Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis

Rubrique sur la future série TV produite par Amazon (à venir fin 2021) et qui sera consacrée aux évènements de la fin du Deuxième Âge de la terre du milieu, la création des anneaux de pouvoir, la chute de Nùmenor (Akalabeth), l'émergence des royaumes de Gondor et d'Arnor jusqu'à la bataille de la dernière alliance des elfes et des hommes, à l'époque du grand roi elfe Gil Galad et des rois humains Ar Pharazon puis Elendil.
Le titre est provisoire. Les détails restent flous sur cette série, n'hésitez pas à revenir vous informer dans la rubrique à mesure qu'ils seront distillés (casting, tournage, précisions sur le scénario !)
itikar
Guerre sainte contre Hadès

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis

Messagepar itikar » ven. sept. 20, 2024 10:15 am

'ailleurs, en parlant de ces scènes, beaucoup de choses sont inventées, comme cette condamnation et cette épreuve du sacrifice, mais j'aime assez car ça m'a rappelé un peu la mythologie grecque avec le sacrifice de la princesse Andromède jeté en pâture à l'espèce de kraken, pour apaiser la colère de Poséidon. Ca colle plutôt bien avec l'ambiance de numénor et toute la mythologie de Tolkien par rapport à cette ile et le rapport aux valar et à Ossë et Ulmo.
J'ai été agréablement surpris par tout ce passage, ainsi que le jeu d'acteur notamment de Elendil

Inventé et en même temps, cette "baleine des Valar" pourrait être d'une certaine manière canon. En effet, il existe une sorte de Maïa, Uin, serviteur d'Ulmo, qui a par exemple servi pour tirer l'île solitaire sur l'eau depuis l'ouest du Beleriand jusque près des rives d'Aman.
Si c'est bien elle, je trouve plutôt bien vu qu'ils l'exploitent, bien qu'elle n'apparaisse dans les livres que dans le premier canon du Legendarium celui des Contes perdus (et dans Roverandom, hors Legendarium), d'abord pour tenter de noyer Halbrand/Sauron - ca a du sens et on sait que les Valar ne s’embarrassent guère avec les dommages collatéraux (parallèle avec l'épisode de Noë ou de Babylone bien sûr) donc ça colle - ensuite pour sauver Miriel, prouvant ainsi sa fidélité aux Valar. On la retrouvera certainement en saison 5 (ou 4 s'ils dédient la 5 à la formation du Gondor et de l'Arnor et à la guerre de la dernière alliance) car c'est probablement elle qui coulera la flotte de Pharazon.

Image

Image

Image
Miriel jouée par Cynthia Addai-Robinson et la "baleine des Valar"(Les Anneaux de Pouvoir Episode 6 - 2024)

Uin a en effet tout d'un Kraken dans la série, c'est certain, et déjà en saison 1 et intro saison 2 ...

Pour comparer, voilà les kraken du film original "le Choc des Titans" et du remake du Choc des Titans, avec la scène de l'arrivée du kraken et où Persée va sauver Andromede - on constate de nombreux parallèles de séquence entre celles du premier film et de cette scène dans l'épisode 6, par exemple le petit lac en bord de mer séparé par un récif, mais aussi l'attitude des protagonistes assistant au sacrifice. Cela montre que la réalisatrice s'en est clairement inspiré.

"Le Choc des Titans, Andromede, original vs Remake - source)

Image
Andromede, jouée par Judy Bowker, dans Le Choc des Titans, 1981

Image
Andromede jouée par Alexa Davalos, dans Le Choc des Titans, 2010

J'ai bien aimé ce parallèle évident avec Andromede (et l'hommage subtile dans cette séquence au cinéma de genre et peut-être à Ray Harryhausen dont la séquence active le souvenir), jusqu'à la robe blanche diaphane, effectivement c'est une belle idée qui rappelle aussi à quel point Tolkien s'était laissé influencé par les mythes classiques. - il ne s'en était pas caché avec Numenor qu'il voyait comme une population hybride inspirée des égyptiens, des grecs et des romains de l'antiquité (et d'autres peuples tels les babylonéens, etrusques...(lire aussi cet essai très instructif sur Numenor)

Image

Image
On voit que Tolkien a dessiné Uin en bas à gauche.
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (saison 2) - Les Critiques et Avis

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 20, 2024 6:47 pm

Somewhere a écrit :J'ai regardé cet épisode 6 claqué et fatigué, pas de miracle, mais j'ai quand même tenu 1/2 heure. Je me facepalme à chaque séquence avec les Pieds-Velus :facepalm:

Espérons que le prochain épisode te réveille :lol:.

J'ai vu cet épisode 6 et ça fait bizarre quand même de constater que c’est encore du relativement pas trop mal :lol:. Bon on est toujours très loin de l’excellence mais faut bien avouer que ça parvient à passer sans que ça fasse effet somnifère comme les premiers. Après quand on voit la partie entre Galadriel et Adar, c’est foireux et faut vraiment se forcer pour en apprécier quelque chose. Mais autrement que ce soit du côté des Nains, Numenor ou en Eregion disons que c’est correct, ils peuvent largement faire encore mieux, cependant face à la médiocrité que l’on peut avoir sur se show, quand y a un peu de bon au milieu du caca on ne peut pas dire que ce soit totalement dégueulasse. Après en ce qui concerne les nains, le coup de Disa qui fait appel à des chauves-souris y a de quoi lever un peu les yeux au ciel mais bon pourquoi pas. Enfin bref, y a des efforts de faits qui permettent d’avoir de meilleures impressions, c’est à souligner bien que pas encore bien folichon. Maintenant à voir ce que ça va donner avec la bataille qu’on a en vue. Puis sinon pour la plongée de Miriel qui peut rappeler le sacrifice d'Andromède c'est sur que c'est pas mal et nous avons du beau monstre, on voit qu'ils ont bien mis une belle partie du budget dessus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 20, 2024 9:32 pm

itikar a écrit :On la retrouvera certainement en saison 5 (ou 4 s'ils dédient la 5 à la formation du Gondor et de l'Arnor et à la guerre de la dernière alliance) car c'est probablement elle qui coulera la flotte de Pharazon.

oui je verrais bien les choses ainsi aussi, sinon ils ne nous auraient pas montré cette créature à déjà 3 reprises.
ceci dit au début en voyant cet épisode je n'étais pas sûr que c'était la même créature qu'on a vu dans l'épisode du naufrage du bateau d'Halbrand et des hommes, et vu en début de saison 1. mais ça y ressemble fort en tout cas.

Je vois de quelle créature tu parles dans les contes perdus. La manière dont Tol Eressëa est "tirée" vers l'ouest est d'ailleurs plus rigolote et poétique dans les contes perdus que dans le silmarillion :mrgreen:
tu parles de Uin , c'est pas plutôt Uinen ? et Ossë (les deux maiar au service d'Ulmo)

Ce que je n'ai vraiment pas aimé en saison 1 avec ce genre de scènes marines, c'est le fait que Galadriel fasse sa capricieuse, décide de prendre un bateau pour repartir vers l'ouest (c'est quand même une décision très forte prise, et venant de quelqu'un de son calibre, surtout vu comment la série nous la présente, encore bien plus que chez Tolkien comme LA femme elfe super forte super sage, super mise en avant, super importante, je me dis que prendre une telle décision aurait du impliquer qu'elle s'y tienne (ce qui aurait évidemment bousillé le scénario) ou alors il ne fallait pas inventer un tel départ sur un coup de tête pour ensuite faire volte-face, ça fait vraiment guignolesque. c'est l'une des choses que j'ai le moins aimé dans la saison 1. Et en plus cette scène où pour revenir, elle décide de sauter à l'eau devant ses compagnons elfes , repartir à la nage pour faire progablement des miles et des miles (puisqu'ils étaient déjà près des rivages de Valinor) franchement je me demande ce que les scénaristes de la série ont fumé en imaginant cette scène.

Après évidemment, tout ça permet la rencontre entre Galadriel et Halbrand, et concernant ce dernier, je dois avouer que tout ce qu'on a pu voir depuis la saison 1 avec lui, le fait que ce soit Sauron, réhausse un peu ces scènes de la rencontre, et l'intérêt de ce personnage car au moment du premier visionnage je me disais : qui c'est encore ce guignol inventé ??? Maintenant , et surtout après la scène d'intro de la saison 1, tout ça se revoit évidemment différemment (et vaguement mieux, mais ça ne change rien pour moi à la trame de Galadriel qui reste catastrophique et tirée par les cheveux).
de même que je n'ai pas aimé du tout le fait que par la suite, les deux se retrouvent à Numenor pour essayer d'influer sur les événements. Dans les textes Sauron se retrouve à Numenor pour la première fois en étant captif (volontaire) d'Ar Pharazon, après que ce dernier fasse son déploiement de force en Terre du Milieu et Galadriel ne se rend jamais en Ouistrenesse. On va me rétorquer "ta gueule c'est magique c'est ce qui permet le scénario" mais moi ça me gêne car le scénario du silmarillion et d'autres textes de Tolkien sur le deuxième âge, de 1. se passe de Galadriel (ou du moins de Galadriel en personnage aussi central et omniprésent) et de 2. Tolkien s'en sort largement mieux pour nous captiver, nous apporter sa grosse touche d'épique, de drame, dans une histoire bien construire et cohérente et non cousue de fil blanc comme dans la série sur diverses scènes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 20, 2024 9:51 pm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 20, 2024 10:04 pm

quand je regarde le site Tolkiendil même encore aujourd'hui en 2024
https://www.tolkiendil.com/encyclo/geog ... es/numenor

je trouve qu'il n'a pas changé depuis mes premières découvertes et lectures (vers 2002 à l'époque de la première trilogie de Jackson, moi c'est en ce temps là que je l'avais découvert tout comme jrrvf et d'autres). Le site ne vieillit pas, est toujours aussi pratique et agréable à lire, à parcourir, et en cette époque où tout est éphémère, transitoire (les sites naissent et disparaissent, les forums, les réseaux sociaux même, les youtubeurs je n'en parle pas) il est plaisant de voir un site aussi ancien datant des années 1990 même je crois, exister toujours et sans trop d'altérations visuelles, en ayant conservé son ADN, son âme des origines. Tout ça me rappelle une époque un peu "gloubi boulga" dans ma vie, à l'époque où dans le contexte de la trilogie de Jackson, je découvrais à la fois le forum allociné et les topics sur le SDA (avec sa communauté de fans, avec ses discussions sérieuses et ses trolls, ses petits quizz sympa et son flood, son gros n'importe quoi parfois, ses polémiques et j'en passe, mais aussi les rencontres que j'ai pu faire IRL avec d'autres fans d'allo très à fond dans les films, parfois moins connaisseurs du lore, moi-même je le découvrais peu à peu)
et en parallèle, la découverte de tous ces sites comme Tolkiendil beaucoup plus pointus et d'esprit universitaire. A l'origine je me sentais écrasé par la masse de connaissances de certains sur ce site et forum, par les articles et ce qu'ils pouvaient de prime abord dégager comme complexité, mais je dois avouer que j'ai toujours trouvé très agréable la manière de surfer sur Tolkiendil, et ça m'avait à l'époque beaucoup aidé à retenir certains aspects de l'oeuvre en lisant le silmarillion notamment (vers le printemps 2002). Je me lisais et relisais des chapitres, mais parfois je "révisais" aussi à travers les articles de Tolkiendil. Et les petits quizz sur allociné (fin 2002 / début 2003 vers l'époque de la sortie des deux tours) m'avaient aussi aidé, il y avait un gros fan canadien à l'époque mais j'ai oublié son pseudo qui en organisait :mrgreen: Tout ça me rend nostalgique de cette époque (mais je crois que je n'ai plus le droit de parler de nostalgie ici :lol: )

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » sam. sept. 21, 2024 3:07 pm

"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2024 5:55 pm

Cette saison 2 aura au moins eu un mérite (plus que la 1) sur moi : elle m'a un peu ramené vers Tolkien. ça faisait des années que je m'en éloignais inexorablement ... plus le temps de rien en ce moment et quand j'en ai je suis de plus en plus plongé dans d'autres licences, car on a beaucoup débattu déjà de ce monde à l'époque du hobbit sur le forum et dans les années 2000. En ce moment je replonge dans certains textes du silmarillion, dans certaines vidéos de grands connaisseurs (comme Fausthéa) et ça fait plutôt du bien, au-delà du côté souvent très cosmique de la série. Et je découvre aussi des youtubeurs :mdr:

narvi
cinquième prison
cinquième prison

Messagepar narvi » sam. sept. 21, 2024 6:24 pm

Épisode 6 visionner.....les hobbits aux herbes m agacent...encore et toujours.....
Mais l ensemble est plutôt bon.. :super:

Avec des défauts....hein..... :smoking:
gandoulf et son baton :facepalm:
La vie est un cadeau des dieux....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2024 6:38 pm

oui les hobbits :hum hum: :hum hum: :hum hum:
sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé aussi; Bon on repassera sur la cohérence, certaines choses sont toujours bien cosmiques

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » sam. sept. 21, 2024 8:27 pm

Je me demande comment vous faîtes pour être un peu positif. Les rares fois où je me dit "c'était pas trop mal/c'était plutôt regardable" à la fin d'un épisode, je me rappelle peu après de trucs qui ne faisaient aucun sens (ex: Le discours de Durin III sur la dépendance au Soleil dans l'épisode 5. Lors du visionnage, je n'avais trop réagit mais après, je me suis dit "Mais attends! Ce connard dit qu'ils ne seront plus dépendants du Soleil alors que leurs miroirs en utilisent justement la lumière! Putain, encore une réplique dépourvue de sens!" et les tares s'accumulant, ben au final je ne trouve qu'aucun épisode a la moyenne.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 21, 2024 8:51 pm

Peut-être que je suis en pleine méthode coué pour un peu apprécier malgré le négatif en ce moment. je ne sais pas trop. c'est vrai que tomber sur cette série après d'autres, ça fait mal, moi qui aime et suis habitué à des séries comme westworld, ou twin peaks, ou même game of thrones qui a eu ses grandes heures.
et quand en plus on aime Tolkien, ça fait vraiment bobo.
mais bon je trouve cette deuxième saison un peu moins nulle que la première,
disons que si j'étais professeur et que je devais noter, j'aurais mis 2 / 20 à la première (avec un discours bien salé destiné à l'élève :lol: )
et là je lui aurais peut-être mis un 5 avec mention "il y a du progrès mais encore beaucoup de chemin à faire" :lol:

J'essaie de me concentrer sur ce qui est positif : la direction artistique, les captures d'écrans, certains décors, musiques,
ou quand il y a des petites choses ou clin d'oeil même si c'est léger, tantôt Ar Pharazon qui cite le meneltarma, tantôt l'intrigue de l'Eregion qui avance (même si elle avance dans la logique de la série) histoire de voir se rapprocher le moment du grand affrontement et voir comment ça se goupille. Mais bon, c'est histoire de ne pas avoir fait le visionnage pour rien.

Mais au-delà de ça, Smaug, ça participe aussi d'une autre réflexion : je me rend compte : en lisant itikar chez nous, mais aussi en écoutant parfois d'autres personnes sur youtube (même éventuellement très connaisseuses) que certains aiment, ou du moins, ne détestent pas autant que nous ici :lol: ils mettent le curseur de la critique un peu moins bas. Le but d'un forum comme le notre c'est aussi de ne pas trop casser le plaisir des gens, et si on peut les amener à lire Tolkien. Je ne sais pas si la série en elle-même peut y parvenir (je vous avouerais que j'ai peur de l'inverse). J'essaie aussi de plus lisser mon discours en ce moment.

c'est un exercice que j'ai appris à faire ici en bien des domaines, et pas que cette série ou dans cette rubrique :
Si vous saviez en ce moment comme j'aurais envie de balancer sur plein de choses, la société, la politique, le wokisme, l'évolution de l'art, le foot, la médecine, l'humain et ses sales actions sur la planète, les dingueries du web, les gogoleries de toute sorte, je passerais mon temps à m'énerver et à être super sombre en fait, d'ailleurs c'est le cas :lol: En ce moment j'arrive de moins en moins à me contenir sur le wokisme par exemple, et cette série en contient pas mal mais si c'était qu'elle ...
le truc c'est qu'une fois que je passe mes coups de gueule, j'essaie aussi de compenser. Pour les gens qui , et après tout je peux le comprendre, ont une vision un peu plus "magique", qui aiment la série, peut-etre car ils connaissent moins Tolkien et l'essence de son oeuvre, et ont envie de se laisser porter sans prise de tête.

C'est un exercice que itikar m'a fait comprendre dans le passé. Trop radoter en étant toujours trop sombre, trop "hater" d'un film, d'une série, ça n'amène pas forcément du bon sur un forum, à part se retrouver à un moment entre personnes négatives qui vont se mettre à critiquer ensemble, mais est-ce vraiment sain ? je ne sais pas trop. Personnellement je regrette cette situation, car comme je dis souvent j'aurais préféré que cette série nous rassemble, permette d'attirer plein de nouveaux fans ici, qu'on puisse à travers elle célébrer Tolkien dans la joie et la bonne humeur, revenir à la matière écrite, mais aussi aimer les épisodes, les attendre fébrilement comme on le faisait à l'époque de Game of Thrones ou d'autres séries (ou comme on attendait fébrilement les nouveaux films du Hobbit chaque année malgré leurs défauts). quand ils ont annoncé cette série je me disais vraiment que ça allait créer un tel contexte. et puis on a tous déchanté, et je crois que par mes critiques très noires de la saison 1, et encore parfois de la 2, j'ai montré à quel point j'en voulais aux showrunners et à amazon d'avoir mis à bas tous ces espoirs :lol: Maintenant une fois qu'on a fait ça, il y a deux options : on arrête de regarder et on laisse les topics en plan, et on fait autre chose, ou bien on continue ne serait-ce que par curiosité (pour voir : soit jusqu'à quel point ils vont encore s'enfoncer, ou se rattraper un peu, ou pour voir comment dans la logique interne de la série, ils vont s'en sortir pour aboutir au climax de leur oeuvre). En soi ça reste intéressant bien qu'il faille se taper toutes les âneries aussi.

Bref, c'est juste une question d'état d'esprit après, mais je comprend évidemment ce que tu veux dire, il m'a fallu beaucoup d'efforts pour éviter de trop radoter sur le négatif de cette série et arriver à reparler un petit peu plus du positif.
maintenant au-delà de ça, j'apprécie un peu plus certains épisodes de la saison 2 que beaucoup de la 1 (le 1, 2, 5 et 6 sont mieux passés que beaucoup d'autres). et je pense que c'est indéniable et factuel, mais c'est juste par comparaison avec d'autres que je déteste de A à Z et où je trouve presque rien à sauver à part certaines musiques et décors. Donc l'impression de "remontée" me donne un peu envie de commenter. Mais ça s'arrête là.

En ce moment je me dis aussi que : quitte à utiliser cette série si on veut le faire positivement malgré toute sa cosmicité, autant en profiter pour revenir un peu au lore, c'est ce que j'essaie de faire aussi ces jours-ci en réécoutant des chaines youtube un peu "puristes" dans l'esprit, les partageant ici, histoire aussi de compenser tous les délires de la série pour les gens qui viendraient lire ici, en leur parlant un peu plus du vrai Tolkien, de la vraie Terre du Milieu. et ça, des gens comme Fausthéa, ou Tolkiendil ou d'autres le font très bien, et c'est toujours une bonne chose de partager un peu leur travail. Ca me fait d'autant plaisir que je m'étais un peu éloigné de Tolkien faute de temps et ces jours-ci je replonge vaguement, c'est plaisant. Est-ce que c'est l'effet série ?? ironiquement oui je crois (ça fait flipper dit comme ça mais après tout, si elle permet ceci, on lui dira merci au moins pour ça :lol: )

narvi
cinquième prison
cinquième prison

Messagepar narvi » sam. sept. 21, 2024 9:40 pm

Smaug the stupendous a écrit :Je me demande comment vous faîtes pour être un peu positif. Les rares fois où je me dit "c'était pas trop mal/c'était plutôt regardable" à la fin d'un épisode, je me rappelle peu après de trucs qui ne faisaient aucun sens (ex: Le discours de Durin III sur la dépendance au Soleil dans l'épisode 5. Lors du visionnage, je n'avais trop réagit mais après, je me suis dit "Mais attends! Ce connard dit qu'ils ne seront plus dépendants du Soleil alors que leurs miroirs en utilisent justement la lumière! Putain, encore une réplique dépourvue de sens!" et les tares s'accumulant, ben au final je ne trouve qu'aucun épisode a la moyenne.

Après ça reste une série de fantasy très moyenne....ne nous voilant pas la face....je suis lucide....après c est sympa mais avec de gros défauts....rop .... :saute:
theo, l intrigue de rhun sont nuls et sans intérêt par exemple....adar est bof bof...., isildur et sa girlfriend pareil....etc....
La vie est un cadeau des dieux....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 22, 2024 12:09 am

ce que je déteste le plus dans cette série

- arrondir et toute sa trame depuis le début (avec la femme etc)
- théo, rien que son nom, et le personnage, et les scènes avec lui. mais il est un peu dans le même contexte
- les hobbits ou proto hobbits
- certains délires avec Galadriel (saison 1 le coup de la nage, son côté impulsive capricieuse, le gros plan grotesque sur son visage quand elle est à cheval avec Elendil etc)
- le wokisme bien bien asséné de manière lourdingue et entrainant souvent des grosses incohérences
- l'acteur choisi pour elrond , celui pour Finrod (j'arriverai jamais à m'y faire !)
- le prologue du premier épisode de la saison 1 (cette manière de condenser le premier âge m'a profondément choqué)
- la copine d'isildur en saison 2 (à chaque fois que je la vois j'ai envie de faire comme mohammed henni le youtubeur de l'OM, et de casser mon écran :lol: )
- la manière (en saison 1) dont l'éruption du Mont du Destin se fait, avec la création du Mordor (le coup de l'épée etc) :facepalm:
- le peignoir de "Clodalf" , on dirait un vieux plouc qui sort du pieu
- le non respect hallucinant des distances, chronologies, dates, ils se torchent avec tout ça :roll: )
- les personnages inventés pour la série en général (en général dès qu'il y en a un, c'est une catastrophe, je met Earien un peu à part que j'aime plutôt bien, mais tout est relatif)

ce dont je suis pas foufou, mais j'essaie de supporter
- la trame de Numenor en général
- Adar et ses orcs
- Isildur (pinaise il n'a pas la tronche de l'emploi du tout. après je ne déteste pas l'acteur, mais c'est pas mon image d'isuldur, on verra avec le temps s'il s'affirme)
- les nains mais surtout en saison 1 (je ressens un gros mieux en saison 2 avec eux, mais il reste des problèmes)
- Bombadil (qu'on découvre dans un contexte très bizarre, mais bon, on dira que ça fait plaisir de le voir enfin dans une oeuvre)
- le magicien maléfique et ses espèces de sorcières. par contre si c'est saroumane, attendez-vous à ce que je m'insurge
- certaines scènes bien trop sombres, on voit mal
- le fait que la série soit assez soporifique (réalisation pas folle, jeu d'acteur pas toujours foufou, on a tendance à s'endormir, même sur les scènes un peu meilleures, ça manque d'ampleur épique et grandiose).
- le générique d'intro, un peu bizarre, je ne suis pas fou de ce choix, on est loin de certains génériques de séries percutants comme westworld ou game of thrones (ah ah, HBO comme par hasard)
- certains clin d'oeil trop lourds ou trop fan service qu'ils font à la trilogie de Jackson pour appâter le "grand public" : isildur avec l'araignée, etc. en plus c'est souvent téléphoné et cousu de fil blanc ces scènes

ce que j'aime mieux mais c'est pas pour autant toujours génial
- la trame d'eregion (mais surtout depuis le dernier épisode de la saison 1)
- sauron / annatar (pourtant lui je détestais les scènes avec en saison 1, son intrigue m'a lourdé et d'ailleurs je ne voulais pas croire que c'était sauron, l'idée même me saoulait quand certains l'évoquaient)
- les nains mais surtout en saison 2, notament thorin III et 4
- Gil galad (je sais que certains trouvent qu'il fait françois hollande mais moi ça passe pas trop mal, mais bon tout est relatif hein. c'est surtout par rapport à elrond et d'autres que je dis ça :lol: on est loin de certains elfes charismatiques chez Jackson)
- Cirdan (ça fait plaisir de l'avoir retrouvé, par contre le coup du rasage WTF !!! )
- narvi
- Ar Pharazon (look de l'acteur) par contre en VF j'aime pas du tout son doublage
- Myrdania (par contre ils auraient pu choisir une actrice plus grande)

ce que j'ai aimé, et pas aimé à la fois
- Disa l'épouse de Durin (j'aime bien l'actrice mais je n'aime pas l'idée d'une actrice de couleur pour incarner une femme naine de ce peuple, comme plein d'autres choix similaires dans la série que je déteste, miriel etc)
- les galgals (c'est bien de les avoir, mais dans un contexte assez téléphoné, en fait je m'en fou totalement de cette trame)
- les ents pour les mêmes raisons (en fait non toute cette partie m'a saoulé car j'aime pas les protagoniste humains, c'est mal mis en scène, bref)
- la mort de la femme qui était amoureuse d'arrondir en 1ère saison (je me suis dis bon débarras déjà pour elle :lol: ) en plus j'ai appris après coup que l'actrice était très impliquée dans le wokisme et avait décidé de quitter la série pour militer par manque de temps, bref bien fait pour eux.

ce que j'aime bien sans trop de réserves :
- les décors, costumes, etc (même si on a beaucoup de numérique, chez jackson c'était mieux avec les maquettes, le côté plus tangible)
- l'arrivée à numenor la première fois (vers l'épisode 3 ou 4 saison 1) : plans aériens, etc.
- les jolis plans sur les paysages d'Aman dans le premier épisode avec Galadriel enfant
- la scène où avec les anneaux ils redonnent vie à l'arbre, et remettent de la lumière au lindon (début de saison 2) même si on oubliera de comparer au livres
- les musiques de mc creary , elles sont cool
- l'intro de la saison 2 avec sauron, adar, les orcs, toute la partie avec sauron / halbrand jusqu'aux scènes avec le bateau qui font un bon flashback aux scènes de la saison 1. par contre vu que j'avais trouvé la partie raccordée avec Galadriel What The Fuck, ça ne m'aide pas à apprécier totalement, pour moi il reste de gros problèmes scénaristiques dans cette série, même quand de bonnes scènes tentent de rattraper le coup :siffle:
- certaines chansons de fin, comme la chanson de tom bombadil
- la chanson de marche des hobbits en saison 1 (l'un des rares passages que j'ai aimé avec eux)
- les petites allusions au silmarillion qu'on a eu dans certaines répliques dans la saison 2, vers l'épisode 5 (il faut bien se raccrocher au positif)
- le fait que la série ironiquement nous ramène un peu à discuter de Tolkien comme j'ai dis

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2024 2:23 pm

la série est numéro 1 dans le monde entier niveau audience ?
c'est vrai ça ? je suis surpris mais j'ai entendu dire ça , est-ce qu'on a des chiffres qui l'attestent ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2024 2:53 pm

la chanson de Gil Galad (à la fin de l'épisode 1 saison 2, entendue à la fois en générique de fin, et dans l'une des dernières scènes de l'épisode au Lindon chantée par Gil Galad lui-même. Un passage de cet épisode que j'aime bien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2024 2:58 pm

d'ailleurs cette chanson me rappelle un peu l'esprit des chansons du groupe Clamavi de Profundis sur la Terre du Milieu, vous ne trouvez pas ? :mrgreen:

itikar

Messagepar itikar » mar. sept. 24, 2024 3:10 pm

phoenlx a écrit :la série est numéro 1 dans le monde entier niveau audience ?
c'est vrai ça ? je suis surpris mais j'ai entendu dire ça , est-ce qu'on a des chiffres qui l'attestent ?

Pas mal quand même comme score.
J'avais juste entendu à mi saison qu'il y avait eu 40 millions de vues contre 17 millions pour la saison 1
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 24, 2024 5:04 pm

non mais en fait ce n'est pas une affirmation, je vous demande
j'ai entendu ça mais justement j'ai de gros doutes :lol:

sinon là j'écoute en diagonale un débat chez elrohir (avec la youtubeuse de la chaine ARDA)
bon elle a exactement ma vision très négative de la série :lol: je me demande même si c'est pas encore pire que moi car moi j'aime quand même des petites choses par ci par là dans la saison 2 :transpire:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. sept. 25, 2024 3:08 pm

itikar a écrit :J'avais juste entendu à mi saison qu'il y avait eu 40 millions de vues contre 17 millions pour la saison 1

Je suis sceptique quand même vu que justement beaucoup de spectateurs ont lâché la série à cause de la saison 1 qu'ils n'ont pas aimé. Donc que la saison 2 fasse à ce point plus que la première heu...

Sinon le Chef, bon il reconnait qu'il y connait rien à Tolkien mais les incohérences indépendantes du respect du lore lui hérissent les poils :lol: De gros problèmes d'écritures quand même cette série.

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » mer. sept. 25, 2024 7:14 pm

L'intro kaamelottesque :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2024 9:56 am

tiens c'est aujourd'hui le nouvel épisode des anneaux de pouvoir, on va pas tarder à regarder ça (jusqu'à présent j'ai quand même un avis moins négatif de la saison 2 que de la 1, mais comme je l'ai dis, je crois que je suis un peu en "méthode coué" pour m'auto-persuader qu'ils ont fait quelques efforts et améliorations, j'ai encore du mal à pardonner tout ce qui ne va pas dans la première saison, et qui se répercute dans la deuxième (+ les nouveaux problèmes de la 2) ainsi que le wokisme général (ça je ne pardonne pas du tout et je le dis sur la base d'éléments complètement objectifs et factuels , mais j'en ai marre de développer), j'ai du mal à pardonner aussi certaines trames de la 2 notamment dans l'épisode 4 (celui que j'aime le moins) qui ont vraiment du mal à passer, j'essaie de me raccrocher à des petites choses que j'aime. Ce serait bien que pour les deux derniers épisodes, il y ait une grande majorité de scènes intéressantes (et plus épiques ça ne ferait pas de mal, mais sans que ça vire au gros n'importe quoi) Je crains par contre qu'on revoie beaucoup les pieds velus et arrondir ou isildur, bref, ce genre de personnages et d'arc narratifs qui me bloquent complètement pour le moment.

Ecth
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Ecth » jeu. sept. 26, 2024 10:58 am

Attention Spoil

Bon enfin un episode qualitatif ou l on a tout ce que l on envie. De la bataille, de l 'epicness, des relations de persos qui evoluent.

Bref c est plaisant , c 'est un bon moment ( mis à part les pubs amazon...)

Maintenant il y a toujours des facilités qui me sortent de la grace...

La charge de cavalerie stoppé au dernier moment ( alors qu elle avait la classe)
La discussion elrond adar... Bah oui les mecs se parlent pour se dire qu on va se mettre sur la gueule. Moi je suis Adar, je les laisse pas partir et je zigouille elrond et galadriel
Arrondir qui sort de nulle part. si franchement c est la fin pour lui,je me pose vraiment la question de l 'interet du perso.
Allez Gala, part avec les anneaux, ca nous fait la saison ...

Apres j'ai bien aimé :
Le sacrifice de Celebrimbor
Adoré la maniere dont la blonde elfe se fait zigouiller par Sauron
Voir Gil Galad et sa lance
et vraiment je dois avouer que l'acteur qui fait sauron est top. Autant en saison 1 , j 'aimais pas, mais la je trouve que c est du bon Sauron le mystificateur.

Bref cette saison 2 est vraiment mieux mais ca ne restera pas dans les mémoires
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2024 11:33 am

ah je n'ai pas réussi à le voir encore je lirai ta critique après :mrgreen: j'attends qu'il soit dispo en téléchargement pour l'instant. Le pire c'est que j'ai amazon prime mais sur ma télé de salon et là j'ai la flemme je suis devant l'ordi j'attends de pouvoir le récupérer sur mon pc pour le voir :lol:
bon tu as l'air positif c'est cool ça me rassure :mrgreen:

Smaug the stupendous
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. sept. 26, 2024 4:50 pm

Episode 7 vu.

Ben alors Aile-ronde, on est du genre à se faire belle-maman si l'occasion se présente ?

Merci à Nazanin Boniadi de nous avoir débarrassés d'Arondir en plus de son propre perso, même si ce n'était pas son intention.

Et tout ce foin autour de Damrod le troll pour ça ? Ok, il se taille un chemin à travers le champ de bataille tout en s'amusant comme un petit fou mais au-délà de ça, il n'accomplit rien (si on le compare au berserker porteur de torche dans les Deux Tours vu qu'on les met en scène de manière similaire). Bref, encore un pétard mouillé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2024 5:41 pm

oui mon avis sur cet épisode se situe entre celui d'ecth assez positif et celui de smaug je crois,
j'ai envie de retenir le positif mais j'ai du mal encore une fois à oublier le négatif et tous les côtés gênants,

Ce que j'ai bien aimé (mais sans doute car on l'attendait depuis longtemps) :
- c'est plus épique, enfin de la baston. Bon on est loin des mises en scène grandiose du seigneur des anneaux de Jackson (même au niveau musiques et autre, je trouve qu'ils auraient pu iconiser davantage certains personnages et situations) mais au moins, ça bouge un peu
- le passage de la charge des elfes de gil galad à cheval est pas mal même s'il se termine assez bizarrement
- toutes les parties de dialogues entre annatar et celebrimbor sont intéressantes, c'est sans doute ce que je préfère dans cette saison depuis le début, et j'ai envie de saluer l'acteur qui joue celebrimbor d'ailleurs : il n'est vraiment pas souvent aidé par la série et sa mise en scène, il aurait mérité mieux mais je pense que c'est un bon acteur et il a de bonnes scènes. par contre physiquement j'ai un soucis depuis le début avec lui il me rappelle ian holm (donc une tête de hobbit :lol: ) alors que celebrimbor je ne le voyais pas du tout comme ça :rire:

ce qui m'a moins plu
- le baiser entre elrond et galadriel , heu .............. :siffle:
- la présence d'arrondir (j'en pouvais plus de lui, heureusement la série s'en est débarrassé à moins que par un subterfuge d'elfe il survive, j'espère que c'est une vraie mort :mrgreen: )

Ce qui me laisse un peu entre deux sentiments :
- le générique de fin en mode dark métal (étant donné que je déteste en général ce type de métal - je suis plus adepte du métal symphonique quand j'en écoute - ça me turlupine un poil de voir ceci associé à une série sur Tolkien. mais d'un autre côté j'avoue que ça colle plutôt bien à l'ambiance sombre des orcs et des trolls :mrgreen:

Concernant Myrdania : je ne détestais pas ce personnage autant que j'ai pu détester d'autres dans cette série donc sa mort me chagrine un poil mais bon, bye bye à elle aussi ! :mrgreen: Et je remercie aussi les scénaristes d'avoir tué l'elfe incarnée par une actrice non caucasienne, encore une fois qu'on évite de dire que mes propos sont du racisme, c'est juste par rapport à la cohérence elfique (s'ils voulaient vraiment la mettre il y avait sans doute moyen de la caser sur d'autres personnages, comme l'acteur d'arrondir, mais non cette série est woke à fond depuis le début)

et justement je me faisais la réflexion depuis quelques épisodes, et surtout devant celui-ci, que les scénaristes semblent se débarrasser peu à peu de tous les personnages inventés et qui font très wokes : arrondir, cette elfe féminine, il y avait aussi un des numénoréens dans un épisode précédent, à part les hobbits qui me posent toujours un énorme problème, on en a désormais beaucoup moins, mais ils vont surement nous en inventer de nouveaux :siffle: bref. Et en plus cette elfe, il aura fallu que ce soit pile une de ceux qu'ils mettent bien bien en avant, non seulement dans l'épisode 4 au moment de l'expédition d'elrond et galadriel, et dans cet épisode-ci. Mais je suis peu surpris de la part de scénaristes qui construisent leur série sur un cahier des charge woke avec la volonté claire de cocher des cases en laissant souvent le scénario et la cohérence (interne ou avec Tolkien) de côté.

Enfin bref ..
on saluera quand même le fait d'avoir un épisode qui est plutôt plaisant à suivre niveau épique (plus que d'autres) et qui fait suite au 5 et au 6 que pour ma part, j'aimais plutôt bien aussi malgré des bémols. Si l'épisode 8 est réussi et encore mieux, je pourrai conclure que j'ai vraiment davantage apprécié cette saison 2 par rapport à la 1, même si elle comporte encore beaucoup de problèmes.

A noter qu'on poursuit dans cette logique d'humaniser les orcs à la solde de Adar à travers diverses petites scènes ici encore. J'imagine que quand tous ces orcs vont se retrouver à la solde de sauron c'est là qu'ils vont devenir plus sombres encore, plus barbares, plus déshumanisés et plus proches de ceux qu'on connait. si tel est le cheminement scénaristique alors j'aurai trouvé éventuellement intéressante toute cette trame avec Adar par rapport à laquelle j'avoue que j'avais de gros doutes au départ, ne comprenant pas trop où ils voulaient aller avec ce personnage. On pourra en redébattre.

Concernant le gros troll oui , sympa, sans plus (rien à voir avec l'impact que peut avoir la scène avec le troll de la moria dans le film de Jackson, film qui a pourtant plus de 20 ans) en terme d'intensité épique et tout. et en plus ils copient un peu cette scène je trouve en essayant d'iconider Arrondir (qui participe à le tuer) et d'autres, un peu comme dans la communauté de l'anneau c'était fait avec les membres de la communauté comme legolas et d'autres, qui se mettent à plusieurs pour le tuer. Je ne critique pas la logique de le tuer comme ça à plusieurs, mais ça me fait encore une fois sourire pour le fan service qui consistait clairement à mettre encore une fois en avant Arrondir. En plus je ne sais pas si vous avez vu mais parfois il fait presque du karaté :lol: au-delà de tout le reste je n'aime pas trop sa gestuelle. Je préfère encore certains délires qu'ils ont fait avec Legolas dans les films Le Hobbit et pourtant, à l'époque je pestais contre toute la surenchère autour de lui (scène des tonneaux etc). Bref cncernant Arrondir heureusement qu'il est tué peu après lui, en plus par Adar qui est un personnage que j'aime plutôt bien (personnage et acteur).

Concernant les nains et la manière dont ils réveillent le balrog, c'est .. pfff pas terrible je trouve,
en fait je vais vous dire ce qui me désole vraiment avec cette série, et encore sur cet épisode malgré les bonnes choses : c'est que tout est filmé de manière trop banale.

Ces jours-ci j'arrête pas de me relire des passages de Tolkien, et de les écouter en livres audio. pas seulement autour de cette période historique, mais aussi d'autres époques. Il y a un souffle épique et dramatique incroyable chez Tolkien. derrière chaque haut elfe comme Gil Galad et d'autres, on sent tout le poids de l'histoire, c'est grandiose. chaque lieu, cité, véhicule quelque chose de fort, que ce soit l'Eregion, les lieux de Numénor et d'autres.
Jackson même si tout n'était pas égal et parfait arrivait vraiment bien à rendre ceci. Dans cette série, ils essaient sans doute, et par moment ils effleurent cet esprit là mais trop rarement. souvent c'est vraiment trop banal.
les dialogues sonnent creux, les situations sont mal mises en scènes, ça fait vraiment série TV. ils ont des gros moyens mais sincèrement, je ne le sens pas car même quand on a éventuellement des beaux plans architecturaux, de bataille ou autre, ça tombe souvent à plat à cause de la mise en scène.

Je sais que certaines personnes aiment cette série et encore une fois, je ne veux pas faire mon hater primaire, casser la magie pour le plaisir de casser, de même que mes critiques sur le wokisme ne concernent pas les acteurs, qu'on s'entendent bien. j'ai un problème avec Disa, mais j'aime bien l'actrice.
j'ai un énorme problème avec arrondir et lui par contre je ne trouve pas que son jeu d'acteur est top, mais si ça se trouve dans un autre film ou une autre série, il pourrait me convaincre et je serais totalement à adhérer. C'est pas ça le problème.
mes critiques visent surtout la production, et les showrunners malgré tout car les idées de mise en scène ça vient d'eux; le scénario aussi j'imagine (et l'équipe d'autres scénaristes autour)
C'est trop banal. Alors qu'on adapte du Tolkien, ça devrait être bien des niveaux au-dessus, et aux personnes qui ne seront pas d'accord avec cet argument, trouvant qu'au contraire c'est bien mis en scène, que les personnages sont bien iconisés etc, j'ai envie de leur dire : revoyez les films de Peter Jackson, mais voyez aussi d'autres films et séries (notamment de qualité) et vous verrez vraiment la différence qu'il peut y avoir entre cette série et d'autres même qui n'ont rien à voir comme game of thrones au niveau jeu d'acteur, mise en scène. Et surtout lisez Tolkien et vous sentirez vraiment la différence énorme (et ne restez pas cantonnés à votre lecture du hobbit ou de certains chapitres qui vous ennuient éventuellement dans Le Seigneur des Anneaux, lisez le silmarillion, lisez les contes perdus et autres textes, comparez le souffle épique, comparez la manière dont les personnages sont iconisés).
on est vraiment plusieurs niveaux en-dessous. Maintenant est-ce que c'est un manque d'ambition, de volonté, de talent, je n'en sais rien, je ne suis pas dans les coulisses de la série. et tout n'est pas non plus à jeter, on est bien d'accord aussi.

J'apprécie ici d'ailleurs qu'on ait eu un épisode d'1h12 même s'il y a des passages plus ennuyeux que d'autres : la bataille est souvent coupée, avec des ralentis bizarres. des moments où au milieu du brouhaha, du fracas des catapultes qui détruisent Eregion autour, les personnages prennent le temps de se poser, d'échanger des dialogues assez longs avec les bruitages autour qui d'un coup cessent avant de reprendre juste après comme si on a été hors du temps pendant parfois 2-3 minutes. je pense notamment à un dialogue entre Celebrimbor et Galadriel lorsqu'il lui confie les anneaux.
Ce genre de petits détails me sortent de l'ambiance. Autrement il y a des scènes qui sont bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 26, 2024 5:52 pm

Ecth a écrit :La discussion elrond adar... Bah oui les mecs se parlent pour se dire qu on va se mettre sur la gueule. Moi je suis Adar, je les laisse pas partir et je zigouille elrond et galadriel

oui pfff c'est n'importe quoi tout ce passage
tes bémols sont aussi ce qui m'a gêné, et je suis d'accord aussi avec l'acteur d'annatar : il me gonflait en saison 1 lui alors que dans cette saison, à chaque fois j'attends les scènes avec lui car ce sont souvent mes préférées.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 26, 2024 10:59 pm

Bon vu cet épisode 7 et la version discount des batailles du Seigneur des Anneaux. Dur de passer après ce qu'a fait Peter Jackson, voir même les batailles les plus épiques de Game of Thrones, ça fait pâle figure ici.

Il ya trois personnages qui surnagent dans cette saison, qui sont intéressants et bien joués par leurs acteurs respectifs, Sauron, Celebrimbor et Adar. Le reste malheureusement c'est très pauvre et pas à la hauteur du tout.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar

Messagepar itikar » ven. sept. 27, 2024 11:47 am

phoenlx a écrit :
Ecth a écrit :La discussion elrond adar... Bah oui les mecs se parlent pour se dire qu on va se mettre sur la gueule. Moi je suis Adar, je les laisse pas partir et je zigouille elrond et galadriel

oui pfff c'est n'importe quoi tout ce passage.

Là, je ne suis pas d'accord, je pense que dire cela n'est pas bien comprendre la nature d'Adar. Qu'on apprécie cela ou pas, il a un côté chevaleresque, a un sens de l'honneur et il respecte ses adversaire. S'il décide de faire un prisonnier, il se comporte donc respectueusement envers ce prisonnier, ce qui ne l'empêchera certainement pas de le tuer voire de le torturer pour obtenir des renseignements ou pour se venger, pourquoi pas, mais il le fera en face, officiellement.

Bref, Adar respecte les pourparlers, il laisse donc les émissaires repartir en vie car c'est une des loi des batailles civilisées, même si cela peut paraitre incongrue venant d'un chef orque.

Il milite pour faire du peuple orc un peuple digne, donc il a une conduite digne et montre l'exemple.

En plus de cela il respecte Galadriel en tant qu'être et en tant qu'adversaire. il l'aurait certainement quand même tué puisqu'il a dit à Elrond que c'est ce qu'il allait faire, charger avec sa tête sur une pique. Toujours le respect de la parole donnée. Le fait qu'elle parvienne à s'évader l'a évidemment empêché de le faire.

Bref, pas du tout d'accord avec vous sur ce point, mais il est important de bien comprendre la nature et le caractère d'Adar pour s'en rendre compte, certes. Il est prêt à tout pour atteindre son objectif, sauf à perdre ses valeurs, qui se veulent civilisées et qui selon lui, le distingue de l'image que les autres peuple ont des orcs lambdas. Il en discoure longuement en saison 1 d'ailleurs, et cela a été confirmé par la réalisatrice dans le making off de cet épisode 7.

C'est ce qui le distingue, d'un Vlad Tepes par exemple - il empalait les messagers de ses ennemis en général , certainement. Et qui participe à faire de ce personnage une grande réussite de la série, en tout cas une idée singulière qui peut s'imprimer durablement en nous. Adar, cela n'est pas un orque comme les autres, il est unique et complexe. C'est ce qui va d'ailleurs causer sa perte sans doute, pour ne pas avoir compris que les orques ne désiraient pas un chef comme lui, mais un chef moins subtile envers eux - Sauron le sait et va certainement réserver sa subtilité à d'autres cibles.
Garçon.

itikar

Messagepar itikar » ven. sept. 27, 2024 11:57 am

Finalement, mon seul regret dans cet épisode 7 bien épique (et colegram) c'est qu'il annonce clairement la couleur de l'épisode final (déjà ! :shock: :shock: :shock: )

Je peux me tromper, mais à mon avis, on va voir non pas les nains de Khazad-Dum mais les Numenoréens de Pharazon débouler du haut de la colline pour sauver Gil-Galad, Elrond, Galadriel et les quelques elfes d'Eregion survivants, et l'épisode va se concentrer sur cette initiative numénoréenne - on a déjà vu Pharazon apprendre dans l'épisode 6 grâce au palantir que Halbrand était Sauron en Eregion, donc ils sont au courant et n'ont plus qu'à repartir à la rescousse comme en fin de saison 1 ! Le reste du temps, cela sera pour montrer les Nains délivrer le balrog et visiblement une première rencontre entre le Mage Tenebreux et Gandalf - dans le trailer, il évoque Manwë qui est le maître de Gandalf -

Bref, je crois que je me trompais et que l'emprisonnement de Sauron par Numenor est déjà en fait pour la fin de cette saison !

J'espère qu'ils ont au moins prévu un épisode de 1H30 pour évoquer tout cela bien comme il faut par contre ! D'autant qu'il faudra caser un peu de Tom et de protohobbit, qu'on aura finalement pas tant vu que ça sommes toutes.

J'arrive pas à bien comprendre pourquoi ni comment l'expliquer mais j'ai le sentiment que toute la saison 2 raconte énormément moins d'événements que toute la saison 1, où tout semblait s'étirer longuement et de manière bien détaillé parfois trop détaillé même. Là, ça va trop vite, la saison avance à cent à l'heure, et aucun événement n'a vraiment le temps d'être convenablement raconté. Peut-être parce qu'il y a énormément de longs dialogues passionnants entre Annatar et Celebrimbor, je ne sais pas ... Cela a en tout cas clairement considérablement amoindri les temps de séquences des personnages principaux en saison 1 (Galadriel, Elrond, Arondir, Bronwyn, Theo, Nori et l'Etranger, Miriel, Isildur, Durin et Durin, Elendil, et Halbrand notamment)

Belle consolation, cela rend l'insupportable Théo bien moins présent également !

En fait, il aurait fallu 20 épisodes pour raconter correctement toute cette saison 2 je pense ... là où 8 épisodes pour la saison 1 suffisait :gandalf-the-grey:
Garçon.

Ecth
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Ecth » ven. sept. 27, 2024 12:44 pm

En faites Adar de mon côté pour mieux saisir le perso, j 'ai quand même besoin de savoir qui est il vraiment ?

Un elfe, un maiar, un valar, le premier orc....

Effectivement j'aime bien le personnage ( et je trouve d'ailleurs que l acteur de la saison 2 est meilleur que le premier) mais pour valider sa psychologie et ses actes, je dois en savoir plus.

Vous croyez pas qu'ils vous nous sortir un truc du chapeau , genre " révélation de ouf gueudin " ( je sais plus dans quoi j ai choppé cette expression), en faites Adar c 'est feanor ! ou l'un de ses fils...

Car je rappelle que lui et Celebrimbor n'ont eu encore aucune interaction... Ce qui pourrait expliquer pourquoi il est lui aussi sensible au fait de vouloir recuperer les anneaux.

Bref je veux comprendre sa place dans le lore tolkenien
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

Retourner vers « Les Anneaux de Pouvoir (série TV) »