Whooh MAMMA MIA
Je sens tellement la puissance du fanboyisme qui monte en moi chaque fois qu'une photo du film est diffusée, c'est fou

!!
Il est encore trop tôt pour juger l'aspect scénaristique, mais pour l'aspect esthétique ce Bill Condon et son équipe m'épatent franchement ! Le trailer et la photo d'affiche étaient déjà extrêmement réussi, et cette nouvelle image s'inscrit dans la lignée. Les costumes sont impeccables, on se croirait vraiment dans une reconstitution du XVIIIème siècle. Ils réussissent un compromis difficile entre l'esthétique du dessin animé et celle de la France des Temps Anciens, j'avais déjà noté ça dans le trailer avec le tableau du Prince et de ses parents, clairement inspiré de la période Louis XIV - Louis XV. L'idée de placer la scène au coeur de l'hivers rajoute une touche agréable, il faut dire qu'à titre personnel j'ai toujours été fasciné par cette saison et les paysages enneigés. L'immensité, l'uniformité le silence... un contexte qui se prête parfaitement à l'expression des sentiments.
Mais que serait un film sans ses personnages principaux ? La Bête est magnifiquement représentée: la monstruosité de son corps, incarnée par des effets spéciaux au sommet de l'art, contraste avec ses yeux calmes et tendre, qui rejoignent une gestuelle empreinte de douceur. Quant à Belle... Emma Watson, tu es juste PAR-FAITE pour le rôle

! Son charmant et fin visage regarde vers la gauche, avec une certaine retenue mais sans mépris, plutôt avec pudeur et compréhension. Sa chevelure brune tombe en arrière de façon élégante, tandis que sa posture et ses bras dégage une impression de détente et de bien-être...
Voilà, ça n'atteint pas le niveau de certains de mes quasi-essais dans le Temple, mais je pense avoir été inspiré pour cette éloge

. Le Eusebes vous allez plus réussir à l'arrêter maintenant
Trois photos supplémentaires récupérées sur Melty: Gaston à la taverne (je pense que Luke Evans alias Bard sera très bien pour le rôle) Big Ben + Lumière et encore Belle.