis on comprend tout quand elle s'en sert ensuite dans la tombe ! )
Par contre je crois que mes scènes préférées sont plus concentrées dans le 2. et on voit enfin Bill
le 1 ceci dit c'était bien aussi de ne pas le voir, il y avait un mysère qui planait ( ça va vous sembler étrange mais quand j'ai vu le film je ne m'étais pas renseigné sur lui, je n'étais pas encore beaucoup sur les forums, ou plutôt je passais ma vie dans les topics du SDA
( en plus la construction scénaristique est très bien vue avec les flashbacks avec Pai mei, au début on se dit c'est quoi ce délire, puis on comprend tout quand elle s'en sert ensuite dans la tombe ! )
-
Náin
-
Tiens hier j'ai regardé le 2 avec une maie qui ne 'lavait jamais vu. Elle a adoré. En même temps...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

elle a vu le 1 ou directement le 2 ? c'est mieux de voir les deux
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

La police de New York appelle à boycotter les films de Tarantino !

Après que Quentin Tarantino ait participé à une manifestation contre la violence policière, la police de New York a appelé au boycott des films du cinéaste.
La police de New York appelle au boycott des films de Quentin Tarantino ! La raison ? Elle reproche au cinéaste d'avoir participé à Rise Up October, une manifestation contre la violence policière qui s'est tenue ce week-end à Washington, rapporte le site The Wrap. "Lorsque je vois des meurtres, je ne reste pas à rien faire... J'appelle un meurtre un meurtre, et j'appelle un meurtrier un meurtrier", a déclaré Tarantino, dont le film Les Huit salopards sortira en salles le 6 janvier prochain. Patrick Lynch, président d'une association de policiers, a réagi au micro du New York Post : "Ce n'est pas une surprise que quelqu'un qui gagne sa vie en glorifiant le crime et la violence déteste également les policiers. Les officiers de police que Quentin Tarantino appelle "meurtriers" ne vivent pas dans l'un de ses films dépravés sur grand écran. Ils prennent des risques et, parfois, sacrifient leurs vies pour protéger les communautés de véritables crimes et de troubles. (...) Il est temps de boycotter les films de Quentin Tarantino." La manifestation Rise Up October intervient moins d'une semaine après la mort d'un policier new-yorkais, tué par un suspect armé. Tarantino a qualifié de "timing malheureux" la tenue de l'événement ce week-end.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 47915.html

Après que Quentin Tarantino ait participé à une manifestation contre la violence policière, la police de New York a appelé au boycott des films du cinéaste.
La police de New York appelle au boycott des films de Quentin Tarantino ! La raison ? Elle reproche au cinéaste d'avoir participé à Rise Up October, une manifestation contre la violence policière qui s'est tenue ce week-end à Washington, rapporte le site The Wrap. "Lorsque je vois des meurtres, je ne reste pas à rien faire... J'appelle un meurtre un meurtre, et j'appelle un meurtrier un meurtrier", a déclaré Tarantino, dont le film Les Huit salopards sortira en salles le 6 janvier prochain. Patrick Lynch, président d'une association de policiers, a réagi au micro du New York Post : "Ce n'est pas une surprise que quelqu'un qui gagne sa vie en glorifiant le crime et la violence déteste également les policiers. Les officiers de police que Quentin Tarantino appelle "meurtriers" ne vivent pas dans l'un de ses films dépravés sur grand écran. Ils prennent des risques et, parfois, sacrifient leurs vies pour protéger les communautés de véritables crimes et de troubles. (...) Il est temps de boycotter les films de Quentin Tarantino." La manifestation Rise Up October intervient moins d'une semaine après la mort d'un policier new-yorkais, tué par un suspect armé. Tarantino a qualifié de "timing malheureux" la tenue de l'événement ce week-end.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 47915.html
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Tarantino contre la police de New York : l'affaire continue
Menacé de boycott par la police de New York, suite à ses prises de position contre les violences policières, Quentin Tarantino est aujourd'hui soutenu par l'organisateur de la manifestation à laquelle il avait participé.
Nouveau rebondissement dans l'affaire entre Quentin Tarantino et la police de New York. Ou plutôt, nouveau soutien pour le réalisateur de Pulp Fiction, puisque l'organisateur de la manifestation Rise Up October, au cours de laquelle le cinéaste s'était élevé contre les violences policières, est monté au créneau le temps d'une interview donnée à The Wrap. "Nous pensions que les figures d'autorité n'aimeraient pas [cette manifestation], mais pas que Quentin Tarantino en deviendrait la cible", explique Carl Dix, après avoir précisé que c'est lui qui avait approché le réalisateur, avec les autres organisateurs, pour participer à l'événement, et qu'il est l'une des rares célébrités à avoir répondu présent. Dix qualifie ensuite les menaces de boycott et de non-protection des tournages de QT de "racket digne de la Mafia, où le pot-de-vin serait de se conformer à la ligne d'un parti politique, et pas de verser de l'argent." Et il conclut en disant que "ce message ne s'adresse donc pas qu'à lui mais à d'autres personnes (...) afin d'inciter d'autres voix de la conscience à la passivité sur ce sujet." Qui de Quentin Tarantino ou de la police sera le prochain à répondre ? Réponse très vite.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 48281.html
Menacé de boycott par la police de New York, suite à ses prises de position contre les violences policières, Quentin Tarantino est aujourd'hui soutenu par l'organisateur de la manifestation à laquelle il avait participé.
Nouveau rebondissement dans l'affaire entre Quentin Tarantino et la police de New York. Ou plutôt, nouveau soutien pour le réalisateur de Pulp Fiction, puisque l'organisateur de la manifestation Rise Up October, au cours de laquelle le cinéaste s'était élevé contre les violences policières, est monté au créneau le temps d'une interview donnée à The Wrap. "Nous pensions que les figures d'autorité n'aimeraient pas [cette manifestation], mais pas que Quentin Tarantino en deviendrait la cible", explique Carl Dix, après avoir précisé que c'est lui qui avait approché le réalisateur, avec les autres organisateurs, pour participer à l'événement, et qu'il est l'une des rares célébrités à avoir répondu présent. Dix qualifie ensuite les menaces de boycott et de non-protection des tournages de QT de "racket digne de la Mafia, où le pot-de-vin serait de se conformer à la ligne d'un parti politique, et pas de verser de l'argent." Et il conclut en disant que "ce message ne s'adresse donc pas qu'à lui mais à d'autres personnes (...) afin d'inciter d'autres voix de la conscience à la passivité sur ce sujet." Qui de Quentin Tarantino ou de la police sera le prochain à répondre ? Réponse très vite.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 48281.html
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Zed va se charger d'eux.

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Pff
, non mais la police de New York ils se prennent pour je sais pas quoi, ils veulent pas arriver à ce qu'il y ait boycott à moins qu'ils mettent en prison tout ceux qui tenteront d'aller voir son prochain film
L'occasion du buzz
Bon pis vais mettre mon classement en suivant, Nova c'est clair au passage que tu devrais revoir Kill Bill volume 1
, non mais la police de New York ils se prennent pour je sais pas quoi, ils veulent pas arriver à ce qu'il y ait boycott à moins qu'ils mettent en prison tout ceux qui tenteront d'aller voir son prochain film L'occasion du buzz
Bon pis vais mettre mon classement en suivant, Nova c'est clair au passage que tu devrais revoir Kill Bill volume 1
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Mon classement
:

1. Kill Bill, volumes 1 et 2 : 20/20 ++
2. Django Unchained : 18,5/20
3. Reservoir Dogs : 18/20
4. Pulp Fiction : 17/20
Au passage si vous comprenez quelque chose à ce pictogramme en rapport avec Quentin Tarantino dites le moi

1. Kill Bill, volumes 1 et 2 : 20/20 ++
2. Django Unchained : 18,5/20
3. Reservoir Dogs : 18/20
4. Pulp Fiction : 17/20
Au passage si vous comprenez quelque chose à ce pictogramme en rapport avec Quentin Tarantino dites le moi
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Scarabéaware a écrit :Au passage si vous comprenez quelque chose à ce pictogramme en rapport avec Quentin Tarantino dites le moi
Ben c'est Ving Rhames dans Pulp Fiction.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
-
Regnak
- Fëanor, Esprit de Feu

- Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère
Hérétique!!!!!!!!
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
-
Scarabéaware
- Terminabot

Rah
merci de vos réponses, je cherchais mais c'est dingue comme j'avais pas encore tilté même en voyant Pulp Fiction 
merci de vos réponses, je cherchais mais c'est dingue comme j'avais pas encore tilté même en voyant Pulp Fiction -
phoenlx
- Fondateur du forum

pour le coup j'ai envie de défendre la police de new york. pas pour l'appel au boycot il servira à rien et de toute manière c'est pas top ( ses films sont bons )
mais je pense qu'ils ont raison de réagir,
que ce soit tarantino ou souvent les stars, américaines, comme françaises d'ailleurs, beaucoup se permettent des jugements très bien pensants sur les situations ( sécurité et autre ) sans rien savoir, ils parlent de leurs beaux quartiers eux qui sont pétés de tune ; qu'ils laissent les gens sur le terrain se démerder avec les situations déjà compliquées de délinquence et autre sans nous asséner toujours leurs leçons de morale à deux balle ( mais ici on a des champions aussi pour ça ) bref .. les stars et leur mentalité, perso je préfère les voir faire des films que souvent dans leurs discours en dehors, qui sont très très formatés
mais je pense qu'ils ont raison de réagir,
que ce soit tarantino ou souvent les stars, américaines, comme françaises d'ailleurs, beaucoup se permettent des jugements très bien pensants sur les situations ( sécurité et autre ) sans rien savoir, ils parlent de leurs beaux quartiers eux qui sont pétés de tune ; qu'ils laissent les gens sur le terrain se démerder avec les situations déjà compliquées de délinquence et autre sans nous asséner toujours leurs leçons de morale à deux balle ( mais ici on a des champions aussi pour ça ) bref .. les stars et leur mentalité, perso je préfère les voir faire des films que souvent dans leurs discours en dehors, qui sont très très formatés
Retourner vers « Les cinéastes »